|
Grosse surprise ce vendredi 23 novembre 2012 en conseil municipal, puisque l'on a appris un projet qui n'avait jamais été évoqué, de près ou de loin auparavant. La ville veut bâtir un nouveau complexe de tennis flambant neuf en complément de celui existant quartier St Jean avec ses 4 cours. Ce nouveau complexe sera le nouveau lieu du club de Tennis de Trets a annoncé la mairie et sera situé Quartier Bresson, juste à coté de la cuisine centrale et caserne des pompiers, là où la mairie envisageait au départ de faire la nouvelle salle des fêtes. Il était au départ envisagé expliqueront les responsables du cabinet d'étude de le faire à la Gardi mais ce n'était finalement pas possible.
Il comprendra six cours de tennis, dont deux couverts, orientés Nord / Sud, le tout agrémenté d'un club house et d'un parking. Il y aura également des vestiaires pour les joueurs.
Malgré les contraintes hydrauliques avec des zones inondables présentes sur le site, cela ne gênera pas sa construction, la zone inondable abritera le parking situé au carrefour de la route de Puyloubier et du chemin des vertus.
Cependant renseignements pris, aucune études architecturales n'a encore été faites, et son financement n'a pas été établi, le maire confiant que ce complexe ne sera construit qu'en 2014 sans doute, quand la mairie aura les sous nécessaires pour le faire.
En gros tout dépend surement du futur maire qui sera élu en mars 2014... Car du coté de l'opposition tretsoise actuelle, celle ci a déjà fait savoir son opposition à ce projet "Nous ne pensons pas que c'est une priorité actuellement dans le domaine des équipements sportifs, nous sommes déjà pourvus d'installations sportives de ce type qui fonctionnent bien !
Ok on peut l'améliorer mais il y a actuellement des clubs qui sont vraiment dans le besoin, comme les équipes de la GST, et ses 220 membres, dont certaines filles sont championnes de France, remportent tout un tas de trophées, mais qui ont un vrai besoin de nouveaux locaux car les actuels ne sont plus adaptés et trop petits. Alors si la commune a l'argent nécessaire pour faire ces cours de tennis d'une valeur de plus d'un million d'euros je vous demande de revoir votre choix, et de donner un espace décent à la mesure des résultats de ces filles et des nombreuses familles adhérentes à ce club de gymnastique, même si je sais que ça ne plaira pas au tennis" dira Nathalie Gastaud en conseil municipal.
Le maire répondant par un "OK !"... A suivre donc !
Plans & maquettes cabinet d'architectures, mairie de Trets
mesure d'audience
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE
SOMMAIRE | 1er projet présenté en 2007 | Les ambitions de la municipalité pour la Nouvelle halle sportive et le complexe de la Gardi | Présentation complète et détaillée du nouveau gymnase |
Cet espace est destiné à laisser vos impressions sur le gymnase, pas à créer des polémiques ou attaquer les gens