Depuis le 8 mars 2017 une des avenues tretsoise qui était dans un état lamentable :
l'avenue de Grisole est en partie fermée à la circulation, puisqu'elle aussi subit une belle cure de jouvence qui était très attendue. Les travaux entrainent par conséquent des déviations dans le secteur entre le carrefour des Allées de la Gardi et la piscine.
Ces travaux d'une durée de 4 mois avec une fin durant le mois de juin consistent à rénover totalement les réseaux sous terrain, trottoirs en les élargissant, réduction de la chaussée entre le carrefour de l'allée de la Gardi et celui de Cabassude, éclairage, enfouissement des réseaux, et enrobés.
On regrettera par contre que tous les arbres de l'allée ont été rasés, mais d'après les infos recueillis ils étaient malades et gênaient les voisins. De nouveaux vont cependant être plantés a précisé la mairie. Autre déception concernant l'éclairage où ceux seront encore des lampadaires différents des autres rues rénovées ces derniers mois (les rouges), puisque cette fois la ville a mis ceux qui ont été mis dernièrement devant le château .
Cout du chantier : 1 317 194€ financé à 60% par le département, 20% par la métropole.
21 Mars 2016
DEBUT MAI


Visite de controle sur le chantier pour l'élu Jean Ferraro

FIN MAI


Après 9 mois interminables de travaux et pas moins de 5 mois de retard puisqu'ils se sont achevés en novembre au lieu d'une fin prévue en juin, l'avenue de Grisole est de nouveau roulable normalement . La raison est la même que pourle chemin de St Jean : le gros délai d'Orange EDF pour enfouir les réseaux aériens. Cependant la première phase de goudronnage s'est elle aussi déroulée en retard puisqu'elle n'a eu lieu que début juillet, les automobilistes ont ensuite du slaloomer entre les plaques pendant 4mois.
Des travaux qui ont rendu un visage totalement différent à cette avenue qui était totalement à l'abandon et la pire avenue de la commune depuis des années avec ces trous en pagaille et sa chaussée déformée. Désormais les tretsois ont une avenue en parfait état et à l'allure visuelle bien plus belle, même si tous les arbres qui ont été coupés manquent cruellement. Outre la Réfection partielle des réseaux , les trottoirs ont été complètement refaits, agrandis, goudronnés ou bétonnés, et des bordures posées de l'autre coté de la voie. L'éclairage a aussi été remplacé, les petits mats ont été remplacés par des candélabres deux fois plus hauts et en LED.
Deux plateformes surélevées ont été créées aux carrefours pour faire ralentir les voitures tandis que le carrefour avec le lotissement Allée de la Gardi a perdu ses bordures centrales. Enfin, une modification géométrique a été effectuée à l’entrée du lotissement Maou Broustiade afin de réduire la vitesse excessive des véhicules.
3 JUILLET 2017 : 1ère couche de Goudron

NOVEMBRE 2017 : Fin des travaux avec le goudronnage final, le traçage horizontal etc

| Vu: 25636 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Il y a : 1 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
01/11 : Reportage Festivités Economie Vidéo :
Enorme succès pour les animations d'HALLOWEEN 2025 en centre ville de TRETS , Parc Trittia ou les quartiers, tous envahis par la peur : REPORTAGE
01/11 : Festivités Reportage vidéo photos :
Eclosion énorme de monstres & créatures effrayantes dans les rues de TRETS lors d'HALLOWEEN 2025 : Photos
01/11 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau :
2ème Salon du santon à FUVEAU ce WEEK END : Les infos
31/10 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une cloche de l'église de Bouc Bel Air volée : deux suspects en garde à vue
31/10 : Agenda Aux alentours Festivités : Un HALLOWEEN très riche en animations CE VENDREDI SOIR à Peynier, Rousset , St Zacharie, Pourrières & Fuveau
31/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur CE VENDREDI SOIR, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
30/10 : Faits divers Aux alentours : Un habitant de Bouc Bel Air fait fuir une équipe de désosseurs de voitures, un réseau démantelé
29/10 : Faits divers Aux alentours presse : Course-poursuite à fond, tonneaux et gendarme blessé à St Maximin : un jeune condamné
29/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets => MAJ : Le délégué FN du 13 donne des précisions
28/10 : Reportage sport aux alentours télévision Vidéo : Un Koh Lanta dans les vignobles de Rousset, L'aventure Whakata => Reportage BFM
28/10 : Vie tretsoise Aux alentours Nature : La Basilique de St Maximin a perdu son figuier, à l'inverse du château de Trets qui lui garde son arbre !
27/10 : Agenda culture : Après le TretsFest1, l'an passé, le groupe Aéroplane récidive en programmant à TRETS une nouvelle grande soirée de musique en Novembre : PROGRAMME
Suite des actualités