La fête de Rousset 2019
Du
24 au 28 août 2019
Rousset se lève pour Julie Pietri et des spectacles de très grande qualité lors
de ses festivités 2019
Comme
tous les ans, Rousset s'est embrasée pendant 5 jours du 24 au 28 aout avec sa
grande fête de la ST PRIVAT, le rendez vous phare des habitants de la vallée, où
ils savent que là bas ils trouveront de la qualité chaque soir, ce qui hélas est
loin d'être acquis dans les festivités des communes environnantes chaque été.
Au menu de cette édition 2019 de très gros et excellents orchestres qui ont
attiré les foules, avec un public très nombreux chaque soir et stable sur un an
pourrait on dire, composé de toutes les tranches d'âges (ados, jeunes adultes,
adultes, retraités) mais aussi une grande tête d'affiche comme chaque année.
Le
spectacle proposé tous les soirs fut de grande qualité avec une soirée qui a
marqué les esprits celle du lundi avec l'orchestre Cocktail de nuit. Néanmoins
cette année,
on était un peu déçu de la programmation sur le papier, car celle ci proposait deux
groupes, soit très bons, mais qui étaient déjà passés 2 fois dans les villages
du canton cet été, or Rousset nous a habitué à proposer des groupes plus rares
dans le coin. Idem coté tête d'affiche, puisqu'il n'y avait pas de célébrité
actuelle de la chanson, mais une star d'un passé musical lointain avec l'égérie
des années 1980 : JULIE PIETRI.
LE PROGRAMME :
Retour en détails
sur chacune de ses soirées, en photos et vidéos
mesure d'audience
Coté fête foraine, celle ci fut identique aux années passées avec exactement les
mêmes attractions au centimètre carré mais il y avait cependant quelques
caravanes de jeux en plus cette fois.
Orchestre Andrea Sony
C'est parti, depuis ce samedi 24 aout 2019 Rousset est entrée en fête pour 5 jours de qualité ! Celle ci a démarré par une fanfare de 50 musiciens suisses puis c'est l'orchestre ANDREA SONY qui a pris le relai pour faire le show toute la soirée.
C'est la toute première fois que ce groupe faisait sa venue à Rousset voir dans la région apparemment et ce fut une belle découverte.
Composé de 16 artistes il a proposé un show de belle qualité, avec de très beaux jeux de lumières, 4 belles danseuses énergiques, 2 très bonnes chanteuses, 2 chanteurs, et de bons musiciens qui ont su bien réorchestrer les tubes d'hier ou d'aujourd'hui présentant un show bien rythmé et varié, jusqu'à 1h35 devant un public très nombreux et qui l'était encore à la toute fin.
Un bien beau spectacle
Orchestre LSP MUSIC
Pour le second jour de festivités, ce dimanche 25 aout 2019, c'est un orchestre que l'on commence à bien connaitre dans la vallée, puisqu'il vient à Peynier chaque année depuis plusieurs années et il l'était encore début aout, on le verra d'ailleurs 3 fois en l'espace d'un mois puisqu'il sera ensuite à Puyloubier samedi prochain 31 aout !
Lui c'est bien sur l'orchestre LSP MUSIC un groupe qui ne cesse de progresser d'années en années et surtout depuis sa dernière venue à Rousset en 2014. Et c'est un spectacle là encore de qualité qu'ont proposé les 15 artistes sur scène composé de 7 très bons musiciens (2 cuivres, un batteur, un pianiste; deux bassistes guitaristes; un percussionniste) qui ont ce dimanche soir encore joliment réorchestré les titres, accompagnés des 4 danseuses mais aussi pour la voix : 2 chanteurs et 2 chanteuses.
Ces derniers ont chanté là aussi un peu tous les styles de musiques, que ce soit de la variété française, internationale, du disco, rock, latino, de vieux tubes... mais et c'est le tout petit reproche que l'on entendait dans le public, la playlist très énergique était un peu trop ancienne, manquant de titres récents. Le spectacle fut bien réussi , le public nombreux, mais un peu moins que la veille a pas mal dansé et bougé. Déception cependant le show a fini bien tot cette fois à 1h05 à peine. La soirée s'était elle ouverte par un concert tribute à FRANCIS CABREL.
Orchestre COCKTAIL DE NUIT
3ème soirée de fête à ROUSSET ce lundi 26 aout et tout était en hausse dans le programme donnant une superbe soirée de spectacle : Hausse de la qualité, du nombre d'artistes, des moyens techniques, de la beauté des artistes féminines, du style de musique présenté, du public présent, du décor, des jeux de lumières, bref le spectacle frôlé véritablement la perfection avec l'orchestre COCKTAIL DE NUIT.
Ce groupe qui est un des meilleurs en France dans le domaine a comme il l'avait fait l'an passé bluffé le public venu très nombreux, bien plus que les deux soirs précédents et est resté très nombreux jusqu'à tard dans la nuit, étant aussi très très nombreux à danser. Il a été littéralement emporté par l'énergie, beauté et qualité des 16 artistes sur scène avec 6 musiciens dont 2 cuivres, pas moins de 6 chanteurs (3 hommes et 3 femmes) et 4 magnifiques danseuses le spectacle . Un show vraiment prenant (en dehors du passage du chef de l'orchestre qui a hélas cassé le rythme vers minuit pendant de longues minutes) , où on ne s'y est pas ennuyé pendant les 4 heures composées d'un spectacle cabaret puis la partie bal.
Le répertoire fut lui très bien choisi dans véritablement tous les styles (variétés, dance, latino, rock, cabaret, madison, rnb...) alternant les succès actuels et succès plus anciens ou des titres peu connus, rares en orchestre; agrémenté de très belles chorégraphies par les très jolies danseuses vêtues de dizaines de costumes très différents, le tout bien interprété par de belles voix. Le casting d'artistes avait lui très peu changé sur un an.
Un spectacle très visuel, qui était aussi mis en valeur par de beaux jeux de lumières, un beau décor d'écrans, des confettis, des jets de fumées etc. Bref le public venu de Rousset, Trets et tous les villages alentours s'est régalé à cette soirée qui sera surement la meilleure de l'édition 2019. A 1h35 heure de la fin du spectacle il restait encore pas mal de monde, déçus que ce soit déjà fini !
|
|
CONCERT DE JULIE PIETRI
Ce mardi 27 aout 2019 c'était la grande soirée de fête à Rousset comme tous les ans avec la venue d'une vedette pour un concert. Pas de star récente ou à la mode malheureusement au programme cette année comme les années passées avec les talents de The Voice, Natasha St Pier ou Julie Zenatti mais une star des années 80 en la personne de Julie Pietri. Et comme tous les ans pour cette soirée évènementielle le public (bien plus agé que les autres soirs) est venu en nombre y assister dès 21h avec une place bien bondée et des places de parkings qui se faisaient rares (surtout que la ville n'a toujours pas construit de parking pour remplacer le stade détruit).
Julie Pietri, accompagnée sur scène par son équipe d'artistes composée d'un batteur, un pianiste, deux guitaristes et deux choristes a présenté un concert de 1h20 environ où elle a présenté ses propres chansons et quelques reprises.
Une chanteuse en pleine forme devant un public conquis, avec de nombreux fans aux premiers rangs, qui échangera beaucoup avec les spectateurs et ne manquera pas à de très nombreuses reprises de faire la promotion de son futur concert à Paris en 2020, ce concert à Rousset était d'ailleurs un des tous premiers de sa nouvelle tournée. Si le grand public la connaît surtout pour son tube, Ève lève-toi, numéro 1 du Top 50 en novembre 1983, qu'elle chantera d'ailleurs deux fois ce mardi soir, la carrière de Julie Pietri ne se résume pas qu'à ce tube car la chanteuse a connu d'autres succès auparavant et classé ensuite d'autres singles au Top 50 (Magdalena, Je veux croire, Et c'est comme si, Amoureux fous en duo avec Herbert Léonard, Nouvelle vie, Immortelle etc.) qu'elle chantera aux habitants de la vallée dont de nombreux tretsois.
Considérée comme une « égérie des années 1980 », Julie Pietri a traversé plus discrètement les années 1990, notamment pour se consacrer à l'éducation de sa fille, avant de connaître un regain de popularité à partir des années 2000 et sa participation aux tournées Âge tendre et Têtes de bois et Stars 80. Elle recevra de nombreuses fleurs, dont des organisateurs également, en achevant son concert peu avant 22h30 n'oubliant pas de remercier chaleureusement le public pour son accueil.
Orchestre ALMERAS MUSIC LIVE
La soirée se prolongera 15 minutes plus tard dès 22h40 avec le retour de l'orchestre ALMERAS MUSIC LIVE. Un orchestre que l'on avait quitté il y a 10 jours à St Zacharie, qui était aussi venu à Fuveau en juillet et passé à Rousset en 2017.
Un groupe toujours de belle qualité, bien énergique mais dont le spectacle fut moins bon que les années passées, comme on avait déjà pu le remarquer la semaine dernière. Son casting a aussi beaucoup changé cette année ceci expliquant cela surement...
Avec ses 15 artistes dont 4 chanteur(ses) , 4 danseuses et 7 musiciens le groupe a joliment repris les tubes d'hier et d'aujourd'hui avec entrain, de beaux medleys , belles chorégraphies et fait un peu danser le public avec tous les styles musicaux dont des titres peu connus. Un spectacle un peu différent que celui de St Zacharie au niveau de la playlist. Il s'achèvera à 1h30 où l'affluence était alors peu importante, bien moindre que les soirs passés.
Une soirée sympathique mais qui au final était très loin de la qualité du show présenté la veille !
|
|
|
|
|
|
Orchestre Destination
Changement de registre ce mercredi 28 aout 2019 avec une soirée de cloture destinée comme tous les ans à un public plus agé essentiellement basé sur le dansant et le musette avec le traditionnel quadrille. C'est un orchestre qui faisait sa première date à Rousset, qui a animé la soirée avec le groupe DESTINATION.
Devant un public assez nombreux au début, puis de moins en moins au fur et à mesure de la soirée, avant de devenir bien faible vers 23h, il a animé jusqu'à plus d'une heure du matin, avec ses 10 artistes, dont 5 cuivres par moment, toute la place aux sons des rythmes musettes, charleston et autres musiques d'antan faisant danser les gens pendant des heures. Il s'est aussi mis à la disposition du public en leur demandant les musiques ou chansons qu'il souhaitait, le groupe étant véritablement multicarte puisqu'il a même un peu joué de la variétés, dance, disco etc.
Reportage ND