Gardan'Party 2023 a démarré très fort avec un show sublime des danseurs de Danse avec les stars de Chris Marques avec ALORS ON DANSE ?
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Journée festive HALLOWEEN
Samedi 26 et jeudi 31 octobre
TRETSFEST, Le festival rock
samedi 9 novembre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024
Concert de fin dannée ALLEGRIA
Samedi 21 décembre
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours culture Reportage Vidéo Gardanne



Ce Vendredi 28 Juillet 2023 débutait la 3e édition du festival GARDAN PARTY , l'évènement phare de l'été dans la vallée avec ses concerts et spectacles géants , populaires et gratuits en plein centre ville organisés pendant deux jours en recevant de grandes vedettes.

Après avoir reçu en 2021 en plein pass covid Kendji Girac (revoir le reportage complet) et Flo de la Vega (article à voir ici) avec un gros succès à la clé, Gardanne avait explosé en recevant l'été dernier en recevant le duo stars de la pop française VITAA ET SLIMANE et la veille une soirée DJ Chronologic, réunissant 9000 personnes sur deux soirs. Un vrai carton et un public ravi !

Cette énorme machinerie organisée par la ville de Gardanne s'est donc remise en marche avec une seconde édition encore plus riche et populaires avec non plus un mais deux très gros spectacles cette année plus de soirée de moindre envergure cet été.

C'est ainsi qu'avant d'acceuillir BLACK M ce samedi 29 juillet, la cité minière a reçu ce vendredi toute la troupe de DANSE AVEC LES STARS, le show phare de TF1 avec ses danseurs réunis au sein de la troupe "ALORS ON DANSE ? Summer, Par CHRIS MARQUES".




En effet, après deux ans de tournée, le spectacle de Chris Marques a fait étape à GARDANNE pour une expérience musicale et dansante, avec un seul but : faire la fête !

Dans la valise de Chris Marques, ou plutôt son bus, les danseurs phare de l’émission culte de la première chaine depuis plus de dix ans : Christophe et Coralie Licata, Elsa Bois et Joel Luzolo, mais hélas pas d'Ines Vandamme, la danseuse star depuis trois ans qui pourtant fait parti de la troupe ! Avec eux d'autres petits nouveaux inconnus , castés pour certains récemment mais tout aussi impressionnants de talents, Aurelie Serine, Raffaele Lucania etc ... Ils ont ainsi transporté les spectateurs dans leurs univers enchanteurs et ensoleillés, de La Havane à Bollywood en passant par Montmartre !

Un show hélas moins gros que celui annoncé dans la communication, puisqu'il n'aura duré que 1h15 au lieu des deux heures annoncées, n'avait pas de décor juste de très beaux jeux de lumières et à peine 7 danseurs sur les 10 annoncés. Tout cela était normal et prévu tient à faire savoir ce samedi la production du spectacle à Trets au coeur de la Provence, c'est la tournée estivale qui a été conçue comme cela, la communication réalisée en amont sur internet était donc erronée. Leur show qui sera présenté en 2024 à l'ARENA DU PAYS D'AIX sera elle avec vidéo et hologrammes et un plus grand casting précisent ils enfin.




Comme depuis la première année, un énorme dispositif a du être déployé en centre ville pour recevoir ce festival cours de la République, avec une grande scène identique aux autres années, de gros moyens d'éclairages, la fermeture totale de la partie haute du cours entre la fontaine et le rond point de la mairie, (avec cependant cette année un accès piéton avait été permis sur les trottoirs à gauche et à droite de la fan zone grillagée) et faire une double fouille à l'entrée des sacs puis au détecteur de métaux (bien plus stricte que les autres années). Et coté sécurité on notait la présence de dizaines de vigiles dans et aux alentours de la fan zone, des dizaines de gendarmes avec notamment des chiens aux abords, des dizaines de policiers municipaux, la sécurité civile, pompiers etc....

C'est à 21h05 alors que le public commençait à crier, que ALORS ON DANSE ? a soudainement démarré, pas de discours du maire comme les autres éditions et le public a alors été embarqué pendant une heure 20 de sublime spectacle extrêmement rythmé, avec une énergie folle, qui a alterné les passages aux musiques actuelles qui bougent à des passages plus calmes aux musiques anciennes, avec des chorégraphies à couper le souffle ! En gros vous preniez les impressionnantes chorégraphies de l'émission de TF1 qui ouvraient le programme télé il y a quelques années (devenues hélas trop rares depuis 3 saisons) et vous aviez ça quasiment non stop , avec parfois des tableaux dansés solo, en duo , quatuor ou tous, le temps que chaque danseurs aient le temps de se changer. Pas le temps de s'ennuyer tout s'enchaînait rapidement.

Car durant toute la représentation, les 7 danseurs ont multiplié les costumes eux aussi vraiment réussis. Au menu de la salsa, danses latines, contemporaine, valse, jive etc avec de nombreux portés, sauts etc . Si les musiques étaient enregistrées, les voix des titres entre pop (Camilla Cabello, Bruno Mars, Justin Bieber, Dua Lipa…) et variété (Claude François, Soprano, Maitre Gims, Benjamin Biolay, Stromae). étaient la plupart du temps chantées en live par deux excellents chanteurs Amalhya Delpierre révélée par de THE VOICE dans la Team Jenifer lors des premières saisons avec une voix de dingue littéralement et  Pierre Darmon, qui a participé à «Nouvelle Star» en 2007.


