
Trois ans après son triomphe à Trets lors de
sa tournée Symphonique, le Dimanche 8 Juillet 2012 aux Nuits de Trets, Julien CLERC, l'un des plus grands chanteurs français était de retour dans le coin ce
Vendredi 10 Juillet 2015.
C'est en 1968 qu'il débuté sa carrière, en première partie de Gilbert Bécaud à l'Olympia, mais s'est aussi par la suite improvisé comédien dans la comédie musicale Hair, connaissant un premier grand succès avec l'album "Jaloux" en 1978. De "femme je vous aime" à "Mélissa" en passant par "This Melody" et "Fais-moi une place", Julien Clerc est capable de passer de la variété à la pop ou à la chanson française pur jus. En 2000, il s'est offert la collaboration de Carla Bruni sur le disque "Si j'étais elle", avant de revisiter les grands standards de la musique américaine sur l'album "Studio", sorti en 2003, puis a sorti "Double Enfance" (2005) et enchainera en 2008 avec l'album « Où s'en vont les avions ? » ; suivi en 2009 d'un Best of et d'un album live « Tour 09 ».
Après une longue tournée symphonique donc qui était très réussie avec tous ses tubes réorchestrés, Julien Clerc, 67ans, était retourné à la base pour cette nouvelle tournée, en étant accompagné que de 5 musiciens à peine : un batteur, un synthé et trois guitaristes pour une série de concerts inédits tout l'été en France. En présence d'au moins 2000 personnes dans les Jardins de l'Enclos de St Maximin, quasi complet, c'est à 21h45 que l'artiste est monté sur scène pour 1h50 de très beau spectacle payant (30 ou 35€), ouvrant ainsi en beauté la saison estivale de la commune varoise.
Devant un public acquis, avec beaucoup de fans, dans une très belle ambiance il reprendra ses nouveaux titres extraits de son dernier album, "Partout la musique vient" sans oublier de vieilles chansons «
La cavalerie », un succès de 1968 par exemple, ou encore ses tubes mythiques repris en choeur par l'assistance
"le patineur", "Femme je vous aime", "Fais-moi une place" ...

Un début de concert qui sera assez calme, où il n'hésitera pas à pas mal parler entre les titres, racontant des anecdotes ou même une blague, avant que le show n'explose, vers 23h, quand soudainement une partie du public se lèvera et courra au pied de la scène. Un effet qui surprend et qui s'était déjà passé il y a trois ans à Trets, ses fans connaissant donc le concert par coeur et étant très disciplinés. Le public massé devant lui, Julien Clerc en très grande forme ce vendredi enchaina alors, sans transition, les tubes rythmés et pas mal réorchestrés comme
"Si on chantait", "Mélissa", "Partir" et de finir sur
"Lili voulait aller danser " " Cœur de rocker" puis "Fou peut-être " en rappel avec des fans en délire.
Le son était lui pas mal, les arrangements bien faits mais les jeux de lumières étaient eux pas terrible, l'artiste apparaissant souvent blancs malheureusement.
Une très belle soirée, peu chere en plus par rapport à ses autres concerts, où la municipalité de St Maximin a donc frappé un très grand coup avec cette star française, même si hélas le reste de la programmation n'est pas aussi prestigieuse, surtout en aout.
Vu: 22335 fois  |
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !