BLACK M met le feu à la jeunesse dans un concert bouillantissime au Gardan'Party 2023 à grand succès : REPORTAGE
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

LA PAGE FACEBOOK d'origine est de retour

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours culture Reportage Vidéo Gardanne



Seconde soirée du festival GARDAN'PARTY 2023 ce samedi 29 Juillet avec de la musique cette fois. Après avoir offert un spectacle magnifique la veille au soir en recevant la troupe de Danse avec les stars et le spectacle de CHRIS MARQUES "ALORS ON DANSE?" (REPORTAGE), cette fois la ville de Gardanne avait invité BLACK M pour un concert géant et toujours gratuit; à très grand succès une fois encore dans la chaleur provençale. Pile 10ans après sa venue aux Nuits de TRETS le 7 Juillet 2013 avec le groupe SEXION D'ASSAULT où il s'était produit devant 3500 personnes payantes (le record historique d'un spectacle à Trets); Alpha Diallo de son vrai nom à la ville, a encore montré ses talents de show man, lui qui succédait sur cette scène gardannaise à Kendji Girac en 2021 et le duo Vitaa et Slimane en 2022.

Comme la veille en début de soirée le cours de Gardanne était bondé par des milliers de personnes qui consommaient dans les bars etc alors que la fan zone à 20h30 était encore bien vide, puis celle ci s'est rapidement remplie peu avant 21h afin d'assister au concert. Le public cependant a du un peu patienter ce samedi soir puisque l'artiste s'est fait un peu désirer, jusqu'à ce que le maire de Gardanne accompagné d'un de ses adjoints ne monte sur scène peu avant 21h20 pour remercier le public d'être présent si nombreux et de remercier les nombreux partenaires financiers qui ont permis une nouvelle fois d'organiser ce beau festival. Il en profitera au passage pour chaleureusement remercier Chris Marques pour la qualité du spectacle proposé la veille et surtout son immense gentillesse et générosité pour avoir passé beaucoup de temps à rencontrer le public après le show et d'être allé discuter le midi avec les seniors à leur restaurant des anciens.



Le discours du premier magistrat achevé, BLACK M, la star de la soirée entrera enfin sur scène vers 21h25, tranquille se mettant alors à discuter avec le public en mode cool, idem pour ses musiciens et choristes arrivés à la bourre et justifiant leur retard de façon amusante, alors que le chanteur lui commençait à un peu chauffer la foule. Le blabla d'ouverture achevé il lancera enfin les hostilités avec en premier titre un extrait de son tube phare "Sur la route".

Il enchaînera ensuite durant 1h20 une panoplie de titres dansants, savants mélanges de rap et de musique pop dont il a le secret et qui ont mis en extase, joie et délire le public gardannais et de tout le département. Un public extrêmement jeune en très grande majorité, hyper chaleureux, énergique, bouillantissime; avec aussi un peu d'adultes également , mais très peu de seniors, où l'artiste mettra littéralement le feu aux plus de 4000 spectateurs comptabilisés ce samedi, d'après l'adjoint aux festivités et grands évènements de la ville. Et ce sans compter les plusieurs centaines de personnes présentes dans la rue de part et d'autres de la fan zone.

 Agé aujourd'hui de 38ans, BLACK M rappeur, auteur-compositeur-interprète et chanteur français, a sorti pour rappel son premier album solo en 2014 à la séparation du groupe Sexion d'Assault, intitulé Les Yeux plus gros que le monde, certifié disque de diamant  (900 000 exemplaires vendus) enchaînant ensuite en 2016 avec "Eternel insatisfait" et un 3e opus en 2018 avec "Il était une fois". Très généreux avec son public ce samedi, il donnera un très bon concert, de qualité, où même si on n'était pas fan du registre musical, voir de l'artiste, on ressortait de là en passant un excellent moment. Accompagné sur scène par deux choristes , un batteur, un guitariste et un bassiste synthé, mais aussi un photographe peu discret (en étant régulièrement sur scène autour de l'artiste); il reprendra ainsi dans ce spectacle intitulé "La légende BLACK TOUR", tous les tubes qui ont fait sa carrière à succès et que le public connaissait par choeur.


Les jeunes n'ont en effet pas arrêté de crier, chanter ses titres, tout en sautant, tapant des mains, bougeant les bras le tout dans un esprit de compétition exacerbé par l'artiste. Ce dernier n'avait en effet qu'un but dans ce spectacle, offrir au public une de ses casquettes frappée du sigle "M", une casquette qui au passage était limite "un toc" chez lui puisqu'il la porta non stop pendant le concert un coup à l'envers, un coup à l'endroit. Mais avec sa couleur de peau, mêlé à un éclairage très faible en avant scène, là où il était le plus souvent, le public eu bien du mal à voir son visage , qui était ainsi totalement noir avec la pénombre la plupart du temps, chose bien dommage.

