La fête de Rousset 2017
 Du 26 au 30 août 2017
Natasha St Pier en concert mais aussi de grands orchestres au programme

 

   


mesure d'audience

Pour le 10e été consécutif maintenant sur le site, retour sur les soirées de fête de Rousset avec une grande star de la chanson française invitée cette année, la 2e plus grosse avec Julie Zenatti il y a deux ans : Natasha St Pier.

Ce fut évidemment le grand moment de ces festivités 2017, attirant une foule record depuis plus de 27ans, mais les autres soirées proposées furent elles aussi de très bonnes avec un choix des orchestres toujours très pointu effectué par les organisateurs qui ont une grande exigence de qualité chaque année.

Un critère qui du coup entraine à chaque fois ce grand succès populaire qu'est la fête de Rousset, devenue la plus grande fête de la vallée si ce n'est même du département. 2017 n'a donc pas dérogé à la règle et il y avait foule véritablement tous les soirs d'autant plus que la météo a été de la partie cette année avec en plus des températures bien chaudes.

 

LE PROGRAMME :


 

Retour en détails sur chacune de ses soirées, en photos et vidéos

SAMEDI 26 AOUT 2017

Orchestre PAUL SELMER

C'est un groupe qui avait bluffé les habitants de la vallée l'an passé mais qui n'avait pu proposer qu'un spectacle écourté d'une heure en raison du lancement tardif de la soirée. Le très grand orchestre PAUL SELMER faisait donc sa venue pour ouvrir en fanfare les festivités 2017 ce samedi 26 Aout 2017 pour un spectacle complet cette fois. Un show à la perfection de très très haut niveau durant quatre heures avec 21 artistes sur scène (les mêmes que l'an dernier, alors que souvent durant l'hiver les groupes changent), avec pas moins de 6 très belles et talentueuses danseuses, 4 bonnes chanteuses (dont Pauline de Star academy 9), 3 chanteurs et 8 musiciens dont 4 excellents cuivres.

Jusqu'à 01h45 devant une foule très nombreuse de plus d'un millier de personnes au moins, l'orchestre a repris de nombreux morceaux actuels ou plus anciens avec de la variété française et internationale, morceau latino ou dance, mais aussi pop, rnb & disco, le tout complété par de beaux tableaux chorégraphiés  toutes les deux chansons environ, avec des costumes variés à chaque fois. Seuls petits defaults : de nombreux soucis de sons et des jeux de lumières un peu décevants pour un tel show. Bref une superbe soirée de haute qualité qui a encore impressionné le public qui du coup est resté très nombreux à danser, jusqu'à près de deux heures du matin, chose rare jusqu'au final collégial.

 

 

   

 

 

DIMANCHE 28 AOUT 2017

Grand Bal avec l’orchestre «LES MEDITERRANEENS »

Pour cette seconde soirée de fête, c'est à l'orchestre LES MEDITERRANEENS qu'est revenu le droit d'animer la soirée à Rousset ce dimanche . Un orchestre qui était lui aussi présent l'an passé mais qui avait subit la pluie en plein milieu de sa première partie, l'empêchant alors de continuer son bal en seconde partie. Il est donc revenu afin de présenter en première partie un show variétés cette fois, puis dès 22h30 un bal.

Un orchestre de belle qualité une fois encore, proposant un très beau spectacle, mais forcement le niveau avait un peu baissé par rapport à la veille. 16 artistes ont ainsi fait le show avec 4 bons chanteurs (2 femmes et 2 hommes), 4 jolies danseuses, 4 cuivres et 4 autres musiciens reprenant ainsi de manière rythmée tous les tubes actuels et anciens avec variétés françaises et internationales , les classiques du genre Goldman, Johnny, Patrick Sébastien mais aussi du disco funk, de la dance actuelle. Le tout était régulièrement agrémenté de beaux tableaux chorégraphiés dont un très joli et sexy des danseuses sur 50 nuances de Grey. De beaux jeux de lumières variés ont mis en valeur le spectacle. Comme souvent le dimanche, l'affluence était elle en forte baisse et à minuit passé il ne restait hélas plus énormement de monde.

   

 

 

 

LUNDI 28 AOUT 2017

Orchestre GERARD ALMERAS LIVE

Pour la 3e soirée de festivités c'est un orchestre qui n'était plus venu à Rousset depuis bien  8 9ans mais que l'on avait pu voir à St Zacharie 15 jours plus tot ou St Maximin et même Trets quelques années plus tot. C'est en effet l'orchestre très dynamique Gerard Almeras Live qui a animé la soirée devant un public bien plus nombreux que la veille. La qualité avait elle aussi augmenté avec un bon spectacle donné par ses 15 artistes : 4 chanteurs (2 filles (dont le spectateur averti aura pu reconnaitre Eva qui avait fait Star academy 7), 2 garçons), 4 danseuses et 7 musiciens dont trois cuivres.

De nombreuses belles chorégraphies ont dynamisé le spectacle superbement mis en scène par de gros jeux de lumières et un décor composé d'écrans . Un peu tous les styles ont là aussi été joué avec de la variétés internationales, françaises, du disco, les indémodables Cloclo et Goldman, de la zumba, de la dance des années 90 ou actuelle etc. On regrettera cependant la faible place accordée aux deux bonnes chanteuses du groupe, par rapport aux deux hommes, souvent reléguées au rang de choristes plutot que chanteuses principales malheureusement.

 

 

 

MARDI 29 AOUT 2017

CONCERT DE NATASHA ST PIER

C'était le grand évènement de l'été dans la vallée ce Mardi 29 Aout 2017 : le grand concert de Natasha St Pier à Rousset; le seul grand concert d'artiste gratuit dans le coin d'ailleurs cette année. Et pour un tel évènement c'est toute la vallée et sans doute de même encore plus loin qui s'est déplacée pour y assister puisqu'il y avait un monde fou, du jamais vu depuis 1990 et le concert de Jane Manson selon l'élu aux festivités de Rousset Bernard Simonet. Réussir à se garer était bien avant 21h une mission bien délicate puisque toute l'offre de stationnement de la commune était archi saturée, les trottoirs et bords des routes pris d'assaut de partout , sur la route de Trets il y avait ainsi des voitures au bord de la route jusqu'à l'autoroute presque. La place Paul Borde était ainsi totalement noire de monde, se frayer un chemin était assez difficile. Le service de sécurité avait lui été considérablement renforcée pour l'occasion avec près du double de vigiles comparée à l'habitude, d'avantage de policiers municipaux et patrouilles de gendarmes sur le site de la fête.

Après un show de comédie musicale donné par l'orchestre Richard Gardet c'est à 22h tapante (prévu au départ à 21h il a été décalé à sa demande) que la grande chanteuse franco canadienne de 36ans, qui a déjà pas moins de 21ans de carrière au compteur entrera sur scène sous les acclamations de plusieurs milliers de spectateurs de tous ages (dont de très nombreux tretsois).

Durant une heure et quart environ la chanteuse aux 10 albums offrira un pot pourri de ses 17années de succès avec tout d'abord quelques titres canadiens extraits de son dernier opus "Mon acadie" ( la région de son enfance), puis reprendra nombre de ses tubes célèbres comme : Je n'ai que mon âme, Tu trouveras, Tant que c'est toi, Mourir demain, Tant que j'existerai, Un ange frappe à ma porte, mais aussi des reprises de Francis Cabrel ou Vanessa Paradis . Un très beau concert 100% LIVE, avec sa voix belle et puissante, très rythmé, bien rock mais aussi sans temps mort où elle était accompagnée des musiciens de l'orchestre. Le public conquis, lui a passé un vrai bon moment mais fut très calme, a peu chanté si ce n'est sur "mourir demain", mais l'a beaucoup applaudi tout du long.

Petite déception sitôt descendue de scène vers 23h15 elle ne fera pas de séance de dédicaces et quittera très vite la commune à 23h25, mais néanmoins avec la grande gentillesse qui la caractérise et avec un très grand sourire elle signera tout du long du trajet entre la scène et sa voiture de nombreux autographes et fera avec plaisir de nombreux selfies avec ses fans de tous âges ravis. Le temps lui était véritablement estival avec 27°C au thermomètre !

   
   

 

 

 

 

 

Orchestre RICHARD GARDET

Ce mardi c'est l'orchestre RICHARD GARDET qui a assuré l'ambiance de la fête, un groupe qui n'était plus venu depuis 2010. Il a démarré la soirée à 21h, par un show de comédie musicale reprenant les plus grands airs du genre de Starmania, Les rois du monde, Notre dame de Paris, en passant par Robin des bois etc pendant un peu plus de 45minutes devant cette foule monstre qui attendait la star. Hélas le son lui fut bien mauvais une bonne partie du spectacle, avant heureusement de devenir bon ensuite.

Les 14 artistes avec 2 chanteuses, 1 chanteur, 4 danseuses et 7 musiciens dont une violoniste, enchaineront ensuite dès 23h15 sitot le concert de Natasha St Pier terminé par la partie bal pendant deux heures et quart. Un spectacle de qualité, mais qui fut le moins bon des 4 , le registre principal choisi était assez ancien (à l'image de la moyenne d'age du groupe, plus agée que les groupes des soirs précédents) reprenant essentiellement de vieux titres des années 60 à 2000 avec beaucoup de variétés françaises, un peu de disco, du madison, rock, des titres un peu latino, mais quasiment pas de titres récents. Le tout était agrémenté de jolis jeux de lumières et quelques chorégraphies des danseuses, et on saluera au passage la grande qualité des musiciens. Le public très nombreux au départ est parti au fil de l'heure avancée de la nuit, mais à titre de comparaison à la toute fin (1h30) il y avait moins de monde que l'an passé.

 

 

 

MERCREDI 30 AOUT 2017

Grand Bal avec l’orchestre «Pat’Cryspol »

Ce mercredi la fête s'est achevée comme tous les ans avec une soirée musette animée cette fois par l’orchestre Pat’Cryspol  avec le Traditionnel Quadrille qui a fait danser le public jusqu'à tard. (Photos M. G.)

 

LA FETE FORAINE

Comme tous les ans en marge de la fête, une petite fête foraine était présente à deux endroits mais celle ci est un peu décevante cette année car il n'y a aucune attraction à sensation forte, celle ci est remplacée par un cinéma 3D et un jeu pour gagner des cadeaux ! Les autres sont toujours les mêmes depuis une antiquité malheureusement !

 

Reportage ND

 

   Rousset en fête en 2015 avec Julie Zenatti  Rousset en fête en 2016 avec Les Rubettes          
 Index du site  Rousset en fête en 2014 avec Philippe LAVIL  Rousset en fête en 2013  Rousset en fête en 2012 avec Sheryfa Luna  Rousset en fête en 2011 avec Patrick Juvet  Rousset en fête en 2010 avec les L5

 Rousset en fête en 2009 avec Laam

Rousset en fête en 2008 avec 4 artistes nationaux

 Rousset en fête en 2007

Présentation de Rousset

 Rousset en fête en 2006