Après un carton samedi (29 octobre) pour
les animations proposées par la mairie et la NACAT au château et dans les rues qui ont rencontré un succès fou, HALLOWEEN était de retour à TRETS 2 jours plus tard ce
Lundi 31 octobre 20222 en fin d'après-midi pour célébrer le jour J cette fête venue d'Amérique. Cette fois le rendez-vous était chez les commerçants du centre-ville mais aussi dans tous les quartiers tretsois chez les habitants pour aller chercher des bonbons et participer aux superbes animations que des particuliers proposaient bénévolement.
Après une édition 2020 annulée par le COVID, celle de l'an passé perturbée par la pluie, cette fois la soirée d'Halloween a vu une météo ultra clémente et même chaude si bien que le succès fut encore éclatant avec des rues envahies de toutes sortes de monstres. Ainsi des dizaines puis centaines de squelettes ambulants, diablotins, savants fous, citrouilles, fantômes, monstres effrayants, sorcières, vampires, hommes ensanglantés, clowns, Suicide Squad etc ont arpenté toutes les rues de la commune peu après 17h et jusqu'à 19h environ.
Certaines avaient un maquillage bluffant idem pour le costume !!! Mieux valait ne pas croiser leur chemin de peur de prendre un sort... Mais celles-ci étaient vraiment adorables et très gentilles.
Tous sont allés voir les commerçants pour leur demander des bonbons où beaucoup cette année encore avaient pleinement joué le jeu en décorant leurs vitrines, intérieur, devantures et mieux encore certains organisaient des animations comme "Le potager de Joe" à la gare qui a plongé son commerce dans l'obscurité ou bien "A DELICES FIRST" rue Victor Hugo qui a proposé une fois de plus pleins de superbes décos et personnages costumés devant le magasin.
Petits et grands étaient ravis. La récolte de bonbons de ces petites créatures a elle encore été très importante. Le centre-ville dévalisé certains sont alors allés frapper aux portes des maisons et immeubles de la commune, ou dans les lotissements.
Et dans les quartiers cette année encore plusieurs habitants avaient joué le jeu bénévolement avec une superbe créativité. Si la traditionnelle rue hantée des Audrics n'est toujours pas revenue pour raisons personnelles cette année, une autre habitante a offert une animation très originale pour la 3e année de suite, se transformant en sorcière proposant aux enfants ses potions magiques qu'elle créait devant eux avec au final des bonbons qui en ressortaient.
Chemin de la Porte rouge, pour la 3e année après 2017 et 2019, un comité d'environ 5 voisins a organisé des animations, afin de proposer un moment convivial pour les enfants. Au programme petits jeux et défis dans un décor spécial HALLOWEEN avec la pénombre totale, des toiles d'araignées de partout et un passage effrayant dans une allée avec des monstres le tout dans une musique d'ambiance angoissante. Une jolie réussite là encore ! Les tretsois sont venus très nombreux, plusieurs centaines dès 18h s'y amuser.
Mais heureusement Ghostbusters est arrivé et a fini par chasser et sauver les habitants de ces monstres, du moins pour 12 petits mois puisqu'ils reviendront le 31 octobre 2023 !
Un grand bravo à ces habitants pour leur créativité et commerçants, mais aussi la mairie samedi grâce à eux la commune avec ses enfants a vécu un superbe HALLOWEEN cette année. 2022 a ainsi fait naitre la formule idéale : un après-midi d'animations en ville "officielles" le samedi puis un autre le Jour J par les commerçants et habitants donnant donc deux jours de fête réussies. A refaire !
TOUTES LES PHOTOS DU WEEK END SERONT PUBLIEES EN TAILLE REELLE SUR LA PAGE FACEBOOK DU SITE DEMAIN
Les animations par les commerces
Les potions de la sorcière des AUDRICS
Les animations Chemin de la Porte rouge
La chasse aux bonbons dans les lotissements
Des centaines de monstres dans les rues
Vu: 3036 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités