5 Mai 2009 : Annoncés depuis fin décembre 2007, les travaux du carrefour entre les voies des 2
lotissements Cabassude et Maou Brustiade avec le chemin Grisole vont enfin avoir lieu avec la création de trois mini giratoires. Après de nombreuses études et rencontres avec les habitants depuis un an et demi, les travaux devraient cette fois débuter en
2010.
La rénovation totale du lotissement Maou Brustiade aura lieu dans la foulée, avec la rénovation des différents réseaux d'eau et assainissement, la reprise de la voirie chaussée et ses trottoirs, tout comme les espaces verts (avec la plantation de nombreux arbres et arbutes , qui seront réaménagés annonce la mairie.
L'avenue de Grisole devrait aussi être réaménagée, avec la plantation d'arbres notamment. Le lotissement Cabassude quant à lui verra son éclairage refait cette année.
** Cela fait deux ans que cet article a été écrit, le
5 mai 2009 et que les élus avaient présenté le projet aux habitants du quartier... Depuis rien ne s'est passé finalement sur ces travaux attendus depuis de nombreuses années et dont la première annonce avait été faites il y a près de 4ans !
Le site a donc voulu savoir où en était le dossier et a ainsi interrogé le maire sur ce sujet, qui expliquera que les travaux n'étaient pas abandonnés. La raison de ce retard est simple, c'est pour une question de budget, la ville n'a pas les finances necessaires pour les réaliser pour le moment expliquera t'il. Ils n'auront donc pas lieu en cette année 2011 mais sans doute en 2012.

TRETS MAG n°4, Juillet 2009
** 2015....
Déjà 6ans que cet article existe et les travaux n'ont toujours pas eu lieu. Louis Laurent nouveau conseiller municipal d'opposition et résident du quartier a interrogé les élus pour demander des travaux "rien n'a été fait depuis 1980" expliquant alors le très mauvais état du secteur, ainsi que de la route de Grisolle.
Et ce dernier aura une réponse positive, puisque bonne nouvelle le maire a annoncé ce 22 juillet 2015; le début des travaux d'ici la fin de l'année 2015, sans doute aidée par les contrats avec la CPA et le conseil départemental :
"On va élargir le tournant, on va en octobre novembre refaire les trottoirs et la voirie. Au préalable on vérifiera, en passant des caméras, s'il ne faut pas refaire les réseaux, voir s'ils ne sont pas bouchés. Si c'est le cas les travaux seront alors plus longs mais on les fera". a t'il annoncé. Mais ne précisera pas si les aménagements paysagers présentés en 2009 (voir ci dessus) seront effectués, ni si l'avenue de Grisolle sera aussi refaites. Une nouvelle en tout cas qui devrait ravir les riverains.
**
FEVRIER 2017
9 Ans ont passé depuis la première annonce par la municipalité Tassy à l'automne 2007 de ces travaux dans ce lotissement Maou Brustiade. Ces derniers ont enfin eu lieu entre le début du mois de janvier et début février 2017 après une visite des élus à l'automne pour rencontrer les habitants.
Des travaux qui ont permis au lotissement de retrouver un meilleur visage et une meilleure circulation des habitants avec une reprise intégrale des trottoirs avec le changement des bordures quand cela été nécessaire, un réaménagement du stationnement et évidemment la chaussée a été totalement regoudronnée, elle qui était très cabossée jusqu'à présent en raison des racines des arbres et de l'usure du temps. Les réseaux eux n'ont finalement pas eu besoin de rénovation. La ville a pu les réaliser grace à ses contrats de subventions avec le conseil départemental et le Pays d'Aix.
L'Avenue de Grisole devrait être refaites dans le courant de l'année normalement et on imagine surement dans la foulée le fameux carrefour Grisole / Maou Brustiade / Cabassude, qui avait été présenté lui aussi il y a 10ans.




| Vu: 22188 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
11/06 : Portrait Sport Tennis Portrait : La tretsoise Julia Caparros 13ans, poursuit son ascension dans le padel français
11/06 : Agenda Culture LesJeudisdeTrets : Dernière soirée des JEUDIS DE TRETS 4e saison avec un one man show CE SOIR : LE PROGRAMME
10/06 : Agenda culture associations : « Chœurs en Fête au Château » : Un festival de chorales va naître à TRETS : Présentation détaillée du projet en Interview et infos
10/06 : Sport Culture Agenda Associations : Twirling, Danse, Théatre, Gym, Musique: Les associations prennent la scène en Juin 2026 : Le PROGRAMME de tous les spectacles [MAJ 10/6]
10/06 : Economie Aux alentours Presse : Après la polémique, ACTION fait marche arrière à FUVEAU
09/06 : Faits divers Aux alentours : Un conducteur grièvement blessé dans un accident au niveau de Pourcieux
09/06 : Reportage Culture Vidéo Association : Trois jours durant, le Casino Cinéma a vécu au rythme du théâtre avec le 3e Festi'Val de l'Arc et un public fidèle passionné
09/06 : SIHVA : Sport, culture et nature : Le SIHA dévoile son programme estival 2026 d'activités pour les jeunes
09/06 : Reportage : De nombreux habitants de la vallée sont venus chiner, partager au premier vide-grenier de la Maison Ellaé
08/06 : Agenda Culture Festivités : Un Eté 2026 à TRETS qui retrouve une meilleure allure, au programme bien plus riche avec des fondamentaux, des retours ou quelques nouveautés : LE PROGRAMME
08/06 : Reportage Festivités Aux alentours : Avec 3000 appétits nourris ce week end, « Les Saveurs de chez Nous » a confirmé à Rousset l'engouement du public
07/06 : Sport Gym Résultats Vidéo Reportage : La GST en grande forme à domicile lors des Finales Jeunes UFOLEP et décroche deux titres nationaux
Suite des actualités