
Il y avait du beau spectacle à LA GARDI
samedi soir 31 juillet 2021. Le temps d'une soirée le complexe qui est bien endormi depuis des mois en raison de la pandémie et particulièrement depuis fin juin avec la fin de saison sportive, s'est reveillé pour le grand gala de boxe thaïlandaise :
la 12e édition du grand gala du Phénix Muaythai.
Annulé l'an dernier en raison de la pandémie et de l'annulation par la mairie de tous les évènements, il a bien failli subir le même sort cette année. En effet le club Phénix Muaythai avait programmé au départ l'évènement pour le samedi 6 juin, mais lors de l'annonce des étapes du déconfinement cette date ne permettait point d'organiser l'évènement puisque les sports de combat étaient toujours interdits jusqu'au 9 juin.
Le président du club Anthony Perrin et tous ses bénévoles ont ensuite finalement réussi à trouver une nouvelle date en plein milieu de l'été, pour la première fois et ils ont bien fait, même s'ils se sont alors heurtés à un autre adversaire de poids et non prévu : Le pass sanitaire qui leur a pris bien des spectateurs !
Pendant cinq heures, le gymnase de la gardi était donc en ébullition avec du beau spectacle une fois encore avec cependant uniquement du Muaythai et K-1 Rules cette année pas de Pancrace. Le tout avec quelques uns des meilleurs combattants Français et Européens de leur discipline.
Une très grosse organisation avait ainsi été mis en place dans le gymnase avec un ring, de l'éclairage, des écrans géants qui diffusaient le show en direct pour la première fois, des centaines de chaises, une partie restauration pour les VIP et une captation des combats par les équipes de CANAL+ qui diffusera la soirée plus tard dans l'été. Une organisation parfaite de la part de cette trentaine de bénévoles, désormais bien rodés depuis leur premier gala en 2009 et qui étaient impatients de proposer de beaux combats au public après deux ans d'absence.
Une soirée qui a rencontré un beau succès de fréquentation comme tous les ans, avec un public assez jeune aussi bien masculin que féminin, mais bien moins nombreux que les années passées, en raison du pass sanitaire. On peut ainsi estimer l'affluence à 6/700 personnes en moyenne, mais l'ambiance fut toujours aussi chaude et incroyable avec des spectateurs très enthousiastes et bruyants tout au long de la soirée pour réagir, applaudir, siffler et encourager les combattants présents sur le ring où les combats ont souvent été impressionnants.
Les combattants recevaient à la fin de chaque combat une coupe remise par des partenaires ou élus dont le maire, son premier adjoint G. LUVERA, les élus aux sports tandis que des élus d'opposition étaient aussi présents. Une soirée qui fut bien plus courte que les éditions précédentes s'achevant à 23h15 contre parfois près d'une heure du matin.
A noter que la veille pour la première fois la pesée des combattants s'est déroulée en plein air place de la mairie , une belle manière de rendre l'évènement encore plus grand.
.jpg)




LES RESULTATS DE LA SOIREE
Phenix Belt . Pro . K-1 rules . 3x3mn
– 72kg – Guerric Billet (71kg – Fra) vs Juwara Yankuba (71,300kg – Esp)
Vainqueur : Guerric Billet par jet de l’éponge R2
Fight . Pro . K-1 rules . 3x3mn
– 59kg – Luc Genieys (57,400kg – Fra) vs Ortiz Chila Dostin Damian (57,200kg – Esp)
Vainqueur : Luc Genieys aux points
Fight . Pro . Muay thai . 5x3mn
-75kg – Dylan Ofleidi (72,800kg – Fra) vs Alex Fernandez (73,500kg – Esp)
Vainqueur : Dylan Ofleidi aux points
Fight . Pro . K-1 rules . 3x3mn
-75kg – Thibaut Gouti (73,600kg – Fra) vs Sergi Ovejero Gonzalez (72,700kg – Esp)
Vainqueur : Thibaut Gouti aux points
Phenix Belt . Pro . K-1 rules . 3x3mn
– 67kg – Philipe Salmon (65,400kg – Fra) vs Anass Ahmidouch (65,500kg – Esp)
Vainqueur : Anass Ahmidouch par jet de l’éponge R1
Fight . Pro . K-1 rules . 3x3mn
– 67kg – Matthan Choinard (65,500kg – Fra) vs Gillermo Tabera (65,900kg – Esp)
Vainqueur :
Phenix Belt . Pro . K-1 rules . 3x3mn
-67kg – Hakim Ketaieb (65kg – Fra) vs Mohamed Afitou Jabal (65,600kg – Esp)
Vainqueur : Mohamed Afitou Jabal aux points
Fight . A . K-1 rules . 3x3mn
-71kg – Thomas Keroumi (69,300kg – First impact) vs Podvin Tom (69,200kg – Ringside Gerland)
Vainqueur : Thomas Keroumi aux points
Fight . B . Muaythai . 3×3
-49kg – Andrea Forgeaud (48,700kg – Phenix Muaythai) vs Lucie Noureddine (46,100kg – Ringside Gerland)
Vainqueur : Andrea Forgeaud aux points
Fight . A . K-1 rules . 3x2mn
-59kg – Ismaël Fajry (58kg – Gym’Yaz) vs Dylan Delaporte (58,300kg – Fra)
Vainqueur : Ismaël Fajry par KO3
Fight . A . K-1 rules . 3x2mn
-63.5kg – Wassim El Mestari (62,200kg – Team VXS) vs Valenzuela Sacha (62,500kg – Star Boxing)
Vainqueur : Valenzuela Sacha aux points
Fight . B . K-1 rules . 3x2mn
-71kg – Geoffrey Pratlong (69,100kg – Nakmuay Aix) vs Youssef Ben Osmani (69,900kg – Ringside Gerland)
Vainqueur : Youssef Bey Osman aux points
Fight . Junior . K-1 rules . 3x2mn
–51kg – Boris Gautier (44,500kg – Phenix Muaythai) vs Yanis Benhadjal (43,400kg – Fra)
Vainqueur : Boris Gautier par jet de l’éponge R1
















Vu: 3934 fois  |
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !