Trets : La cour du chateau pleine à craquer de rires pour le 1er Remp'Arts Festival avec Mado la Niçoise et les talents de l'humour !!!
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION « Ensemble l’Art Contemporain » 2024
Du 2 mars 2024 au 30 mars 2024
Marché de créateurs
16 et 17 mars 2024
Foire de Printemps
Dimanche 17 mars
Atelier cartes à planter
Lundi 18 mars
SPECTACLE – « Tarag ! »
Vendredi 29 mars
Jeune Public Direction le Nord
Mercredi 10 avril
Carnaval 2024 de TRETS
Samedi 13 Avril 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Reportage vidéo festivités



Grande nouveauté du programme estival tretsois en ce dernier week end de juillet avec la création du Remp'arts festival créé par le service festivités de la ville, la société de production ALG Spectacles avec la société tretsoise CHOUETTE COMPANY qui organise Les Jeudis de Trets et avait proposé ZIZE au même endroit l'été dernier. Deux belles soirées de spectacles dans la cour du chateau dédiées à l'humour ces Vendredi 28 et samedi 29 juillet 2023. Les prochaines éditions devraient être dans d'autres domaines est il déjà annoncé.

La première soirée s'est ainsi déroulée ce Vendredi 28 Juillet 2023 avec le premier TREMPLIN D'HUMOUR de la commune. Pendant deux heures les organisateurs avaient ainsi cédé la scène à une dizaine d'humoristes de la région pour performer dans des conditions professionnelles aussi bien sur le coté lumière que le son et repartiront avec une captation vidéo de leur performance devant le public. Une première soirée qui était gratuite avec de tres beaux jeux de lumières sur les façades du chateau ! Les organisateurs avaient fait les choses en grand !

Il n'y a hélas eu aucun talent tretsois qui s'est inscrit à cette soirée , mais la production avait recruté 11 talents de l'humour de la région marseillaise et du Var dont certains faisaient alors leur première scène : Amine Wahbi , Fab Troy, Hugo Boyer, Mister Jim, Lisa Mapola, Michael Condo, Morgane , Nicolas Lamoneyrie, Thibault Curatolo, Vera Penuela & Vincent Tealdi. Chacun a ainsi eu un peu plus de 10 minutes pour convaincre le jury et le public (la durée était en réalité assez libre) et le public a ensuite voté via un Qrcode sur son téléphone pour élire son préféré ! Tous ont fait des sketchs dans des domaines variés, beaucoup axés comme souvent sur le sexe, plus ou moins vulgaire qui ont plu ou non au public, comme souvent dans ce genre de choses on est client ou non, cela dépend de la sensibilité de chacun. Giovanna jeune chanteuse de l'association DACOR a elle performé pendant les délibérations du jury ! (Voir plusieurs extraits dans la vidéo ci dessous)


Une soirée bien sympathique, présentée par ERIC FANINO, qui aura réuni un peu plus de 150 spectateurs pendant près de trois heures, qui ont désigné comme Prix Public : Hugo Boyer de Tourves et Lisa Mapola élue Prix du Jury, avec des prix remis par le maire Pascal Chauvin et son adjointe aux festivités Prescillia Sammut. Les deux vainqueurs auront le privilège de jouer en première partie de Noelle Perna ce samedi (Celle ci affiche au passage complet) et sont repartis avec un coffret de vins offert par le cellier Lou Bassaquet. Le jury était composé du maire, de son adjointe aux festivités, de Fabien Doudon et deux autres personnes).

L'organisateur de la soirée était lui content de cette première soirée , de l'affluence pour une première édition du concours. La soirée s'est achevée peu après 23h30.

Juste avant la soirée spectacle, c'était Apéro guiguette dans la cour autour d'un bon verre de vin du Cellier Lou bassaquet ou déguster un burger de la maison Toledo etc où beaucoup sont venus y participer dans une ambiance conviviale.