Ceux qui ont tapé dans l'oeil du public étaient Elsa Bois danseuse dans l'émission depuis 2 saisons qui a impressionné par son talent de danseuse et sa beauté mais aussi le régional de l'étape Christophe Licata qui connait très bien le coinpuisqu'il a vécu ou vit peut etre encore à Fuveau avait on découvert une année dans un magnéto de l'émission en 2017. Mais déception ce dernier fut bien discret, pas de blagues comme il en a la spécialité, pas même de chansons ratées dont il a le secret, de déconne il n'a pas pris la parole une seule fois. Sa femme avec qui il a beaucoup dansé était aussi impressionnante dans ses chorées !

Une déception cependant dans ce spectacle pour beaucoup de spectateurs, l'absence de CHRIS MARQUES le chorégraphe du show, le juré star de l'émission "roi des 4" , n'est apparu que dans les 10 dernières minutes du spectacle avec son épouse pour prendre la parole, et faire danser le public pendant 10minutes en leur donnant un petit cours de danse et présenter ses danseurs. Il n'a hélas pas danser dans les autres tableaux, juste fait 2 3 pas de danse en final avec sa femme Jaclyn Spencer .


Chris Marques fait danser GARDANNE !!!


Coté public, si on pouvait etre un peu inquiet vers 20h30 avec à peine quelques centaines de personnes présentes, au final il y avait au final selon l'adjoint aux festivités de Gardanne près de 3500 personnes, la fan zone était pleine à plus de la moitié visiblement, un beau succès donc bien mérité pour ce spectacle de très grande qualité qui a impressionné le public qui s'y ait régalé. Un public là encore extrêmement familial, chaleureux, qui a beaucoup applaudi, crié, qui montre que l'émission a su toucher tous les publics puisque l'on y a vu des papys mamies, jeunes adultes, adultes mais aussi pas mal d'ados et des enfants. Tous connaissaient parfaitement les danseurs dont surtout Elsa Bois et Chris Marques ainsi que Christophe Licata les rois de l'applaudimètre.

A 22h20 après une dernière danse sur Let's dance, la troupe quitta hélas déjà la scène sous un tonnerre d'applaudissements et belle surprise ensuite quelques minutes après, puisqu'avec une grande gentillesse Chris Marques sortira faire des selfies, vidéos échanger avec le public avec une énorme décontraction (lui qui avait déjà rendu visite aux seniors de Gardanne dans leur restaurant des anciens le midi, ravis de pouvoir ainsi discuter avec l'artiste) avant d'être rejoint par Elsa Bois un quart d'heure plus tard pour la plus grande joie des enfants. Hélas tous n'ont pu être servi car la sécu les évacuera à 22h50 pour prendre le bus. Christophe Licata pourtant le local de la troupe, n'en a hélas pas fait et est vite parti à la maison du Peuple, qui servait de loges et lieux de repets ce vendredi.

Une superbe soirée, rendez vous ce samedi avec BLACK M. (INFOS)


















































































=> REPORTAGE SUR LE SPECTACLE ALORS ON DANSE ?
=> REPORTAGE SUR LE CONCERT DE BLACK M









Vu: 4413 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

30/10 : Agenda Festivités Aux alentours : HALLOWEEN fêté à Rousset, Peynier & Fuveau ce 31 Octobre 2024 avec un beau programme : TOUTES LES INFOS

30/10 : Economie : Un grand effet de curiosité pour l'ouverture de NETTO à Trets ce mardi : Présentation, Photos, Infos [2 Co.]

29/10 : Municipalité Politique : A 17mois des Municipales 2026, la campagne se prépare en coulisses, avec déjà des candidats déclarés & d'autres qui ont pris une décision...

29/10 : Aux alentours Education télévision vidéo : A St Maximin, la rentrée s'est effectuée sans portable et avec l'uniforme dans un lycée : REPORTAGES TV

28/10 : Culture : Une trentaine d'artistes locaux ont transformé le presbytère en lieu culturel : Photos

27/10 : Reportage Association video : ThéaTrets, tout sauf au bout du rouleau avec un nouveau carton à leur actif ce vendredi soir !

27/10 : Reportage Festivités : Un aprem Halloweenesque 2024 moins terrifiant mais bien divertissant pour les petits monstres, à grand succès !

27/10 : Agenda Associations : Le retour des lotos à TRETS cet automne 2024 : La Programmation

26/10 : Faits divers Aux alentours : A Mimet le pharmacien prend en chasse son voleur en voiture !!!

26/10 : Portrait vie tretsoise economie : Jacquie Coquillat, commerçante bien connue, femme de François, nous a quittés

26/10 : Agenda Festivités : 1er Jour de festivités de la peur à TRETS pour HALLOWEEN 2024 : TOUT LE PROGRAMME de ce SAMEDI

26/10 : Cinéma : Au cinéma casino de Trets en Octobre 2024 : La programmation CE WEEK END

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...