Trets : Un crime commis à Kirbon, Michèle Bernier «LA STAGIAIRE» de France3 débarque pour enquêter ! => REPORTAGE sur le tournage de la S9 de la Série à TRETS ! [MAJ nouveau tournage]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Reportage Télévision cinéma Vidéo



Un an et demi après le tournage d'un téléfilm "Et toi, c'est pour quand ?" pour France3 dans une maison d'un lotissement , et deux ans et demi après le tournage d'un prime de Plus belle la vie sur les hauteurs de Kirbon, les caméras de télévision sont revenues au petit hameau de Trets en cette première semaine de Juin 2023 pour deux jours de tournage. La 3ème chaine est en effet venue tourner cette fois un épisode de sa série à grand succès "LA STAGIAIRE". Une fiction française à l'antenne depuis 2015 en prime time et qui cartonne avec 5 millions de fidèles dans laquelle on retrouve la comédienne bien connue des français Michele Bernier dans le role phare. Elle y campe le role d'une étudiante quinquagénaire Constance Meyer , qui après une erreur judiciaire qui l'a conduite derrière les barreaux, a décidé d'emprunter une nouvelle voie professionnelle. À 50 ans, celle qui était exploitante agricole et maire de son village est devenue élève à l'École nationale de la magistrature : stagiaire au profil pour le moins atypique afin de devenir magistrat.

L'équipe de la société de production ELEPHANT STORY a ainsi posé ses caméras à la Miellerie de Kirbon, en plein milieu de la nature ces lundi 5 et mardi 6 juin 2023 toute la journée. Séduits par le cadre des lieux "une miellerie est un décor peu banal" confiera ainsi un des membres du tournage, toute l'équipe de production y a tourné l'épisode 62 , le 5ème de la saison 9 baptisé "Les larmes du clown", saison de six épisodes de 52 minutes (trois tournés à l'automne dernier) et trois épisodes en tournage dans la région PACA entre le 31 mai et le 11 juillet . Le tournage d'un seul épisode dure dix jours mais les scènes de tous les épisodes sont cependant tournés un peu dans le désordre en fonction des moyens déployés et lieux de tournage précise t'on.

C'est dès 7h30 du matin que toute l'équipe de production a débarqué et a transformé les lieux en plateau de tournage avec des camions loges, camion cantine, groupe électrogène, des tentes pour le catering, toilettes etc . Une équipe fort sympathique et professionnelle qui a impressionné le propriétaire des lieux l'apiculteur bien connu Richard Abba qui n'a pas manqué une seconde du tournage en y assistant les deux jours.
Les autres décors sont à Aix, Marseille et dans les studios cinéma de Martigues où un tiers des épisodes y est tourné.



Plusieurs scènes réalisées par Alexandre Pidoux ont été tournées durant les deux jours, ce qui représentera à l'écran environ 10 minutes sur les 52minutes du programme : dans la nature en matinée le lundi, puis dans un mobile home l'après midi en présence des deux rôles principaux de la série Antoine Hamel, qui interprète le juge Boris Delcourt et évidement sa stagiaire Michèle Bernier, auxiliaire de justice avec qui il mène des enquêtes de meurtres depuis tant de saison. Un crime a en effet été commis à proximité de la miellerie, un clown a a été assassiné, et les deux magistrats sont donc venus enquêter. Si le synopsis précis de l'épisode est encore tenu secret bien évidemment, un meurtre a été tourné le mardi 6 à l'entrée du domaine dans un bosquet en bordure de la route, avec les scènes de constatation avec la médecin légiste, d'enquête mais également des scènes de voitures (avec caméra accrochée à l'avant d'une autre) sur la route de Kirbon et les deux jours de tournage s'achèveront par une scène de cascade.

Les deux comédiens principaux ont quitté la ville peu avant 16h le mardi. Une route qui fut coupée temporairement à la circulation le mardi pendant les prises toute la journée avec à la surveillance deux policiers municipaux de Trets, de 8h30 à 17h30 par roulement . Deux autres comédiens étaient également présents le lundi, un peu plus le mardi matin et l'après midi ils étaient trois comédiens ainsi que de nombreux figurants pour jouer les pompiers, gendarmes, police scientifique etc. Les voitures de gendarmerie et des pompiers n'étaient pas de Trets mais des voitures de cinéma, le chef plateau expliquant qu'en période estivale ils ne peuvent pas faire appel aux pompiers qui pourraient en effet être appelé à tous moments. Une équipe qui a du composer avec le bruit du tonnerre, la foudre le premier jour en fin d'après midi, la grisaille , le manque de lumière et la pluie en fin d'après midi le lundi ! L'équipe devrait revenir sur le territoire tretsois, dans quelques jours, dans la vallée cette fois tourner d'autres séquences.


AMBIANCE DE TOURNAGE ET FOU RIRES


Rencontrée entre deux prises, Michèle Bernier y aura été fort gentille et sympathique, acceptant de poser pour le site, elle qui déclarait récemment dans la presse à propos de son personnage : « C’est un personnage moderne. Plus elle vieillit, plus elle est moderne. Dans les autres séries, tout est tellement noir. Dans La Stagiaire, on voit une famille qui tient, qui dure, qui s’aime . Ces trois mois de tournage, c'est devenu notre moment à nous. Avec Antoine, on s'est bien trouvés, il n'y en a pas un qui tire la couverture à l'autre, on travaille pour le bien de la série, sans guerre d'ego, on a une vraie complicité, c'est une chance d'avoir un partenaire comme lui ».

Toujours avec le mot pour rire et gentil, elle aura le mardi après midi quelques fous rires avec son partenaire Antoine Hamel en pleine séquence, un comédien avec qui elle aura une grande complicité & n'hésitera pas à saluer tous les cyclistes qui passaient sur la route en vélo. Un retraité lui s'était tranquillement installé un peu plus loin dans le champ pour regarder ce spectacle inhabituel, tandis que le maire Pascal Chauvin est lui venu souhaiter la bienvenue aux comédiens et à l'équipe du tournage le mardi en début d'après midi.

Pour voir l'épisode de cette série qui mêle  enquête, comédie et tendresse, il faudra patienter encore plusieurs mois, probablement jusqu'au printemps ou automne 2024, si l'on se fit à la dernière diffusion à l'automne 2022 pour la saison7. La 8 étant diffusée dès fin aout 2023.


Comme annoncé, dans l'article toute l'équipe est bien revenue tourner d'autres séquences de l'épisode, le tournage s'est déroulé en matinée du mercredi 14 Juin sur les Chemins de Cadenet (près du domaine du même nom) et juste à coté sur le magnifique petit chemin de campagne de Figuière, qui relie Trets à Rousset. L'après midi toute l'équipe quittait la commune pour se rendre à Rousset tourner à l'arrêt de bus !

Le Lundi à la miellerie








Le Mardi route de Kirbon








































Vu: 11064 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE


=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

22/02 : Urbanisme Presse Aux alentours : Rousset, le boom de la démographie & des constructions

22/02 : Sport football : Trets centre d'entrainement des BLEUS pour les Jeux Olympiques 2024 en football : Les infos [2 Co.]

21/02 : Sport résultats twirling : Déterminées les filles du Club de Twirling Bâton de Trets ont réussi à décrocher un podium départemental en championnat

21/02 : Nature Faits divers Vidéo Télévision Presse Radio : L'Arc a changé de couleurs, pollué depuis vendredi par une mystérieuse algue : REPORTAGES France3 & FranceBleu & 1ères infos

20/02 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images

20/02 : Aux alentours video reportage politique : BFM & TF1 en DIRECT de TRETS & dans les tracteurs de ses viticulteurs en route vers la manifestation de Marseille ce lundi : REPORTAGES

20/02 : Agenda Associations : Un agenda 2024 des lotos hivernaux bien riche à TRETS : PROGRAMME [MAJ 20/2]

19/02 : Presse Aux alentours : Que va t'il se passer en 2024 à GARDANNE ? les annonces de Hervé Granier

19/02 : Reportage Photos Associations : Le 10e Rassemblement de voitures de collection & anciennes a encore passionné les habitants !

19/02 : Transports aux alentours : Retour des grosses perturbations de circulation LUNDI 19 FEVRIER (au départ de Trets & dans tout le département du 13) : LES INFOS

18/02 : SIHVA SPORT : Des activités en pagaille pendant les vacances d'Hiver 2024 proposées par le Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc

18/02 : Reportage Compte-rendu Sécurité Vidéo : Elus, Pompiers & nombreux tretsois ont assisté à une Passation inédite de commandement en plein cœur de Trets , des chefs de la caserne de Trets !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...