Municipales 2020, la presse fait le point sur les candidatures déclarées, tandis qu’un candidat reçoit une investiture

Municipales 2020, la presse fait le point sur les candidatures déclarées, tandis qu’un candidat reçoit une investiture

23 octobre 2019 Non Par Tretsaucoeur

Dans 6 mois auront lieu les élections municipales les 15 et 22 mars 2020 et les candidatures s’affinent dans ce grand scrutin qui désignera un nouveau maire pour Trets pour six ans. Le quotidien LA PROVENCE a fait un récapitulatif des candidats en présence déjà déclarés ou quasiment dans son édition du lundi 30 octobre 2019 et ils sont déjà 4.

De son coté, Pascal Speter a fait savoir vendredi par communiqué qu’il a obtenu le 28 Septembre dernier l’investiture par le Mouvement Démocrate (le mouvement de François BAYROU) lors de son université d’été. « Cette nouvelle permet de renforcer ma candidature, celle d’une alternative forte et solide aux autres listes pour ces élections qui se déroulent dans à présent quelques mois. Je profite de cette désignation officielle pour rappeler ainsi la force de cette candidature et celle de mon profil, au regard de mon parcours, de mes engagements, et de ma forte personnalité. […] Voici en effet déjà plusieurs années que je m’investis au sein de la ville ainsi que sur le territoire. Je me suis toujours positionné en tant que fervent défenseur des valeurs de la République et des droits de chacun, je me montre quotidiennement attentif aux problématiques d’écologie, de la qualité de vie, des problèmes sociaux et professionnels, pour ne citer qu’eux. […] Et j’appelle ainsi aujourd’hui à toutes ces forces vives, ces citoyens, ces commerçants, ces élus (!), ces associations, ces déçus de la politique, ceux qui ont la volonté de changer localement les choses, de se rassembler d’un bloc commun derrière la candidature du rassemblement pour Trets. » ! explique t’il ainsi.

C’est le seul à ce jour qui communique régulièrement, les 3 autres sont en cette rentrée muets pour le moment, espérons qu’ils prennent vite la parole aussi bien par voie écrite qu’orale afin que nous puissions nous faire un avis sur leur candidature et projet pour Trets. On se souvient qu’en 2014 c’est Jean Claude Feraud qui avait ouvert le bal des meetings le 31 octobre 2013, les autres avaient alors suivi jusqu’à fin novembre. Le site suivra cela avec attention comme en 2014.