Le 12 décembre dernier, STEPHANIE FAYOLLE SANNA a accordé une interview au journal LA PROVENCE , à LIRE ICI.
Dans ce long article, la tête de liste d’« Engagés pour Trets », y présente sa liste comme un collectif : expérimenté, rassemblé et sans étiquette politique, composé de citoyens issus d’horizons variés, dont plusieurs l’avaient déjà accompagnée lors du scrutin de 2020. La candidate revendique une totale indépendance vis-à -vis des partis et affirme que son équipe ne débat pas de politique nationale.
Elle souhaite une campagne paisible et constructive loin de celle de 2020 qui l’a « essorée », évoquant « des menaces, de l’intimidation », mais dénonce au sujet du maire sortant un fonctionnement peu démocratique, regrettant l’absence de concertation et de participation citoyenne, y compris au sein du conseil municipal et souhaite rompre avec les méthodes actuelles.
Son programme s’articule autour de trois grands axes explique t’elle dans l’article. Le premier concerne la sécurité, avec la volonté de renforcer la police municipale en passant à 10 agents. Le deuxième pilier sera sur la protection des terres agricoles communales, rénovation énergétique des écoles et crèches, et amélioration des conditions d’apprentissage des enfants.
Enfin elle souhaite rénover et agrandir le cinéma municipal pour en faire une véritable salle de spectacles, monter un programme culturel intergénérationnel, de redonner une place centrale à la culture au château et de transformer la vinothèque en musée des traditions provençales.
