Trets : Les championnats régionaux de GYM à TRETS portent bonheur à la GST après deux ans de privation !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Jeune public : MAESTRO(S)
Mercredi 28 septembre 2022
28e salon des écrivains de Provence
Samedi 1er octobre 2022
SPECTACLE : L’épopée de l’univers
vendredi 7 octobre 2022
La Quinzaine des artistes tretsois
15 au 29 octobre 2022
Week end : OCTOBRE ROSE
15 et 16 octobre 2022
Jeune public : LE PETIT PRINCE
Mercredi 30 novembre 2022
Marché de NOËL
Samedi 10 & dimanche 11 décembre 2022
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Sport Reportage Gym Vidéo Association


Un grand et bel évènement sportif s’est tenu ce week-end à TRETS les samedi 26 et dimanche 27 mars 2022 avec la première partie des championnats régionaux de gymnastique au complexe de la Gardi, organisé par le comité régional UFOLEP et le club de la Gymnastique Sportive Tretsoise. Une belle compétition organisée de main de maitre par tous ces bénévoles qui étaient extrêmement ravis de pouvoir de nouveau organiser un évènement après ces deux années de privation en raison du covid, deux années aussi sans compétition !

Ce championnat de la région SUD PACA est qualificatif soit pour les plus jeunes pour la finale jeune à Grenoble qui se déroulera fin mai, soit pour les plus de 11ans la demi-finale qui aura lieu à Lyon début mai où ils ont auront la possibilité alors de se qualifier pour les finales nationales. 20 clubs se sont ainsi affrontés tout le week-end, soit plus de 400 gymnastes.
Chacun des gymnastes devait alors faire de nombreux agrès : 4 pour les filles (saut, barre, poutre et sol) et les garçons : 5 (saut, barre fixe, barre parallèle et le sol). A chaque agrès chaque gymnaste avait alors une note et l’ordinateur calculait en fonction de la catégorie les trois meilleures notes. Un classement fut réalisé par équipe et individuel ensuite.



Le bilan DES CHAMPIONNATS REGIONAUX par équipe est au final comme souvent excellent pour le club de Trets :
5 titres de championnes départementales
3 titres de vice-championne départementales et
1 titre de 3ème départementales

Qualification en finales Jeunes / Groupe de 3 équipes 21 et 22 mai sur Grenoble
Qualification en ½ Finale de 7 équipes + 1 individuelle 07 et 08 mai sur Lyon
Une seule équipe s’arrête en région ! Belle performance

Le samedi, pour la première fois depuis des décennies, le championnat régional accueillait des équipes masculines venues de l’Occitanie (Problème de gymnase, ils ont demandé ainsi à les rejoindre afin d’avoir une compétition) et de la région Paca : Le club de la GST engageant pour la première fois de son histoire, une équipe masculine.
Une manifestation qui a rencontré un beau succès puisque les gradins étaient remplis tout au long des deux jours pour encourager les gymnastes Tretsois et applaudir de belles performances.
« Un énorme merci à la municipalité, au service des sports ainsi qu’à tous les commerçants tretsois qui nous ont soutenus, accompagné ou offert des lots, bons d’achat aux gymnastes » tient à préciser le club.

Le club espère organiser désormais les demies-finales 2024, et travaille sinon déjà sur la TRETS’CUP un évènement pour fin juin et sa grande fête du club avec la participation des écoles, ainsi qu’un gala de fin d’année.













Voici le détail des résultats, commenté par leur coach Anne Sophie DOZON :

Masculin N7 7/10 ans
Composé de Romain Barberis, Ethan Agullo, Mathis Marchis, Sacha Wernert, Eddy Long Brun, Yanis Morisot et Evann Rodrigues : Première compétition et première victoire ! Coaché par Valentine Dozon, malgré le stress, ils assurent le spectacle et battent l’équipe d’Occitanie !
La Team Gst est fière de cette première équipe. Rdv en 2023 pour de nouvelles aventures
En individuel : Ethan Agullo : 1er , Mathis Marchis 2nd , Sacha Wernert : 3ème
En individuel Mini enchainement : Victoire de Calixte Kouachi-Paul

Niv 1 11/18 ans avec Valentine Dozon
Seule dans sa catégorie, elle sait que chaque compétition est importante et lui permet d’acquérir de l’expérience pour espérer faire une médaille en finale nationale au mois de juin. Dans un gymnase rempli, l’encourageant sans cesse, elle a parfaitement réussi ses passages et augmente de 2 points son total.
Rdv en ½ finale

Niv 4 11 ans et +
Composée de Livia Aparicio, Lou Dujarrier, Louane Lan, Mathilde Lombard
Et Chiara Zakaria
5 gyms, quelques petites blessures. Elles assurent le titre de championne Régionale pour seulement 0.1 et s’offrent par la même occasion, le seul ticket qualificatif pour les ½ finales !
Chapeau les filles
En individuel : Louane Lan : 2nde

Niv 4 11/15 ans
Composée de Louise Bader, Océane Bonte, Loane Floux, Laura Giuliani, Eloane Guillaud et Maelys Veillet
Quelle performance : elles survolent la compétition avec presque 5 points d’avance sur la seconde équipe. Encore quelques réglages en poutre et elles pourront prétendre se qualifier en finale nationale
En individuel : Laura Giuliani : 1ère et Océane Bonte : 2nde


Niv 5 11/18 ans
Composée de Lucie Anguille, Joséphine Bouvet, Julia Addario, Anaëlle Guien
Alice Herrmann et Amandine Penazzi
Une poutre catastrophique mais que le reste est beau …. Rdv en ½ Finale pour aller chercher de belles poutre et le ticket pour les finales nationales
En individuel : Alice Herrman : 2nde


Niv 6 7/10 ans
Composée de Kenza Boughanmi, Sarah De Aquino, Lise Magnan, Charlotte Pompier
Lisa Sanna et Anaelle Veillet
Elles sont jeunes, mais quelle maitrise ! Elles seront en finales Jeunes et ne veulent qu’une chose : ramener un titre !
En individuel Lisa Sanna : 1ère et Charlotte Pompier : 3ème

Niv 7 11 ans et +
Composée de Cassandra Baret, Eva Blanc, Lynn Da Silva, Roxann Roberto, Margot Trinci et Amandine Verdelot
Une belle compétition, une équipe homogène et même si quelques erreurs ne leur permettent pas de faire un beau total de points, on a vu de très beau enchaînements. Elles seront en finale de groupe et tenteront de s’imposer sur le podium.
En individuel Cassandra Baret : 1ère et Eva Blanc 2nde


Niv 7 11/15 ans
Composée de Angelina Brasseur, Louise Goffin, Alicia Guerrero, Garance Herbin, Lou Lo Monaco et Clara Lozano Garcia
Une médaille d’argent et les voila en finale de groupe… Elles ont matché à 5, Clara ayant la grippe, elles ont assuré, montré de très belles choses et gagne leur place sur le podium.
En individuel : Angelina Brasseur : 2nde



Niv 6 11/18 ans (équipe 1) et Niv 6 11/18 ans (équipe 2)
L’équipe 1 composée de Clarisse Bourgogne, Léa Etienne, Evelyne Janin, Diana Mathlouthi et Sarah Neff gagne l’argent et s’offre la qualification en demi finale. Elles assurent en saut et barres mais s’effondrent en poutre et commettent quelques erreurs au sol. En route pour la demi finale, elles vont devoir peaufiner leur enchaînements si elles veulent aller en finale Nationale
l’équipe 2 composée de Lucie Basso, Louna Bourg, Charlotte Clauzel, Elina Manzoni Perret, Lou Pons et de Naïs Luise (reprenant la gym depuis seulement quelques semaines , elle a montré de très beaux enchaînements !)
Elles finissent 3ème, et malheureusement n’obtiennent pas leur ticket pour les demi finale. Ce n’est que partie remise : rdv très vite pour de nouvelles aventures au sein de la Team Gst.

Niv 6 11/15 ans
Composée de Loïs Bayle, Nina Deschamps, Jenna Moreno, Eline Puletti, Laura Sephton-Protano et Olivia Tabarracci
Une quatrième place et une qualification en demi finale : elles ont su se remobiliser, se remettre au travail. Leurs efforts sont récompensé . Rdv en ½ !

Niv 5 11/15 ans
Composée de Eva Baldassini, Clara Bonte, Lyna El Bouarfaoui, Stella Guiraud, Janis Lagarde et Louane Xiberras
Elles ont frôlé l’exploit et échouent à 0,3 points du titre. Une très belle équipe, de la très belle gym : elles ont énormément progressé et pris d’assurance. Une équipe a suivre en demi finale
Elles seront accompagné en demi finale par l’équipe 2 composée de Sasha Beguin, Abigail Bader, Anaïs Vidal, Léoni Arquier, Maé Bialet et Anaé Faye
Elles commettent de petites erreurs qui les empêchent de se rapprocher du podium mais assurent l’essentiel : une place de demi finale



La team GST vous donne rdv pour la suite de la saison le we prochain sur Carnoux en Provence pour la suite du championnat régional.

















Participation photos : GST

Vu: 1781 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

05/10 : Presse faits divers aux alentours : Un réseau d'escroquerie aggravée dans une carrosserie de Gardanne démentelé

05/10 : Cinéma : Au cinéma de TRETS en Octobre 2022 : La programmation

05/10 : Agenda Culture : LOLA DUBINI L'humoriste actrice chanteuse qui monte, très connue des jeunes au programme le 15 octobre 2022 à TRETS [MAJ 5/10]

04/10 : Association : La Fondation Sarah Soilihi vient en soutien à une association Tretsoise, La Ruche 13

03/10 : Résultats sport foot hand tennis : Dur week end en général pour les tretsois en Football & Hand, mitigé en Rugby & Tennis les 1er et 2 Octobre 2022

03/10 : Reportage culture : Du monde, de bons auteurs, de beaux échanges au 28e Salon des écrivains de Provence : Reportage

02/10 : Reportage Municipalité Vie tretsoise : Le maire, les élus, personnels municipaux ont rencontré les nouveaux habitants lors d'un moment convivial riche en échanges

02/10 : Aux alentours Vidéo télévision Presse : Romane de St Maximin déclenche une immense standing ovation sur le plateau des 1/2 Finale de THE VOICE KIDS 8 : ITW, Résumé et Vidéos

01/10 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 19e Conseil Municipal entre émotion, sobriété énergétique, Zac Cassin, forêt et pas mal d'administratif, sans grandes tensions : RESUME

01/10 : Agenda Culture Aux alentours : Agnès Nicoloff, tretsoise présente son tout dernier spectacle à Aix CE samedi : «Anaïd, ses contes et ses grands-parents d'Arménie» => PRESENTATION

01/10 : Agenda culture : Un 28e salon des écrivains de Provence qui s'annonce bien riche CE SAMEDI : Programme

01/10 : Vie tretsoise photos : Tous les potins tretsois & photos de la rentrée 2022 [MAJ 1/10]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...