Une pure soirée de folie pour cloturer malheureusement déjà ces 5èmes Nuits de Trets. Pour le deuxième spectacle du festival c'est une immense vedette française que les tretsois ont eu l'honneur de recevoir à domicile : CHRISTOPHE MAE. Et autant dire qu'il y avait foule ce dimanche 6 Juillet 2014. Le concert remportant un immense succès et restera très surement gravé dans les mémoires de bon nombre de tretsois et dans l'histoire de la commune tellement il fut bon.
En cette belle journée d'été par un grand soleil, température agréable, les premiers fans étaient présents, depuis 9h du matin, venant pour certaines du Nord de la France et attendant donc toute la journée en plein cagnard jusqu'à l'ouverture des portes vers 19h30 où ce fut un peu l'émeute et le méga sprint pour être positionné au pied de la scène. Le spectacle étant en effet debout ce soir, les bénévoles se sont chargés d'enlever durant la matinée les sièges.
Un public de plus de 3000 personnes, dont près de la moitié étaient des tretsois, composé de personnes vraiment de tous les âges, petits, enfants, ados, jeunes adultes, retraités, qui finiront au fil des minutes tous en plein délires, attrapés par la folie collective qui regnera sur le stade dans une ambiance purement magique. On retrouvait ainsi les grands et beaux moments des concerts de M Pokora; Obispo ou Sexion d'Assaut lors des dernières éditions...
La soirée commencera à 21h tapantes par le jeune NAVII, un artiste découvert grâce à ses reprises sur internet. Multi-instrumentiste, il est passé par le conservatoire où il a étudié la guitare classique, le piano et la basse.
Ce dimanche pendant un quart d'heure il jouera en s'accompagnant à la guitare et avec un autre musicien, quelques chansons dont une reprise de Stephane Eicher et son single : "On se sent seul". Un moment sympa pour démarrer la soirée et patienter, histoire de chauffer ce public qui n'attendait qu'une seule et unique chose : leur dieu de la chanson : CHRIIIIISSSSTTTOOOOPPPPHHHEEEE !!!
Lui plus besoin de trop le présenter tellement il cartonne désormais, devenant le numéro 1 de la variété française, lui qui a été découvert dans la comédie musicale Le roi soleil et fait carrière en solo désormais. Il était à Trets pour présenter son dernier spectacle rythmé par les musiques de la Nouvelle Orléans, habité d’une énergie musicale haute en couleurs et de l’émotion de ses plus grands tubes.
Après s'être longuement fait désirer l'artiste montera sur scène à 21h55 pour un show dantesque où on se demande d'où il tire cette énergie de dingue, tellement il sautera dans tous les sens accompagné par ses 10 musiciens (dont certains rencontrés aux Etats Unis) tous aussi énergiques les uns que les autres, en particulier son excellente section cuivres et ses choristes. A la guitare basse on retrouvait le guitariste des plus grands Sébastien Chouard.
Dès son apparition sur scène sous les cris hystériques de ses 3000 fans la star montrera sa pêche communicative demandant régulièrement au public de chanter, danser, bouger à gauche, sautiller à droite, lever les bras, bouger les mains etc, donnant de superbes images aussi bien dans la fosse que le millier de personnes assises dans les tribunes.
Un show basé sur son voyage à la
Nouvelle-Orléans donc dont il est tombé
sous le charme de l'athmosphère et
il nous reprendra donc quelques
morçeaux de là bas, un peu de blues,
des titres lents et émouvants comme
"Charly", sans oublier une partie acoustique
puis une dernière avec ses plus
grands tubes réorchestrés comme "Je me lache", "Parce qu'on sait jamais", "Ca
fait mal", "Belle demoiselle" et bien d'autres... Mais on pourra
regretter néanmoins que certains étaient un peu trop rallongés, par de longs
moments musicaux. Il laissera aussi beaucoup de place à ses choristes sur
scène en les faisant chanter en solo par moments.
Le public lui était attentif du début à la fin, totalement tombé sous le charme, lors de ce show, dans lequel il reprendra régulièrement en choeur les refrains des chansons, accompagné de très beaux jeux de lumières.... Il fera même la connaissance de son jeune fils Jules, 6ans, qui montera sur scène lui apporter à boire et ce dernier saluera le public, puisque Christophe expliquera qu'il était chez lui ce soir "A la maison", remerciant régulièrement les tretsois en citant "Trets", il faut dire aussi qu'il n'habite pas très loin, près d'Aix en Provence, venant donc là au volant de sa propre voiture ce dimanche soir.
Il conclura son énorme show par un "Merci la maison, merci Trets, merci du fond du coeur" après deux heures de spectacle non stop à 00h05. Il signera vers 00h45 quelques autographes et prendra des photos avec une petite dizaine d'enfants en coulisses, qui réaliseront alors leur rêve et quittera notre commune à 1h20 devant une bonne centaine de fans qui l'attendaient dehors en esperant le rencontrer, sans résultats malheureusement. Les parkings tous bondés ce soir à l'intérieur du complexe, necessitant l'ouverture du nouveau à l'extérieur dans un champ se videront en un peu plus d'une demi heure.
Ces très belles et malheureusement trop courtes nuits de Trets, après 2ers jours de cauchemar se sont vraiment terminées en beauté. Les tretsois en sont repartis ravis et n'ont pas tarit d'éloges sur place ou sur le facebook du site qui vous a fait partager le concert en direct. Vous aviez ainsi l'image en plus du son puisque le concert s'entendait très bien, selon vos témoignages dans tout Trets : près du cimetière, à Jean Jaures, à la gare, Chemin de fond de tuile, au Deffend, boulevard Vauban etc. Les 10 000 tretsois ont donc pu profiter de cette belle soirée.
=> Toutes les vidéos de la soirée
=> DIAPORAMA PHOTOS consacré au public à consulter ici
PHOTOS NON LIBRES DE DROITS, REPRODUCTION STRICTEMENT INTERDITE
Des fans présentes depuis le matin
19h30 Ouverture des portes
21h NAVII en Première partie
21h55
Le méga show de CHRISTOPHE MAE
|
|
|
|
01h20 L'heure du départ !
Les commentaires des tretsois postés en direct
Reportage accrédité : ND ; un immense merci aux organisateurs de la production Strateges, mais aussi à monsieur le maire; ses élus et les bénévoles pour leurs collaborations et aides, qui ont permis de faire ce si gros reportage.
VIDEO : La soirée en images |
||
Le public en délire pour Christophe Maé Nombreux moments |
NuitsdeTrets-Christophe MAE et son public... par trets |
|
NAVII son concert Nombreux extraits de sa performance |
NuitsdeTrets- Navii - 6Juill2014 par trets |
|
Les meilleurs moments du concert de CHRISTOPHE MAE Nombreux extraits Vidéo envoyée par un lecteur du site (Jean B.) ce dimanche dans la nuit, montrant quelques moments du concert . Merci à lui
|
" Sommaire | Les Nuits de Trets, le mini site | Retour sur les Nuits de Trets 2013 | Retour sur les Nuits de Trets 2012 | Retour sur les Nuits de Trets 2011 | Retour sur les Nuits de Trets 2010 |
Cet espace est destiné à laisser vos impressions sur les différents spectacles (merci de préciser le spectacle en question dans le commentaire)