P Chauvin & S Fayolle réagissent au communiqué de P. Speter (au sujet des menaces) : « cette affaire ne nous concerne ni de près, ni de loin ! »

P Chauvin & S Fayolle réagissent au communiqué de P. Speter (au sujet des menaces) : « cette affaire ne nous concerne ni de près, ni de loin ! »

15 février 2020 Non Par Tretsaucoeur

Suite au communiqué de PASCAL SPETER, paru ce vendredi 14 février 2020 où il faisait part des menaces et insultes, dont il est victime, Pascal Chauvin & Stéphanie Fayolle qui étaient visés à l’intérieur de celui ci ont transmis un communiqué « droit de réponse » ce vendredi.

COMMUNIQUE DE P CHAUVIN
Dans la droite ligne de ce que j’avais indiqué sur les réseaux sociaux le 21 octobre 2020 au sujet des tags répétés à l’encontre du maire sortant, je ne peux que déplorer tant les dégradations de biens publics que les actes de malveillance, d’intimidation ou encore de menaces intervenant dans le débat public.
Aucun candidat quel qu’il soit ne devrait avoir à subir ce type de comportement, l’exercice de notre démocratie ne devant s’exprimer que dans les urnes.
Je déplore tout autant lesdits actes que les propos diffamatoires qui sont tenus à mon encontre et à l’encontre de mes colistiers.Soyons clairs : cette affaire ne nous intéresse et ne nous concerne ni de près, ni de loin !

Notre seule motivation depuis le début de la campagne est et restera de communiquer nos idées, notre programme, nos envies pour Trets, les Tretsoises et les Tretsois dans le respect de tous !
C’est pourquoi, ne pouvant pas laisser porter atteinte à notre honneur, nous envisageons avec mon équipe d’intenter une action en diffamation à l’encontre de l’auteur des propos nous mettant en cause, en marge de la campagne qui nous occupe.
Bien heureusement, notre commune étant équipée d’un réseau de vidéosurveillance, le visionnage des images devrait apporter toutes les réponses utiles quant à l’auteur des faits. Nous nous permettons donc de lui conseiller également de se rapprocher de son candidat tête de liste à cette fin.
Considérant que vous méritez mieux que ce type de débat, cette communication sera la seule que nous ferons à ce sujet.

Pascal Chauvin et ses colistiers

Stéphanie Fayolle

Cette rhétorique de la victimisation et de la persécution est infondée et a fortiori grotesque. Ces allégations deviennent fétides en laissant sous-entendre des menaces émanant des adversaires politiques. La liste « Trets avec vous » ne se livre pas à ses exactions évidemment condamnables.

Cette schizophrénie récurrente sur des thèses « complotistes » encombre les véritables débats de fond et n’élève pas le niveau dans lequel, ce monsieur s’englue quotidiennement.
Si vous vous sentez menacé et si vous subissez des injures, nous le déplorons fortement. A titre informatif, « le code pénal envisage ces situations et des procédures judiciaires existent, nous vous conseillons de déposer plainte, de démontrer l’élément matériel par tous moyens factuels, d’établir les faits sans oublier l’élément moral : l’intention nuisible ». Ne vous servez pas d’un « journal d’information local » pour colporter de fausses informations accusatrices et pour conspuer notre liste.
Les tretsois, les tretsoises méritent une campagne digne, à la hauteur de leurs espérances ! quand on brigue un mandat d’élu, on se doit d’être respectable et respectueux.
A l’issue de ce communiqué, la liste « Trets avec vous » ne répondra plus à vos accusations absurdes sans preuves ni fondement.
Stéphanie Fayolle-Sanna
PS : Albert Einstein : « N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur »

Stephanie Fayolle-Sanna & son équipe