Le jury du festival
















Reportage photos vidéo M AVENA







MADO cartonne au chateau !
Seconde soirée du festival ce samedi 29 juillet 2023 avec la grande soirée spectacle que tout le monde attendait et qui était un des grands évènements de l'été à TRETS : le grand spectacle de MADO LA NICOISE alias Noelle Perna. 11ans après sa dernière venue sur TRETS, où elle avait cartonné aux Nuits de Trets avec "Mado remet sa tournée" en juillet 2012 (REPORTAGE) sur la pelouse de la gardi devant 2500 spectateurs, l'humoriste du Sud a une fois encore affolé les compteurs. En effet si elle n'a pas pu battre sa précédente affluence faute de place, elle s'est payée le luxe d'obtenir la deuxième meilleure affluence de l'histoire de la cour du château avec 700 spectateurs (à 35€), le record étant tenu par Manu Katché le samedi 7 juillet 2007 avec 800 personnes payantes dont beaucoup avaient du rester debout ce soir là. Un vrai beau succès donc pour ce tout jeune festival, fort bien organisé avec un très bon son, de superbes éclairages etc.

La soirée avait débuté une fois encore en ambiance ginguette avec buvette et stand restauration qui ont tous les deux bien fonctionné, jusqu'à ce qu'Eric Fanino ne prenne la scène peu après 20h30 pour lancer la soirée et présenter les deux humoristes vainqueurs du concours de la veille. Le Prix Public : Hugo Boyer de Tourves et Lisa Mapola élue Prix du Jury ont ainsi rejoué leur sketch devant 4 fois plus de monde donc, avec un trac on s'en doute assez élevé pour de si jeunes humoristes en herbe. Le maire P CHAUVIN avec son adjointe aux festivités, s'est lui ensuite réjouit du succès de ce festival et de sa volonté de découvrir de jeunes talents.


Les performances des finalistes




Et à 21h30, la star que tout le monde attendait NOELLE PERNA montera sur scène sous un tonnerre d'applaudissements et devant un public ravi de revoir la Niçoise la plus célèbre de France, qui se dira enchantée d'être de retour à Trets. Humoriste et comédienne française née à Nice en 1954, pied-noir d'origine napolitaine et parmesane, ses parents possédaient en Algérie un bar-restaurant. Arrivés en France, à Nice, ils reprennent le « bar des oiseaux » situé dans la vieille ville. À l'âge de vingt ans, Noëlle Perna prend leur relève. Passionnée par le milieu artistique, elle se produit alors en spectacle derrière son comptoir. Puis elle ouvre à côté de son bar un petit théâtre en 1999, où elle effectuera des représentations en invitant aussi des artistes régionaux. Son succès grandissant la pousse à parcourir les salles du sud de la France. C'est ainsi qu'en 2002, elle figure pour la première fois dans une programmation nationale, avec Gad Elmaleh et Jean-Marie Bigard entre autres. Naitront alors ses propres shows.

Ainsi après "Mado la Niçoise" en 2003, "Mado fait son show" en 2007, "Mado prend Racine" de 2012, "Super Mado" en 2017, c'est son 5e spectacle "Certifié Mado" qu'elle présentera au public ce samedi.  Durant une heure et demi de représentation, l'humoriste à la tenue rose flashy enchaînera entre de nombreux éclats de rires des spectateurs, des thématiques très variées , répondant ainsi aux questions de ses fans piochées dans un sac de courrier "en tant que diseuse de réponses", l'occasion pour elle d'aborder pleins de sujets comme la Rééducation périnée , l'Espace temps, de l'homme qui descend du singe, de Politique avec notamment François Hollande ou Mélenchon , de La Poste, du Mariage pour tous, de la Société de consommation, des juifs, des migrants , du Pouvoir achat, des économies d'eau, des expressions que l'on n'a plu le droit de dire, des Influenceurs etc...

