Trets : Les enfants décorent LEUR Sapin de NOËL, dans une belle ambiance chaleureuse pour une 1ère à succès !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Sondage

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

« Bibli’Automne » 6e édition
du Samedi 16 octobre au mercredi 19 novembre 2021
JONATHAN SOUCASSE DUO AVEC MOI MÊME
Samedi 23 octobre 2021
HALLOWEEN à TRETS
Samedi 30 octobre
EXPOSITION Quinzaine des artistes tretsois
du 12 au 27 Novembre 2021
TELETHON 2021
Samedi 4 décembre 2021
Marché de NOËL
Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021
LES NUITS PIANISTIQUES
Samedi 18 décembre 2021
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Festivités Reportage Vidéo


ENFIN une festivité à TRETS , ça nous avait tant manqué... Voilà en effet UN AN déjà qu'il n'y avait pas eu quelque chose de vraiment festif en centre ville, même si cet été on avait eu des marchés nocturnes et deux petites soirées musicales en centre ville et 2 concerts au château. Il a en effet fallu attendre ce samedi 5 décembre 2020, pour que la magie de NOËL nous en apporte. Alors que la majorité du programme festif de cette fin d'année qui avait été concocté par la ville a du être annulé, la municipalité qui fait donc son premier NOËL à la tête de la mairie avait souhaité innové en proposant une nouveauté qui ne coutait strictement rien à organiser (en dehors de l'animateur) et qui fut au final extrêmement sympathique et chaleureuse, remportant un immense succès populaire et ce malgré le froid polaire ; 4 petits degrés.

Dès 17h30 elle avait en effet invité tous les enfants de Trets à venir décorer eux même le grand sapin de quatre mètres qui avait été dressé place de la gare, sous le grand rideau lumineux, à l'emplacement même où devait se tenir la patinoire ce mois ci. Un sapin offert à la ville, qu'ils ont ainsi décoré eux même avec les décorations construites en classes pour les maternelles, en études pour les plus grands, ou en centre de loisirs depuis le retour des vacances de la Toussaint. Une idée simple et vraiment très appréciée de la population venue par centaines, on avait ainsi plus vu autant de monde rassemblé depuis un an, et la parade de Noël 2019, preuve en est que les tretsois avaient besoin de se retrouver et en avaient ras le bol de ces restrictions, confinements successifs qui perdurent d'ailleurs pour encore dix jours.

Malgré le coronavirus, pour permettre de réunir les habitants tous étaient masqués, dont même la majorité des enfants, et pour venir décorer le sapin, un barriérage avait été mis en place, tout autour de lui, une file d'attente et la police municipale faisait rentrer les familles au fur et à mesure. Les enfants aidés de leurs parents installaient alors les décos sur les branches de l'arbre ou les confiées à un employé qui les disposaient via une nacelle au sommet de l'arbre. De jolies boules, étoiles, pommes de pins, dessins et autres décos ornent ainsi désormais ce sapin avec un bel effet, qui est complété par une guirlande lumineuse (qui méritera d'être plus forte l'an prochain pour mieux mettre en valeur les décos).

Vers 18h15, le nouveau maire Pascal CHAUVIN, entouré de plusieurs élus de sa majorité, mais aussi de l'opposition, de nombreux enfants et de plusieurs grosses têtes ont appuyé tous ensemble sur le buzzer pour déclencher les illuminations 2020 sur une place qui n'a jamais été autant décorée que cette année. Juste avant la musique "NOËL ENSEMBLE" avait été diffusée. "Cette année est une année si particulière, on a besoin de se retrouver alors que cela fait des mois que nous sommes éloignés les uns des autres. Cette année la municipalité a essayé le mieux possible d'organiser les festivités de NOËL, je remercie les parents d'avoir accompagnés leurs enfants pour décorer LEUR sapin de Noël, et vous pourrez vous dire : "ce sapin c'est aussi le mien car je l'ai décoré", et je vous en remercie et je vous en félicite tous !" dira le premier magistrat. Les tretsois ont ensuite fait un tour du village pour se prendre en photos notamment place de la mairie dans le traineau.

Il reste encore beaucoup de places sur le sapin, donc les enfants n'hésitez pas à aller encore le décorer en espérant que tout ne soit pas dégradé.
















Allumage des illuminations



Le sapin des enfants illuminé





Ce dimanche au petit matin (Photos P Olympie)






Vu: 2478 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

27/10 : Sécurité Municipalité : Toujours plus de caméras de surveillance dans Trets

27/10 : Télévision : BFM MARSEILLE , une nouvelle chaine d'info locale sur la TNT qui zoome déjà sur Trets en permanence !

26/10 : Sport Foot Résultats Hand Tennis : Des footballers en forme, des handballers en défaite, des tennismens mitigés les 23 & 24 octobre 2021

26/10 : Vie tretsoise Municipalité Compte-rendu Vidéos : Le nouveau plan de circulation 2021 qui CHANGE TOUT & sous concertation DEVOILÉ : Présentation, résumé, analyse, critiques & Vidéos... [5 Co.]

25/10 : Vie tretsoise Municipalité Travaux Souvenirs : Après plus d'un siècle de présence à Trets les gendarmes vont encore devoir patienter pour avoir leur nouvelle caserne [4 Co.]

25/10 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité dans certains secteurs de Trets CE LUNDI : Les infos

24/10 : Reportage Vidéo Culture : Electro, piano, jazz, compo ont bercé le château avec le duo Jonathan Soucasse avec lui même !

24/10 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le grave accident d'automobile de Trets

24/10 : Cinéma : Programme du ciné de Trets en octobre 2021 [MAJ 24/10]

23/10 : Aux alentours Presse Vidéo : Dans les entrailles de la Montagne Sainte-Victoire et ses grottes

23/10 : Agenda : Un cirque débarque à Trets pour quatre représentations : La parade de Mickey ! DES AUJOURD'HUI

22/10 : Culture Education Presse : L'espace Jeunes décoré par les ados avec l'aide de deux graffeurs pro

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...