«Et toi, c'est pour quand ?» La fiction de France3 tournée à Trets & Pourrières : REPORTAGE & infos + IMAGES TOURNEES ICI
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert CANTA DIVA LAMOUR
Vendredi 3 février 2023
Stage de cirque
Samedi 4 février
Show de MONSTER TRUCK
Février 2023
Marché de la ST VALENTIN
Dimanche 12 février 2023
Ensemble Lart contemporain
du mardi 14 Mars au samedi 8 Avril
Fête de la Saint Eloi
Du 12 au 16 Juillet 2023
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
Samedi 5 et Dimanche 6 aout 2023
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Reportage Télévision cinéma Vie tretsoise Aux alentours Vidéo



Un an après le tournage du prime de Plus belle la vie à Kirbon, les caméras de télévision sont revenues à Trets (et Pourrières) en cette première semaine de novembre 2021 pour deux jours de tournage. France3 est en effet venue tourner le téléfilm unitaire "J'en veux pas", écrit et réalisé par Caroline du Potet & Eric du Potet et produit par la société de production "En Compagnie des Lamas".

Cette fiction de 90 minutes environ, dont le tournage a débuté mi octobre et dure 21 jours à Marseille et ses alentours est une dramédie, mi drame, mi comédie donc, qui porte sur le non désir de la maternité . C’est après avoir visionné le documentaire Femmes sans enfants, femmes suspectes de Colombe Schneck qui dressait le portrait de trois femmes ayant fait le choix de ne pas avoir d’enfant que Caroline et Eric du Potet ont imaginé l’histoire de "J’en veux pas", précise le site ScriptOclap . La diffusion aura lieu en 2022.

L'histoire est : Charlotte, 35 ans, décoratrice d’intérieur, file le parfait amour avec son compagnon. Seule ombre au tableau : tout le monde imagine qu’elle s’apprête à faire un enfant. Sous pression lors d’un rendez-vous professionnel, Charlotte laisse croire à sa cliente qu’elle souffre d’un problème de fertilité́. Pour échapper à cette pression, elle fait un premier mensonge, qui en entraîne un autre… jusqu’à ce qu’elle soit prise dans une spirale infernale… dans une véritable série de malentendus...

Dans le role principal (Charlotte) on retrouve la comédienne qui monte Blandine Bellavoir qui a eu récemment le role principal de "Une affaire française " la série de TF1 sur l'affaire Gregory, on l'a aussi vu dans la comédie romantique de TF1 "Coup de foudre à Bangkok" mais également dans Plus belle la vie, les Petits Meurtres d'Agatha Christie etc. Elle est accompagnée de Kevin Garnichat (film J'accuse, la série les Petits Meurtres d'Agatha Christie...) , Alysson Paradis (la soeur de Vanessa) vue dans des dizaines de téléfilms et fictions, Anaïs Fabre vue dans des dizaines de fiction comme Camping Paradis, Justine Assaf, Blandine Papillon qui a elle aussi fait de nombreuses fictions, Denise Chalem , ou encore de nombreux jeunes comédiens comme Marvin Pellegrino (Medhi de Ici tout commence)...

Les équipes de production, une quarantaine de personnes à chaque fois, ont débarqué à Pourrières ce mardi 2 novembre 2021 au matin au domaine viticole Pinchinat route de Saint Maximin, où ils ont mis en boite pendant une journée et demie environ 4 minutes utiles, avec Blandine Bellavoir et Kevin Garnichat dans une ambiance automnale (vidéo ci contre). Puis ce mercredi matin 3 novembre, c'est à Trets, chemin de Grisole que les équipes très pros et sympathiques ont investi une maison louée par la prod pour tourner des scènes d'intérieur de nuit, dans un salon pour l'occasion totalement relooké par les décorateurs.

L'équipe technique avait alors occulté les vitres de toiles noires et profité de l'abris extérieur pour le transformer en zone technique où étaient installés les écrans de contrôle et de l'étage pour le maquillage etc. Etaient présentes ce mercredi toute la journée Blandine Bellavoir de nouveau, mais aussi Justine Assaf, Anaïs Fabre et Blandine Papillon ainsi qu'un enfant. Les quatre actrices ont tourné 2 minutes utiles de discussions dans le salon. Au total les scènes tretsoises et pourriéroises représenteront 6 à 7 minutes.

Cela a donc mis une belle animation dans ce quartier tretsois si calme habituellement, ce mercredi toute la journée avec deux gros camions techniques et plus d'une dizaine de voitures stationnées jusqu'au soir.


Ce mardi, domaine Pinchinat


Ce mercredi à Trets















Complément photos Instagram de l'actrice B Papillon




LA DIFFUSION
ENFIN ! Un an et 2 mois après le tournage à Trets, le téléfilm va enfin passer à la télévision ! Baptisée au départ : "J'en veux pas" et au final renommée : "Et toi, c'est pour quand ?", cette fiction de 90 min sera diffusée sur FRANCE3 pendant les fêtes le Mardi 27 décembre à 21.10
Photo presse ci contre : FrançoisLEFEBVRE

Architecte d'intérieur fraîchement embauchée en CDI, Charlotte est harcelée par ses proches : va-t-elle enfin penser à la maternité ?
Sans penser à mal, mais pour échapper à cette injonction, un premier mensonge en entraîne un autre et Charlotte s'enferme dans une spirale infernale...

Synopsis
Architecte d'intérieur fraîchement embauchée en CDI, Charlotte a des projets plein la tête et une vie bien remplie. Entre faire ses preuves au sein de sa nouvelle agence et la restauration du vieux mas provençal que Damien, son compagnon, souhaite transformer en chambre d’hôtes, elle court toute la journée… Alors, quand ses proches la harcèlent sur son désir de maternité, Charlotte, qui ne s’était pour le moment pas posé la question, noie le poisson pour n'offenser personne.

Lorsque Émilie, une potentielle cliente qu'elle doit encore séduire, lui confie ses problèmes d’infertilité, Charlotte, sans vraiment réfléchir et pour mettre court à cette question qu'on lui pose inlassablement, laisse entendre qu’elle non plus n’arrive pas à avoir d’enfant.

Un premier mensonge en entraîne un autre, et cela dégénère lorsqu’il arrive aux oreilles du frère de Charlotte qui le répète à leur mère, qui le répète à Damien. Soudain, tous sont aux petits soins pour elle. Charlotte s'enferme alors dans une spirale infernale et ne parvient plus à lever le voile et dire la vérité…

Avec : Blandine Bellavoir (Charlotte), Kevin Garnichat (Damien), Alysson Paradis (Emilie), Camille Aguilar (Sidonie), Denise Chalem (Joséphine), Farida Rahouadj (Mme Barkhane), Elga Gnaly (Djena), Amaury de Crayencour (Pierre)…

BANDE ANNONCE





LE RESULTAT A L'ECRAN
C'est au total environ 6 minutes qui ont été diffusées dans le téléfilm de 90min à travers ces 3 séquences tournées à TRETS ET POURRIERES dans les 35ères minutes puis à la fin. Les voici dans ce montage :


Coté audiences, celle ci est bien moyenne, la fiction est petit leader ce mardi 27 décembre avec 2,59 millions de Français sur France 3 selon Médiamétrie. La part de marché est de 14,0%.







Vu: 8446 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

06/02 : Education : Le Point pour Trets sur la 5e journée de GREVE du Mardi 7 février 2023 dans les écoles & transports

06/02 : Economie : L'actu des commerces, entreprises, services tretsois en 2023 : Ouvertures, Fermetures & changements

06/02 : Association Reportage : Les petits tretsois se transforment en artistes de cirque le temps d'un après midi

05/02 : Souvenirs : 1929, Plusieurs mineurs étaient ensevelis vivants dans la Mine de Gardanne

05/02 : Presse Santé Municipalité Aux alentours Peynier Fuveau Puyloubier Chateauneuf Rousset : Les communes du canton s'unissent avec La Caisse d’allocations familiales pour mieux répondre aux besoins des habitants : Explications

04/02 : Agenda : Deux animations itinérantes déjà programmées à Trets en ce début 2023 : 1ères infos

04/02 : Aux alentours presse : Le jardin de l'enclos de St Maximin sondé pour découvrir son passé historique !

04/02 : Culture vidéo reportage : Le mélange des genres entre lyrique et pop conquiert le public très nombreux venu voir CANTA DIVA en ouverture de l'année culturelle

03/02 : Faits divers Aux alentours Presse : Un comptable de Rousset qui s'enrichissait avec une astuce plutôt insolite, se fait chopper par hasard !

03/02 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Février 2023 (avec une programmation hebdo qui a changé en 2023)

02/02 : Télévision nature Economie Vidéo : Norbert Tarayre visite Les Aromates de Provence à Trets dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : VIDEO

02/02 : Education : Quel bilan pour le Conseil Municipal des Jeunes après un an et demi de mandat ?

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...