Outre cela, elle discutera avec une marionnette à son effigie réalisée par son mari Albert (qui en a pris pour son grade presque toute la soirée mise à part lors d un court instant d emotion : la peur de le perdre finalement malgré tous ses défauts), se transformera en femme politique, se payant alors souvent notre maire "Pascalou", en le vannant et de conclure son spectacle par : "Messieurs dames j'espère avoir répondu à toutes vos questions, avec la vérité selon Mado...." . Elle remerciera également le public qui a été excellent dira t'elle "même le maire a été un vrai public hein ? Il a le sens de l'humour, ben il vaut mieux hein ?" et se payera le luxe d'un bain de foule dans le public. Des spectateurs qui sont ainsi repartis enchantés de la soirée qui s'achèvera vers 23h.



C'était aussi le sourire aux lèvres en fin de spectacle, chez les organisateurs ravis de la réussite de leur pari de lancer un tel festival dans la cour du château et ils fourmillent déjà d'idées pour une seconde édition avec déjà la reconduction du tremplin de l'humour et peut être passé le festival à trois soirées en 2024 avec des thématiques très variées : chanson, danse, théâtre, humour etc, cela se décidera dans les mois à venir avec la municipalité. Ils ont aussi noté quelques petites choses à corriger pour améliorer le tout l'année prochaine et que ce soit encore mieux.

En tout cas chapeau et merci, cela fait plaisir de voir une telle vedette en représentation chez nous. Espérons juste une chose, que les dates soient un peu différentes pour la prochaine édition afin de ne pas tomber en même temps que le festival de Gardanne qui recevait au même moment d'énormes têtes d'affiche, tout comme St Zacharie et d'autres villes du département qui proposaient un concert gratuit aux invités célèbres ce même week-end. Toute cette concurrence en même temps, sur des soirées si populaires et prestigieuses étant dommageable pour le public, alors qu'il y en a très peu dans l'été dans le coin.

D'ici là, vous retrouverez cet automne Les Jeudis de Trets qui avaient offert une très jolie programmation en saison 1 ce printemps....

=> INTERVIEW DE NOELLE PERNA parue dans LA PROVENCE ce 29 juillet

De grands remerciements à I. pour ce reportage photos vidéos et CH du service comm de la ville, pour les photos de la foule



























Vu: 3692 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE


=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

22/02 : Urbanisme Presse Aux alentours : Rousset, le boom de la démographie & des constructions

22/02 : Sport football : Trets centre d'entrainement des BLEUS pour les Jeux Olympiques 2024 en football : Les infos [2 Co.]

21/02 : Sport résultats twirling : Déterminées les filles du Club de Twirling Bâton de Trets ont réussi à décrocher un podium départemental en championnat

21/02 : Nature Faits divers Vidéo Télévision Presse Radio : L'Arc a changé de couleurs, pollué depuis vendredi par une mystérieuse algue : REPORTAGES France3 & FranceBleu & 1ères infos

20/02 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images

20/02 : Aux alentours video reportage politique : BFM & TF1 en DIRECT de TRETS & dans les tracteurs de ses viticulteurs en route vers la manifestation de Marseille ce lundi : REPORTAGES

20/02 : Agenda Associations : Un agenda 2024 des lotos hivernaux bien riche à TRETS : PROGRAMME [MAJ 20/2]

19/02 : Presse Aux alentours : Que va t'il se passer en 2024 à GARDANNE ? les annonces de Hervé Granier

19/02 : Reportage Photos Associations : Le 10e Rassemblement de voitures de collection & anciennes a encore passionné les habitants !

19/02 : Transports aux alentours : Retour des grosses perturbations de circulation LUNDI 19 FEVRIER (au départ de Trets & dans tout le département du 13) : LES INFOS

18/02 : SIHVA SPORT : Des activités en pagaille pendant les vacances d'Hiver 2024 proposées par le Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc

18/02 : Reportage Compte-rendu Sécurité Vidéo : Elus, Pompiers & nombreux tretsois ont assisté à une Passation inédite de commandement en plein cœur de Trets , des chefs de la caserne de Trets !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...