Une foule énorme dans une belle ambiance pour la Tournée Var Matin & Liane Foly à St Maximin
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Sondage

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

« Bibli’Automne » 6e édition
du Samedi 16 octobre au mercredi 19 novembre 2021
JONATHAN SOUCASSE DUO AVEC MOI MÊME
Samedi 23 octobre 2021
HALLOWEEN à TRETS
Samedi 30 octobre
EXPOSITION Quinzaine des artistes tretsois
du 12 au 27 Novembre 2021
TELETHON 2021
Samedi 4 décembre 2021
Marché de NOËL
Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021
LES NUITS PIANISTIQUES
Samedi 18 décembre 2021
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours Reportage Vidéo Festivités


C'était Soirée GRAND SPECTACLE ce lundi 12 aout 2019, à St Maximin la Ste Baume qui recevait pour la première fois depuis des lustres la tournée VAR MATIN, (65ans d'existence) qui affiche un record de dates cet été avec pas moins de 44 soirées au compteur (3 à peine pour le lancement de la tournée La Provence cette année) . Il faut dire que la tournée de soirées estivales annuelle à une très grande tête d'affiche au programme cette année, qui a du encourager les mairies à signer : LIANE FOLY.

C'est sur la place de la ville, place Malherbe que se tenait le show de 3 heures ce lundi soir et il y avait foule, celle ci était ainsi noire de monde, les terrasses des cafés pleines à craquer et le cours bondé avec surement près de deux mille personnes pour ce grand spectacle gratuit et populaire, sans fouilles du public à l'entrée, ni vigiles mais juste de nombreux policiers municipaux (bref tout l'inverse de Trets en juillet).


Une belle soirée de spectacle de qualité animée par l'humoriste en grande forme Marco Paolo, qui a démarré vers 21h par le traditionnel concours de chant, puis à 21h45 le premier artiste de la soirée prendra scène avec l'humoriste, imitateur chanteur : Erick Baert qui fera un show en chansons imitant une grande panoplie de chanteurs ou chanteuses français ou étrangers, lui qui est capable de faire 70 voix différentes de stars en moins de 30 minutes ! Il chantera ainsi de nombreux titres en passant d'une voix de chanteur à l'autre, chose bluffante, mettant alors une grosse ambiance dans le public qui ne cessera de lui faire des standings ovation, à se mettre debout, à l'applaudir etc.

Puis vers 22h30 c'est celle que tout le monde attendait qui lui succèdera, avec la grande star de la chanson française LIANE FOLY. Un concert hélas trop court d'environ 50minutes, toutes en nuances jazzy mais qui fut réussi. La chanteuse accompagnée de trois choristes et des musiciens (sur une partie du concert) a enchaîné ses grands tubes comme "La vie ne m'apprend rien, Ca va ca vient, Au fur et à mesure, Laisse pleurer les nuages, On a tous le droit, la boite de jazz etc" et des reprises dont une de Johnny "toute la musique que j'aime" en final. L’artiste fut elle aussi largement ovationnée pour sa rétrospective de ses succès, repris en chœur par les spectateurs, séduits par sa voix toujours aussi belle, après 45ans de carrière. Un show où elle ne proposera pas d'imitation, mais où elle fera pas mal d'humour et parlera avec le public.

Une surprise ce concert de la star de la soirée n'était pas en final comme de tradition, mais au milieu puisqu'à 23h20 le spectacle se terminera par la nouvelle troupe de la tournée Var-matin dirigée par par Franck Castellano chef de la chorale des " Chœur du sud " qui ont repris de nombreux tubes en bouquet final jusqu'à minuit et quart.

Les artistes se montreront à la fin disponible pour le public afin de faire des photos , tous sauf une et c'est une grande déception, Liane Foly qui était vite partie discrétos avant la fin du spectacle. Tous les chanteurs étaient accompagnés à chaque fois par 4 musiciens : un batteur, un pianiste, deux guitaristes mais et c'est très étrange et fort dommage pas sur toutes les parties, en effet les premières parties des spectacles d'Eric Baert et de Liane Foly seront sur bande son, de bien mauvaise qualité en plus , un choix bizarre de la part de la production qui a un peu gaché le tout.

Une bien belle soirée, rythmée, sans temps mort, avec une belle ambiance qui a connu un grand succès, mais on regrettera les jeux de lumières un peu pauvre et l'absence de musiciens pendant une partie du spectacle.


Marco Paolo et Erick Baert






Liane Foly





















La troupe VAR MATIN







Vu: 9719 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

27/10 : Sécurité Municipalité : Toujours plus de caméras de surveillance dans Trets

27/10 : Télévision : BFM MARSEILLE , une nouvelle chaine d'info locale sur la TNT qui zoome déjà sur Trets en permanence !

26/10 : Sport Foot Résultats Hand Tennis : Des footballers en forme, des handballers en défaite, des tennismens mitigés les 23 & 24 octobre 2021

26/10 : Vie tretsoise Municipalité Compte-rendu Vidéos : Le nouveau plan de circulation 2021 qui CHANGE TOUT & sous concertation DEVOILÉ : Présentation, résumé, analyse, critiques & Vidéos... [5 Co.]

25/10 : Vie tretsoise Municipalité Travaux Souvenirs : Après plus d'un siècle de présence à Trets les gendarmes vont encore devoir patienter pour avoir leur nouvelle caserne [4 Co.]

25/10 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité dans certains secteurs de Trets CE LUNDI : Les infos

24/10 : Reportage Vidéo Culture : Electro, piano, jazz, compo ont bercé le château avec le duo Jonathan Soucasse avec lui même !

24/10 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le grave accident d'automobile de Trets

24/10 : Cinéma : Programme du ciné de Trets en octobre 2021 [MAJ 24/10]

23/10 : Aux alentours Presse Vidéo : Dans les entrailles de la Montagne Sainte-Victoire et ses grottes

23/10 : Agenda : Un cirque débarque à Trets pour quatre représentations : La parade de Mickey ! DES AUJOURD'HUI

22/10 : Culture Education Presse : L'espace Jeunes décoré par les ados avec l'aide de deux graffeurs pro

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...