Comme vous le savez la municipalité a lancé une grosse opération de travaux en cette fin 2015. Outre ceux du centre ville avec l'avenue Léo Lagrange, rue Feraud c'est dans les quartiers résidentiels que des travaux ont lieu sur le chemin ST JEAN. Ces derniers vont s'étaler entre le 5 octobre et le 5 février 2016. Voici le suivi au fil des semaines...
=>
Revoir la présentation détaillée des travaux
 | 25 Octobre 2015 : Démarrés le Lundi 5 octobre dernier, la phase 1 du chemin de St Jean a atteint son rythme de croisière désormais, trois semaines après leur démarrage. Des travaux qui avancent bien et assez vite. Cette première portion située entre la résidence Villa Victoire et le croisement avec l'avenue St Aloi a déjà permis de rénover les réseaux sous terrains sur une grande partie, mais ces derniers ne sont pas encore terminés en cette fin octobre dans la portion en pente de la rue Cambon. Sur la portion haute les ouvriers ont déjà requalibré la chaussée avec la création de trottoirs de part et d'autres. Cette phase doit s'achever dans 3 semaines, le 13 novembre. En parallèle, plus en amont du chemin, la phase 5 a également commencé depuis le 12 octobre, entre la barrière de la piste DFCI et le lotissement Cambois avec la rénovation des réseaux là aussi. On notera par ailleurs, la très belle communication réalisée par la mairie et l'entreprise qui réalise les travaux puisque chaque semaine une note d'information est relayée par la mairie pour avertir les riverains des dispositions à prendre. Une route qui est ré-ouverte chaque soir lors du départ des ouvriers. |
 |  |
La partie haute du chemin
Entre
novembre et le 5 février date de départ des ouvriers, c'est toute la partie haute du chemin de St Jean qui a cette fois été en travaux avec là aussi un recalibrage total de la chaussée, avec la création de trottoirs de partout, des deux cotés mais aussi de nombreuses places de stationnement près de l'oratoire mais aussi juste en bas entre l'avenue St Aloi et le lotissement Roquefeuil. Un mur de soutènement a aussi été créé en partie haute en face de la résidence de l'EHPAD et des réseaux repris.
Il ne reste plus que le goudronnage de tout le chemin, qui interviendra apparemment que début mars, puisque même la partie basse n'a toujours pas été goudronnée, transformant actuellement tout le chemin en champ de mine, dangereux pour les voitures obligées de slaloomer entre les trous, plaques diverses surélevées etc.
L'avenue va ensuite avoir une belle allure.
Création d'un mur de soutènement en partie haute du chemin

FIN AVRIL 2016 : Goudronnage des trottoirs et de la chaussée
Alors que l'entreprise chargée de réaliser les travaux a rendu le chantier dans les délais soit début février, les travaux eux ne sont toujours pas achevés en ce début du mois d'aout 2016. Un retard record déjà de 6 mois indépendant de la municipalité qui est du à ERDF / Orange qui ne cessent de repousser leur date d'intervention pour enfouir les réseaux aériens. Après 3 mois où les tretsois ont du subir une route en très mauvais état et non goudronnée, la ville a entrepris les travaux de goudronnage la dernière semaine d'avril, mais que partiellement puisqu'elle n'a pu goudronner tous les trottoirs, devant attendre que l'enfouissement des cables aient lieu. La peinture au sol, et le mobilier urbain a lui été posé. En espérant que les travaux soient rapidement terminés !


JUIN 2016
Le goudronnage effectué, c'est une bien belle rénovation qui a au final été établie sur ce chemin, où c'est vraiment un gros contraste par rapport à avant. De larges trottoirs ornent le chemin de chaque coté, l'avenue est claire et la placette réalisée près de l'oratoire, en béton désactivé sous les platanes a un beau cachet. Niveau mobilier urbain, l'éclairage a été repris avec la mise uniformité des lampadaires comme en centre ville, rompant ainsi avec cette énorme fouillis existant jusqu'à maintenant depuis bien 20ans dans Trets au niveau des lampadaires, de nombreux bancs et petites poubelles ont aussi été installés.
Vu: 20248 fois  |
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !