Très gros succès de la fête
d'HALLOWEEN 2017 Ã TRETS ce
mardi 31 octobre 2017, une fête qui grandit d'années en années sur la commune. Dès le milieu d'après midi des centaines d'enfants avec leurs parents ou ados déguisés ont ainsi arpenté les rues partant à la collecte de bonbons. Et ces derniers ont été gatés car les animations ont été très nombreuses sur la commune cette année .
En centre ville tout d'abord, la nouvelle association des commerçants
LES VITRINES DE TRETS avaient organisé de nombreuses nouveautés très sympathiques pour animer le centre ville et les commerces et ainsi faire venir du monde chez eux.
La mission a été réussie à merveille puisqu'il y avait un monde fou en ville et les commerces ont été nombreux à jouer le jeu, en décorant leurs magasins ou vitrines, se déguiser :
Maty Fleurs , 'Mon Opticienne Trets' du bvd de la République, le café de la renaissance, le salon de coiffure 'Alizée création'; Le Marigny, La Bouffarde avec de très belles décos, Epicerie Jean Jaures, Sushi Kohi... tandis que le restaurant : 'Le Patio' a proposé un menu spécial. Les enfants et leurs parents ont été ravis.
Mais ce n'est pas tout, puisque chez les habitants dont plusieurs avaient sorti des citrouilles (fausses ou vraies) devant chez eux, d'autres avaient aussi installé des décorations, toiles d'araignées, guirlandes etc pour l'occasion, tandis que Cours Esquiros une fois encore une belle animation attendait les gens où il fallait chanter une petite chanson pour avoir des bonbons qui descendaient du balcon, alors qu'un monstre en profitait pour sortir soudainement et leur faire peur.
Mais c'est au lotissement Les Audrics où on avait fait de nouveau les choses en grand avec des maisons décorées, distributions de bonbons, et surtout comme tous les ans une véritable rue hantée que l'on doit à un habitant passionné Mr Kletzel. Une animation très connue à Trets et très attendue par les habitants qui a reçu des centaines et centaines de personnes dès 18h. Un gros travail largement récompensé par l'affluence.
En effet , après des heures et des heures de travail pour tout installer, sa rue hantée proposait toutes sortes d'automates, fumée, musique effrayante, cris, et tout une atmosphère particulière .
Autre très belle nouveauté, un comité d'environ 5 voisins ont organisé des animations Halloween, au 369 chemin de la porte rouge (c'est en bas du Lotissement St Jean). Au programme petits jeux où il fallait mettre les mains dans des pots au contenu un peu dégoutant pour avoir des bonbons et une animation à faire peur. Mais pour pouvoir y participer il fallait déchiffrer une énigme énoncée par une sorcière et un vampire. Une animation très sympa qui promet d'être plus développée et enrichie l'année prochaine promettent les organisateurs qui ont été pris un peu par le temps cette année.
La mairie proposait également à 15h et 19h un spectacle pour les enfants qui a reçu un beau succès. Ce mercredi
Les cavaliers LOU PERDIGAOU ont organisé une après midi spéciale avec animations et ballades en poneys
Bravo à tous ces tretsois et commerçants c'est grace à eux que Trets a pu vivre une fois encore un bel HALLOWEEN...
🎃
=> Découvrez en images les Gagnants des 1ers Concours de déguisements et de citrouilles d'Halloween 2017...
🎃 => Gros succès pour HALLOWEEN 2017 à Trets avec de nombreuses animations, décos, rue hantée, par les commerçants et habitants
🎃 => Des centaines de créatures envahissent les rues de Trets pour HALLOWEEN : Reportage photos
GROS DIAPORAMA PHOTOS (44) DES DECOS ET ANIMATIONS DES COMMERCANTS, DES TRETSOIS, La rue Hantée aux Audrics, les animations Chemin de la Porte Rouge, décos chez des particuliers etc (vous avez le lieu dans la légende)
Vu: 23491 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
10/02 : Revue de presse Aux alentours Politique INTERVIEW :
Hervé GRANIER maire de Gardanne se confie à LA PROVENCE en ITW : Bilan, Projets, les Polémiques, les Municipales etc...
10/02 : Reportage Festivités Economie :
Le 3e Marché de la St Valentin a explosé en terme de contenu afin d'aider les amoureux à trouver un cadeau !
09/02 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : 4 Malfaiteurs luttent avec les gendarmes, un ermite ligoté
09/02 : Revue de presse Aux alentours : Le bilan des réalisations 2024 & des nombreux projets pour 2025 à MEYREUIL annoncés par son maire
09/02 : Aux alentours festivités Agenda : TRETS fête la SAINT VALENTIN ce DIMANCHE 9 : Le programme
08/02 : Reportage Culture Vidéo : Un 1er spectacle 2025 en mode carton plein avec le one woman show de Marion Manca qui revisite sa vie & l'actualité dont celle de Trets : «Tout le monde en parle de vos crottes à Trets !»
08/02 : Cinéma : FEVRIER 2025, La Programmation cinéma au casino à TRETS
07/02 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 33e Conseil Municipal express pour débattre des orientations budgétaires qui inquiètent l'opposition, d'autres sujets divers abordés => RESUME COMPLET
07/02 : Faits divers Aux alentours PRESSE : 10 mois après avoir été retrouvé mort dans les Alpes, les obsèques publiques du petit Emile de La Bouilladisse; auront lieu ce Samedi à St Maximin : Les infos
06/02 : Interview Municipalité Politique revue de Presse : Pascal CHAUVIN en longue ITW à La Provence pour parler d'urbanisme, des projets structurants annoncés & du mandat [1 Co.]
06/02 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin interceptent un automobiliste qui a pulvérisé son accélérateur pour une raison encore bien originale
05/02 : Faits divers Presse vidéo télévision : Les habitants et commerces du centre ville toujours victimes d'excréments etc ... => Victimes, Habitants & le maire ont réagi sur FRANCE BLEU : SON
Suite des actualités