
HALLOWEEN n'a décidément pas de chance. Après avoir été annulé deux jours avant la date l'an passé en raison du second confinement et couvre feu, puis cette année c'est le matin même qu'il a du être annulé en raison du mauvais temps avec pluie et vent violent.
Heureusement samedi dernier 30 octobre, jour de la manifestation, les organisateurs de l'association des commerçants La NACAT ont eu l'excellente idée de reporter l'évènement une semaine plus tard, et c'est donc ce
samedi 6 Novembre 2021 qu'HALLOWEEN en mode J+8 a eu lieu où l'association a enfin pu proposer aux Monstres sorcières, vampires leur beau programme festif, le plus riche depuis la création des festivités d'Halloween sur la commune en 2017. Si depuis des années la manifestation rencontre de plus en plus un succès grandissant avec un pic en 2017 et 2018 avec les manifestations qui avaient été organisées par
Les Vitrines de Trets, Halloween c'était surtout des initiatives individuelles de commerçants ou habitants.
Cette fois pas de mauvais temps, de restrictions sanitaires, HALLOWEEN s'est tenue dans sa formule prévue par un temps ensoleillé et a remporté un beau succès de fréquentation faisant la joie des enfants venus très nombreux déguisés. Si plus d'une cinquantaine avaient déjà arpenté les rues et boutiques du centre ville samedi dernier malgré le mauvais temps
(Voir le reportage ici), petits et grands ont donc fait leur grand retour encore plus beaux et effrayants, fort bien maquillés et déguisés avec vampires, squelettes, clowns, pirates, citrouilles, sorcières, sorciers etc. Ces derniers ont alors pour une bonne vingtaine d'entre eux participé au concours du plus beau déguisement et c'est la petite Kallie qui a gagné le concours, suivie de Camille et enfin Mateo, place de la mairie, en présence du maire et ses élus aux festivités et éducation. Tous les enfants allaient tout l'après midi de magasins en magasins en allant chercher des bonbons offerts par l'association.

Autre concours, celui de la plus belle citrouille, là hélas peu de participants juste 6, dont trois très belles, éventrées et bien décorées, et c'est Bastien qui a gagné avec sa grosse citrouille suivi de Laelynn (pour la mini).
Trois poles d'animations étaient au départ prévus de 15h30 à 17h30, un à la gare pour les jeux et concours de déguisements (mais vite transféré place de la mairie faute de monde sur cette immense place) , un second place de la mairie pour le concours de citrouilles et tatouages et enfin le plus beau place de la fontaine de la Porte de Pourrières.
Sur cette placette toute l'équipe d'Antonia de PIZZA FIRST qui avait déjà fait une animation dans une cage d'escalier en 2019, avait installé un très beau décor en extérieur et une tente hantée avec automates et animations vivantes qui a vraiment pris tout son sens à la tombée de la nuit quand il faisait noir dans la tente, jusqu'à 20h. Un grand coup de chapeau pour la créativité et ce travail décoratif ! Un second stand de tatouages était aussi présent.
Enfin, le magasin PERIBABY proposait de petits jeux de sociétés sur le thème d'Halloween mais hélas pas ses gros jeux géants présents cet été sur le marché nocturne qui auraient été parfaits ce samedi pour les jeunes.
A noter que les stands étaient décorés par des bottes de pailles, donnant une belle ambiance (à renouveler l'an prochain mais en en mettant plus sur le cours avec d'autres décos cette fois, pour donner une belle atmosphère) certains commerçants avaient eux décoré la semaine dernière leurs vitrines et magasins.
Une bien belle animation donc, comme on aime voir à Trets, qui a rendu le centre ville très vivant, chose rare un samedi après midi.
Les Poles animations




Le concours de citrouilles
Le concours de déguisements

1 Kallie (Ã droite) / 2 Camille / 3 Mateo (au centre)
La tente hantée par Pizza First
Les enfants déguisés
















N'hésitez pas à envoyer un mail ou message sur facebook si vous voulez la photo en grand
Vu: 3718 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
31/03 : Association SPORT sihva :
Tous les stages & activités pour occuper vos enfants pour les vacances de PAQUES 2025
31/03 : Reportage Education Vie tretsoise :
Un week end de jeux de gaming, de hasards & de sociétés entre familles, amis, au 2e festival TRETS EN JEUX 2025
31/03 : Agenda Télévision vidéo aux alentours Aix :
«MONSIEUR PARIZOT» enquête sur un meurtre à Aix en Provence et ses environs CE SOIR sur TF1 : Résumé, infos & Vidéos des coulisses du tournage + 1ères images
30/03 : Culture : Zoom sur l'auteure Thalie Banniere
30/03 : Cinéma : Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch
30/03 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux de retour pour une 2e édition à TRETS CE DIMANCHE: LES INFOS
30/03 : Festivités Agenda : La fête foraine de Printemps avec ses manèges fait son retour en mars 2025 : Toutes les infos
29/03 : Agenda : Les Monster trucks sont de retour à TRETS pour plusieurs shows en mars 2025 : TOUTES LES INFOS
29/03 : Cinéma : Au cinéma à TRETS en MARS 2025 : Le programme CE WEEK END
28/03 : Reportage culture vidéo LESJEUDISDETRETS : Une grosse soirée de rires & de coulisses des stars au «Cinéma Sauna» avec le show très réussi de TITOFF pour lancer la 3e saison des Jeudis de TRETS : REPORTAGE
28/03 : Alpha : Le bel hommage du Club ALPHA à Nicolas le jeune rugbyman de St Maximin décédé dernièrement
27/03 : Aux alentours reportage rugby télévision vidéos : ST MAXIMIN : Une foule énorme, une haie d'honneur et un record du monde pour rendre un dernier hommage à Nicolas le jeune rugbyman de 15ans => REPORTAGES
Suite des actualités