Les aventures humoristiques de DIEU candidat aux Municipales de Trets [Chapitre VI & FIN : Dieu et son discours final]

14 mars 2020 Non

Il y a six ans, il s’était incrusté dans la campagne des Municipales en étant le 6e candidat…. Après s’être pas mal reposé, réfléchi, puis observé la vie tretsoise pendant toutes ces années, il a décidé de repartir au combat… Lui c’est Dieu le 4ème candidat qui a décidé de se représenter et faire campagne….

Le TOME 1 de 2014 à relire ici

Voici donc ces Municipales tretsoises 2020 mais version littérature humoristique cette fois…. En effet Jacques Blanchard, un tretsois qui avait croqué sous son clavier les élections 2014 à travers un mini livre, à relire ici, réitère l’expérience en 2020 où il donne une vision humoristique et drôle de cette campagne électorale avec le TOME II de « Dieu est candidat à Trets » !

Un nouveau mini roman, composé de nombreux chapitres qui suit toute sa préparation et les étapes de sa campagne. L’occasion d’avoir un œil extérieur sur cette campagne avec humour et caricature, aussi parfois, où on rigole pas mal au fil des pages…

 

CHAPITRE I : Dieu et les premières réunions électorales

En préambule , mi janvier Dieu s’était ainsi invité aux vœux du maire , il a continué ses petites sorties en février en allant aux différents meetings de campagne des trois candidats. En voici le récit dans ce 1er chapitre

 

CHAPITRE II : Dieu et sa liste électorale

 

 

CHAPITRE III : Dieu et son slogan de campagne

 

CHAPITRE IV : Dieu et son programme électoral

 

CHAPITRE V : Dieu, ses finances et son local de campagne

A noter que Dieu s’est même lancé dans le merchandising pour appâter ses électeurs…

CHAPITRE VI et dernier : Dieu et son discours final

Merci à Jacques Blanchart pour ce nouveau feuilleton humoristique pendant ces élections, il reviendra peut être pour une toute dernière conclusion après les élections, mais ce n’est pas sur 😉
3 203 vues

Par TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE