Face aux déplorables débats sur internet entre colistiers, Jean-Claude Feraud donne consigne à son équipe !
5 février 2020Depuis quelques mois les électeurs et internautes tretsois peuvent assister à un spectacle assez déplorable donné par les colistiers des trois listes candidates aux élections municipales du mois prochain. Si les trois candidats que sont Jean Claude Feraud, Pascal Chauvin et Stéphanie Fayolle sont jusqu’à maintenant soft niveau paroles orales ou dans leurs tracts vis à vis de leurs concurrents, on ne peut pas dire que les membres de leurs équipes (les 3) le soient…
Ils ne cessent en effet de se disputer par écrit sur Facebook ou même dans les commentaires de ce site, de manière puérile digne d’une cour d’école, sur des sujets sans intêret ou alors qui ne les concernent pas (contrairement aux vrais habitants), au lieu de communiquer sur les programmes, idées de leurs candidats, faire connaitre leurs têtes de liste ou alors donner des critiques construites et argumentées sur l’adversaire. Des discussions qui donnent alors une bien triste image de leurs candidats qui eux bizarrement ont laissé faire… Si les débats entre habitants pour soutenir leur candidat fétiche sont logiques, entre colistiers ça ne l’est guère. car qui dit colistiers dit futurs élus qui vont donc diriger la commune…
Ce Mardi 4 février 2020 le maire sortant Jean Claude Feraud, qui n’a encore fait aucun discours de campagne (il le fera ce vendredi soir, où l’on verra donc s’il attaque ou non ses deux adversaires) a décidé de dire STOP à ses colistiers en leur demandant de garder le silence niveau attaques et de se concentrer dorénavant sur le débat d’idées. Il annonce aussi qu’il ne répondra plus aux attaques, ce qu’il avait confié d’ailleurs le mois passé.
La consigne sera t’elle tenue ? Les concurrents vont ils demander à leurs colistiers d’en faire de même ? Nous verrons bien, les internautes jugeront…
1 669 vuesLa campagne municipale a commencé. Malheureusement, je m’aperçois qu’elle se déroule dans un climat déplorable. Face aux messages de calomnie et cette haine « anti-Féraud », je ne répondrai plus. Les Tretsois méritent mieux. Ils attendent un projet construit qui améliore leur quotidien et leur environnement.
Depuis le début de la campagne, j’ai demandé à mes colistiers Nous sommes Trets et mes soutiens de rester sur le débat d’idées et les propositions pour l’avenir de la ville. Dorénavant, j’espère qu’il en sera de même pour tous.
Franchement la victimisation me gonfle ! Souviens toi Nicolas que la première personne qui à dénigrer le Maire est actuellement son colistier ! Speter qui ensuite s’en prend au communiste de Trets ( franchement vous voyez François coquillat 86 ans) connus comme le Loup Blanc comme un être et un organisateur hors pair menacé un type qu’il ne connait pas ? Un peu de sérieux quand même.c’ est terminé la guerre froide. Ton article laisse supposer que nôtre Maire est une pauvre victime. Si ce sont les propos du maire,note le,mais franchement là tu laisses à penser que les adversaires politiques du maire sont responsables.tu sais aussi bien que nous que les faux profils,au moment des élections sont légions.et qu’un certain nombres sont créés par sont équipe pour faire pleurer dans les chomieres. Nous répétons que nous sommes en rien avec toutes les accusations dont il est la victime.et comme tous les Trestois attendons avec impatience les investigations.cordialement Dominique.
Dominique tu n’as pas compris le sens de mon article à ce que je vois; les propos du maire c’est une chose et n’engagent que lui, le début de l’article en est une autre, mais la thématique reste la même, la communication sur internet, les attaques entre colistiers et le spectacle qui en découlent, c’est pour cela que j’ai melé les deux ensemble ! Mon article n’a rien à voir avec l’histoire du corbeau, même si Mr Feraud en a parlé dans son post.
Mon article lui parle de TOUS les colistiers des 3 listes sans exception, comme je l’ai précisé et des débats qui ont eu lieu entre ces colistiers sur internet des 3 listes (et avec les noms bien affichés je ne parle pas de faux profils) à s’attaquer entre eux : une fois entre ceux de S Fayolle et P Chauvin, une fois avec ceux de JC Feraud et inversement dans tous les sens… sur des thématiques ridicules, depuis des mois et de l’image qu’ils donnent alors de leur propre candidat par conséquent.
Je prends note, mais hier soir, nous étions une dizaine à nous interroger sur cette parution.voila. bonne journée à tous.
Et voilà, Nicolas, vous avez raison, les polémistes sont de retour.
Après tout, chacun vit sa voie et sa vie comme il l’entend.
C’est la démocratie.
Mais moi, ça ne m’arrange pas. Car Dieu en est tout émoustillé et il se lancerait bien dans la bagarre.
Il aime ça, la bagarre. Souvenezvous, enfin je parle aux Anciens, aux « gens du Bel Age », souvenez-vous de Sodome et Gomorrhe.
Mais rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de le laisser faire et je contiens son enthousiasme naissant.
Le voici qui entre dans la cuisine. Ouf, j’ai planqué à temps ma bouteille de Saumur.
Il a un papier à la main.
Aïe aïe aïe…
Je ne connais pas la marque de vos cigarettes, mais visiblement , elles arrachent graves bonne soirée à vous.cordialement
Tu comprendras mieux en lisant ceci : http://tretsactu.fr/actu/Municipales2014/?p=645 🙂