Afin d'offrir sa casquette le rappeur orchestra ainsi une compétition entre le coté gauche du cours et le coté droit : à celui qui faisait le plus de bruit et bouger le plus...Un affrontement d'ambiance qui mettra littéralement le feu dans la fosse à un moment avec un public très chaud, qu'il finira par départager avec un "chifoumi" improvisé sur scène en faisant monter une personne de chaque camp, une jeune fille à droite, un jeune homme à gauche qui feront ce jeu ! Au final le jeune a gagné mais l'artiste bien généreux offrira alors la casquette qu'il avait porté tout le concert au vainqueur et une seconde à la perdante, match nul donc ! Il finira alors cette interminable compet redondante en terminant le show, chose fort appréciable, sans couvre chef !




1h20 de représentation donc, où Black M offrira ses rythmes entraînants avec des paroles qui décryptent son parcours avec humour ou évoquent des causes plus dures comme le harcèlement scolaire .

L'occasion d'entendre "Mme Pavoshko", "Je suis chez moi", "On s'fait du mal", "lui même", "French Kiss", "Le prince Aladdin", "#askip", "Lucien", "Tagada", "Balader", et bien d'autres, dont un inédit extrait de son 4e album solo à paraître le 22 septembre prochain portant le nom de " La Légende Black", lui qui en profitera pour ouvrir une nouvelle page de sa carrière en quittant le label Wati B.

Il achèvera enfin son répertoire à 22h45 torse nu en reprenant sur "Sur la route", quittant ainsi la scène comme il était venu à la cool !
Pas de dédicaces Black M fera un bain de foule encadré par de nombreux vigiles et poursuivi par une centaine de fans jusqu'à la Maison du peuple !

Ainsi s'achève cette 3e édition du festival qui fut un très bon cru et parfaitement bien organisé une fois encore ! Rendez vous en 2024 pour la 4e édition où on espère qu'elle ne sera pas programmée face à la cérémonie des JO, qui sera assurément un énormissime carton d'audiences télé !























































=> REPORTAGE SUR LE SPECTACLE ALORS ON DANSE ?
=> REPORTAGE SUR LE CONCERT DE BLACK M


La PAGE FACEBOOK d`'origine est de retour :

Vu: 5003 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

17/07 : Revue de presse foot vie tretsoise vidéo sport télévision : Les petits tretsois au micro de Francebleu lors de l'entrainement public de l'équipe de France Olympique + REVUE DE PRESSE

17/07 : Météo : La situation s'empire, le préfet active un nouveau seuil et passe le pays d'Aix en alerte sécheresse renforcée : LES INFOS

17/07 : Agenda culture festivités Aux alentours Gardanne Rousset St Maximin Peynier Puyloubier : CE MERCREDI 17/7 DANS LE COIN : Laura Calu en show d'humour, concerts, ciné plein air,

16/07 : Festivités reportage vidéo aux alentours : Pourrières a célébré la fête nationale avec un Tribute des années 90 2000 par une ex candidate de Star academy

16/07 : Sport vie tretsoise football vidéo Reportage : Près de 600 personnes ont vécu un superbe moment et encouragé l'équipe de France Olympique à Trets lors d'un entrainement public, avec une belle ferveur ! [2 Co.]

16/07 : Agenda Culture aux alentours Festivités : Le programme des grands spectacles de l'ETE 2024 de St Maximin avec un grand retour au bercail !

15/07 : Sport reportage vidéo gym : La GST a célébré ses 30ans par un grand gala spectacle qui a attiré les foules

14/07 : Festivités aux alentours vidéo : Pour le premier bal de l'été 2024, c'est du gros spectacle visuel et qualitatif qui était proposé à St Maximin avec KONTRAST

14/07 : aux alentours photos festivités : Fuveau trois jours de fête avec une nouvelle fois une immense et belle fête foraine

14/07 : Agenda Culture Festivités : Un ETE 2024 bien diversifié et riche à Trets, marqué par 4 gros évènements dont 3 têtes d'affiche : Le Programme complet [1 Co.]

13/07 : Festivités Aux alentours Agenda : Où voir un feu d'artifice pour les festivités du 14 Juillet 2024 dans le coin ce week end ?

13/07 : Vie tretsoise : Grosses restrictions de circulation et stationnement jusqu'au 14 Juillet 2024 en centre ville pour les festivités

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...