Un déluge de tubes à Gardanne pour le concert des stars françaises Vitaa & Slimane devant une foule monstre au Gardan'Party 2022
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

28e salon des écrivains de Provence
Samedi 1er octobre 2022
La Quinzaine des artistes tretsois
15 au 29 octobre 2022
Marché de NOËL
Samedi 10 & dimanche 11 décembre 2022
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours Festivités Photos Reportage Vidéo Gardanne



C'était la soirée de l'été à ne pas manquer dans la vallée ce Samedi 30 Juillet 2022, date à laquelle Gardanne organisait la seconde édition de son festival GARDAN'PARTY. Après avoir reçu l'an dernier Kendji Girac (revoir le reportage complet) et Flo de la Vega (article à voir ici) avec un gros succès à la clé, malgré le pass sanitaire, la municipalité gardannaise a récidivé cet été pour le plus grand plaisir des fans de musique.
Après une première soirée qui n'a pas du couter très chère, ce vendredi 29 juillet avec le spectacle CHRONOLOGIC avec un dj accompagné de danseuses qui a diffusé les tubes des années 50 à nos jours, devant (selon le maire), près de 2000 personnes (surement bien moins), pour le second soir du festival la cité minière a frappé très très fort avec une affiche énorme composée du plus gros duo à succès qui cartonne en France et à l'étranger depuis des années VITAA ET SLIMANE.

Leur Versus Tour, en tournée dans tous les plus grands Zeniths de France & Belgique depuis ce printemps et encore cet automne s'est visiblement arrêté dans la vallée pour l'une des seules dates de l'été. Un show qui coute 40 à 60€ la place de partout et qui était entièrement gratuit pour les gardannais et très nombreux habitants du Pays d'Aix, dont de nombreux tretsois mais aussi d'encore plus loin probablement. Mais pour un tel évènement la ville avait donc mis les grands moyens et aurait déboursé dans les 250 à 300 000€ pour deux jours d'après les chiffres qui circulent, à confirmer cependant, d'autant que cette année la ville a eu la bonne idée de faire appel à de nombreuses grosses entreprises pour le sponsoriser et se faire parrainer également pour amortir les couts.



Fouille et entrée de la fan zone


Comme l'an dernier, un énorme dispositif a du être déployé en centre ville pour recevoir ce festival cours de la République, avec une grande scène , de gros moyens d'éclairages, la fermeture totale de la partie haute du cours entre la fontaine et le rond point de la mairie, le tout grillagé en fan zone en raison du plan vigipirate et faire une double fouille à l'entrée des sacs puis au détecteur de métaux. Heureusement bonne nouvelle plus de pass sanitaire cette année. Et coté sécurité on notait la présence de dizaines de vigiles dans et aux alentours de la fan zone, des dizaines de gendarmes avec notamment des chiens aux abords, des dizaines de policiers municipaux, la sécurité civile, pompiers etc....

Dans les nouveautés une consigne a fait son apparition pour déposer ses objets et deux buvettes également. Sur le cours de Gardanne les terrasses des bars et restos furent pleines à craquer aussi bien avant qu'après ! Et forcément avec une telle affiche ce samedi, le public est venu en masse, avec peut etre 500 à 1000 personnes une heure avant , mais une heure plus tard, à l'heure du concert la fan zone a probablement affiché complet tellement il y avait du monde, si le maire a annoncé 5000 personnes, on devait probablement être dans les plus de 4000, soit le double de l'an passé, la limite serait à 4500. Un très gros succès donc avec un public de tous ages, avec beaucoup d'enfants notamment et une superbe ambiance malgré des températures bien élevées.



C'est peu après 20h50 que la soirée a débuté avec le maire de Gardanne Hervé Granier qui est venu sur scène remercier le public d'être venu si nombreux en profitant alors pour tacler ses adversaires politiques qui sont contre le festival puis remerciera tous les sponsors de cette année et le show débutera à 21h05. Pas de première partie comme l'an dernier, ni d'attente interminable et irrespectueuse comme l'avait fait Kendji Girac en 2021 en venant avec énormément de retard, les deux stars sont arrivées quasi à l'heure et ont offert un show grandiose.

C'est dans un beau décor lumineux, avec également le nom de leur tournée inscrit en fond de scène, le tout accompagné de très nombreux et beaux jeux de lumière que Slimane et Vitaa sont montés sur scène. On notera la présence de quatre énormes ventilateurs sur le devant de la scène, le couple craignant visiblement la canicule.... Difficile à l'applaudimètre de dire qui fut le plus acclamé par la foule en transe !

Ce duo musical français est né pour rappel en 2018 , quand ils étaient coachs pour l'émission The Voice Belgique et The Voice Kids Belgique. Si elle était connue depuis longtemps, mais avait vu sa carrière être un peu en perte de vitesse, lui a remporté The Voice 5. Leur collaboration a alors totalement relancé leur carrière à tous les deux de manière fulgurante .

Ils sortiront ainsi leur premier titre Je te le donne en 2018 qui se verra plus tard disque de diamant, puis publieront ensuite VersuS, issu de leur album du même nom, suivi de "Ça va ça vient" en 2019 et rencontreront alors un immense succès en vente de disques, et de places de concerts. Hélas VERSUS est leur dernière tournée puisqu'ils ont annoncé vouloir reprendre leur chemin en solo, ce qu'ils ont d'ailleurs déjà commencé, comme Slimane notamment depuis quelques mois.


C'est un vrai déluge de tubes qui s'est ainsi abattu sur GARDANNE ce samedi pendant 1h25, découpé en 4 parties, une première tous deux vêtus de blanc avec de nombreux titres phares comme "Versus", "Je te le donne", "de l'or", "XY" etc chantés en duo pendant une bonne demie heure , puis Slimane avec une veste lumineuse noire fera une partie solo avec ses propres chansons comme son dernier single qui tourne dans la tête depuis des semaines : "La recette" ou le mythique "Viens on s'aime"



La chanteuse Vitaa reviendra ensuite sur scène pour interpréter solo ses succès du début dont son duo avec Diams chanté en grande partie par le public en délire et très désordonné avec ses "confessions nocturnes" ou encore "j'ai plus le temps", et le duo se reformera vite dès 22h pour 25minutes de derniers tubes énergiques et d'autres plus doux avec "Avant toi", "ca va ça vient" , "Insupportables", "ca ira" et bien d'autres.

Un duo très complice qui parlera beaucoup entre les chansons, rappelant leur parcours, l'histoire de certains titres et remerciera énormément le public d'être venu et surtout de les suivre depuis toutes ces années. Après avoir présenté leurs quatre musiciens : un batteur , un pianiste et deux guitaristes basses, le duo quittera la scène à 22h30 et ne reviendra hélas jamais, comme l'an passé pas de rappel !

Un spectacle prenant, où on ne s'ennuiera pas une seconde et qui fut d'une durée correcte, mais bien plus court que celui diffusé sur TMC il y a un mois et qui avait duré 2h10. Les spectateurs eux n'arrêteront pas de chanter et crier à tue tête, d'applaudir, bouger des bras etc. et ont visiblement adoré le show. S'ils tenteront par centaines d'avoir un selfie ou autographe, la mission sera vite un fiasco, cinq minutes après être descendu de scène Slimane et Vitaa avec leurs musiciens monteront dans un mini bus et quitteront vite Gardanne traversant alors une foule gigantesque qui se déversait dans toutes les rues alentours. Une bien belle soirée !


Discours du maire de Gardanne



Le début du show










































22h35 Fin du concert








Vu: 4961 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

18/08 : Agenda Culture Festivités : AU PROGRAMME CE JEUDI A TRETS : L'hommage aux 2 pompiers disparus en 1989

18/08 : Travaux : Malgré son impopularité, l'avenue Aristide Briand a bénéficié d'aménagements à sens unique !

17/08 : Association Reportage : Une grande soirée conviviale & festive pour Trets Escapade

17/08 : Aux alentours : La route RD908 pour se rendre à La Bouilladisse, Aubagne etc rouverte MAIS....

17/08 : Sport Agenda : La Piscine de Trets prolonge sa GRATUITE mais avec des réductions d'horaires !!! [21 Co.]

16/08 : Festivités Reportage vidéo photos aux alentours : La reconstitution du Bouchon de Tourves sur la N7 a encore fait un carton avec de superbes véhicules et une foule monstre

16/08 : Cinéma Agenda : Le cinéma en plein air de retour au chateau CE VENDREDI : LA PROGRAMMATION

16/08 : Aux alentours Agenda : Votre été 2022 aux alentours : Tout le programme des concerts d'artistes célèbres, spectacles, fêtes, évènements...

15/08 : : À quoi servent-ils les filtres à huile et à carburant ?

15/08 : Sécurité Aux alentours interview vidéo télévision : Un pompier tretsois parti combattre l'incendie de Gironde et passé au 13h de TF1, raconte sa mission

15/08 : Faits divers Aux alentours : «Je n'arrive pas à croire que c'est réel !» Un gros controle de police organisé sur le CD6 avec de beaux chiffres ....

14/08 : Reportage Vidéo Festivités economie : Le second et dernier marché nocturne de l'été 2022 a remporté un vif succès malgré la chaleur !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...