LIVREdieuestcandidatMunicipales tretsoises 2014 mais version littérature humoristique cette fois…. En effet Jacques Blanchard, un tretsois a créé un mini livre où il donne une vision humoristique et bien drole de cette campagne électorale des Municipales de Trets baptisée « Dieu est candidat à Trets » !

Eh oui un 6ème candidat fait campagne depuis le mois de janvier et on suit à l’intérieur de ce mini roman, composé de nombreux chapitres toute sa préparation et les étapes de sa campagne. L’occasion d’avoir un œil nouveau et extérieur sur cette cette campagne avec humour et caricature, aussi parfois, où on rigole pas mal au fil des pages…

1ère partie : Dieu est candidat

2e partie : Dieu lance sa campagne électorale !

3e partie : Dieu et son programme électoral !

4ème partie : Dieu dans la tourmente électorale !

5ème partie : Dieu et l’opposition !

6ème partie : Dieu et sa liste électorale !

7ème partie : Dieu et le premier tour !

8ème & Dernière partie : Dieu règle ses comptes !

Version intégrale

Categories: Le journal des Municipales -

4 Commentaires

  1. pastretsoisdesouche dit :

    Je suis content Jacques que mon avatar t’a plu.
    J’ai hésité entre :
    – pastretsoisdesouche puisque étant minoritaire à Trets (80% comme tu écris)
    – ou demonptitvillage (si tu es chinois tu saura qu’à 10000 habitants c’est un village non déplaise à l’INSEE)
    – loinducentreloinducoeur (car comme toi je prends ma voiture pour essayer de circuler à Trets , tiens la semaine derniere en sens unique j’ai failli me prendre un scooter conduit par un jeune de 40 balais vers la piscine, et le lendemain une mère de famille qui ne comprenait pas pourquoi j’étais dans le mauvais sens en descendant vers l’ancien garage peugeot devenu office du tourisme).
    – souriezvousetesfilmés (j’aime les cameras qui pourraient vérifier que je prends le sens unique dans le bon sens => vivement qu’on nous verbalise par télésurveill.. non télé-protection j’suis con faut dire cela)
    – naze_a_vourien (en hommage au nom de notre ville jumelle : sans doute pour glaner des voies aux non trestsois de souche venant d’Arménie => j’espere qu’il n’y a pas de turcs à trets) moi j’aurais fais un jumelage dans un pays européen pas trop loin pour que nos jeunesTretsois acnéïques apprennent l’anglais, l’espagnol ou l’italien.
    Allez je vais me coucher, si tu te présentes je te suis. Faudrait que je vois comment monter un cabanon. Si je fais comme à Peynier, un ptit de 200metre carres. Oups on est à Trets, ne parlons pas trop des voisins ou tout est propre (vive les élections, vive Trets).

  2. Seulement sur le net au fil des semaines

  3. pierre dit :

    OU peut on trouver ce livre plein d’humour?

Les candidats