Un apéro de campagne « convivial » pour Pascal Chauvin : «Notre objectif est de sortir Trets de cet immobilisme !»

23 février 2020 Non

Second rendez-vous de campagne pour Pascal Chauvin à la tête de la liste « Un nouvel élan pour Trets », ce samedi 22 février 2020, un mois après son meeting d’ouverture qui avait réuni plus de 250 personnes salle de l’olympe. On aurait pu penser que cette manifestation serait la traditionnelle inauguration du local de campagne, il n’en fut rien puisque l’équipe avait voulu innover en organisant « un apéritif de campagne convivial », afin de rencontrer les habitants de manière simple. Pour cette manifestation, organisée quelques jours auparavant et dont la date n’avait été annoncée que mardi et communiquée uniquement sur les réseaux sociaux, le lieu choisi avait été le café de la gare, situé pile en face de sa permanence de campagne, de l’autre côté de la place.


Rendez-vous était pris pour les habitants à 11h30 et ce sont un peu plus de 130 personnes qui sont venues y assister, dont une quinzaine de colistiers, massées sur la terrasse du café, ses abords et la chaussée. Il n’y avait pas d’agent de la police municipale pour la circulation cette fois. On remarquera, comme la fois précédente la présence de plusieurs élus démissionnaires de ce mandat.

Le but de la réunion était de rencontrer les habitants autour d’un moment convivial, par ce beau soleil de printemps hivernal, afin d’échanger sur les idées du candidat et son programme. Un petit buffet avec de la nourriture diverse et des boissons était proposé pour l’agrémenter. Pascal Chauvin ira ainsi à la rencontre des électeurs et discutera avec eux pendant plus de deux heures. Ses colistiers à l’inverse eux n’étaient pas identifiables dans la foule (ne portant pas de badge par ex comme lors de la manifestation de sa concurrente S Fayolle quinze jours plus tôt), donc les gens présents ne pouvaient pas trop les repérer.


SON DISCOURS

C’est à 12h15 que Pascal Chauvin prendra la parole lors d’un discours mi écrit / mi improvisé de 4 minutes à peine, très court, où il ne parlera ni de son programme, ni ne fera de présentation détaillée de ses colistiers, et ne dira pas un mot sur ses adversaires. Il commencera par remercier les tretsois d’être venus à cet apéritif  » ce n’est pas un meeting traditionnel » précisera t’il en introduction, et de préciser : « cet évènement est un évènement exceptionnel car jamais une telle rencontre n’avait été organisée dans le centre- ville «  remerciant alors les propriétaires du café de les recevoir ce samedi « Ce rendez-vous n’aurait pas été possible sans mes colistiers, mes amis, leur prise d’initiative, leur investissement, et leur enthousiasme. Les candidats aux élections municipales ont souvent l’habitude de qualifier leur liste de dynamique, de compétente, ce midi vous avez l’illustration du dynamisme de cette équipe, et les compétences nous les avons aussi au travers de certains élus qui ont la connaissance, l’expérience de la gestion municipale, mais également au travers des compétences professionnelles, qui seront un véritable atout pour notre commune. C’est un réel bonheur de vous accueillir, vous retrouver, vous rencontrer, c’était vraiment la volonté de cet apéritif. Vous avez été de plus en plus nombreux à vous déplacer vers nous ces dernières semaines, à nous faire preuve d’amitié, de soutien, car vous êtes de plus en plus nombreux à croire à un changement pour Trets, à de nouvelles perspectives, à espérer que Trets cesse de perdre son âme et vous avez raison !!!

Mon engagement politique est né sur cette place, où j’ai fait mes premiers pas, où j’ai rencontré des tretsois de tous âges, qui m’ont appris à connaitre Trets, si aujourd’hui je suis devant vous, ce n’est pas parce que je suis sorti d’un petit chapeau, c’est par ce que justement de vivre cette ville ça m’a donné envie de m’investir. Mon engagement politique est celui de la proximité, du partage, de la bienveillance, du soutien… tout ce que nous avons perdu depuis 12ans ! Avec mon équipe notre objectif est de sortir Trets de cet immobilisme, de le redynamiser offrir des perspectives… c’est tout simplement de donner un nouvel élan à Trets ! MERCI. «  et de conclure en précisant « Je n’ai pas fait de long discours, car mon objectif était de vous retrouver, échanger, partager des idées, c’est pour ça que ce n’est pas un meeting, mais un rendez-vous convivial ! »

A ce jour le candidat n’a distribué qu’un seul tract fin janvier sur la commune, fait plusieurs communiqués sur internet , a présenté sa liste, mais un gros tract pour présenter le programme qu’il a commencé à dévoiler sur sa page Facebook au quotidien, arrivera dans les prochains jours. Prochain meeting, juste avant le premier tour, jeudi 12 mars 18h30 salle des colombes.

1 561 vues

Par TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE