Les candidats annulent les meetings des Municipales, MAIS le font en 2.0 ……. [+ Communiqués] [MAJ 12/3]

Les candidats annulent les meetings des Municipales, MAIS le font en 2.0 ……. [+ Communiqués] [MAJ 12/3]

12 mars 2020 Non Par Tretsaucoeur

2020 sera décidément une campagne particulière qui ne restera pas dans les mémoires, entre une atmosphère pesante en raison « des affaires », des colistiers qui ne cessent de s’étripper en public sur internet à la vue de tout le monde, voilà que la situation mondiale s’y met avec le Coronavirus qui bouleverse le quotidien des habitants de la planète.

Depuis ce dimanche les rassemblements de plus de 1000 personnes sont ainsi interdits en France, si on pouvait craindre que les meetings électoraux seraient interdits par l’Etat il n’en a rien été jusqu’à maintenant. Mais dans la journée, sur proposition du maire sortant Jean Claude Feraud, ce dernier a proposé à ses adversaires d’annuler ceux de Trets expliquant sur le site de la mairie que  « les rassemblements doivent être limités au maximum ». Les trois candidats se sont réunis ce lundi soir 9 mars et sont tombés d’accord sur une suppression de leurs trois meetings, s’engageant alors par écrit. Des meetings qui auraient pu avoir lieu légalement, puisqu’à Trets ils ne rassemblent pas plus de 400 500 personnes.

Une annulation des meetings du 1er tour (et donc du second) c’est donc une première à Trets, les électeurs sont donc privés de leur grand Spectacle, le rendez vous phare dans une municipale avec le jour du vote, puisque c’était le lieu où étaient présentés programme, colistiers et on savait enfin ce qu’avaient dans la tête les candidats , leurs vraies envies pour la commune et ce qu’ils pensaient de leurs adversaires. Car à l’oral on ressent bien mieux les choses que par écrits… Cela permettait aussi de jauger la popularité de chacun. Si chacun a bien fait un discours en janvier on était resté sur notre faim car les discours étaient courts et ne rentraient pas trop dans le vif du sujet. Bref une grande déception pour les tretsois.

Autant dire que le gouvernement aurait mieux fait de retarder le scrutin de deux mois afin que les français et candidats puissent avoir une campagne normale !

 

Vu qu’à 6 jours du vote on ne sait toujours pas vraiment ce que pensent vraiment les candidats au niveau idées et vision , (on connait juste leurs programmes), Trets au cœur de la Provence va dès maintenant leur proposer d’envoyer leurs discours par écrit de manière à ce que vous les tretsois, puissiez affiner votre avis, pour une parution JEUDI DANS LA JOURNEE, une fois que tous auront été reçus (afin que les adversaires ne puissent pas voir les propos de leurs concurrents auparavant). Si l’un refuse, les autres seront quand même publiés !

 


Stéphanie Fayolle en 2.0
Ce lundi soir, Stéphanie Fayolle a annoncé qu’elle fera quand même son meeting mais à huit clos, mercredi soir en version internet en le diffusant sur internet en direct à 18h45. Le site vous proposera donc de le retrouver sur le site mercredi en vidéo et par écrit, ses concurrents eux n’ont pas communiqué ce qu’ils comptaient faire, la proposition de diffuser leurs discours écrit tient toujours

Aujourd’hui, la cohérence et notre responsabilité d’élu nous a conduit à annuler nos meetings respectifs. La forte contagiosité de ce virus et l’enclenchement inéluctable du niveau 3 doivent nous amener à protéger notre population et à éviter ses rassemblements en milieu confiné. Nous avons trouvé un consensus sur la conduite à tenir afin de limiter les risques de circulation du coronavirus. Le collectif TRETS mené par Stéphanie Fayolle-Sanna se sont organisés pour vous présenter un meeting 2.0 (numérique) en direct sur facebook.

Nous vous proposons la retransmission de notre meeting en live ce mercredi à partir de 18h45. Vous pourrez nous poser vos questions et nous y répondrons en fin de meeting. Si vous souhaitez connaitre le programme avec les différents intervenants, vous pouvez passer à notre local. Nous vous distribuerons un tract ensemencé par des graines de coquelicots. Tract écologique qui ne se jette pas mais qui se plante !

 

Communiqué de Pascal Chauvin sur cette annulation

Il n’a au final rien prévu de faire en remplacement pas même de direct vidéo. Ni d’envoyer de discours car il n’était pas encore terminé a t’il fait savoir.

Après le Facebook live d’une heure, de Stéphanie Fayolle ce mercredi soir, c’est Jean Claude Feraud qui en organisera un lui aussi vendredi soir, à 19h30, date où il aurait du tenir son meeting.

Du coté de Pascal Chauvin, c’est le seul candidat qui n’a strictement rien prévu à ce jour pour communiquer avec les tretsois en remplacement des meetings.