-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
Vide Grenier
dimanche 19 Mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
15e Gala de PHENIX MUYATHAI
Samedi 8 juin
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

L'ACTU SPORTIVE
  ARCHIVES 2002 => FOOTBALL AVEC L'UST

   

L'actualité du club de football tretsois : L'UST : Union sportive tretsoise
=> Le site du club


26/11/02 Match du Dimanche 24/11/02 : Trets / UGA Aga Ardiv
Un banc de touche pas stressé !!! Thibaut ABD EL KHALEK, Maurin DAO, Rémy MONNET
Coupe de Provence  'Francis PONS' Catégorie 18 ans

US TRETS 5 - UGA ARDZIV 3 
  C'est pour le 3eme tour de la Coupe de Provence que les 18 ans de l'US TRETS, recevaient ce dimanche 24 novembre, ceux de l'UGA ARDZIV.
Les deux clubs s'étaient déjà rencontrés en championnat, et même si l'avantage psychologique revenait au locaux vainqueurs alors 2 à 0, les visiteurs étaient bien décidés à prouver qu'ils étaient capables de bousculer les pronostics.
La rencontre fut arbitrée par un dirigeant de l'UGA, l'arbitre officiel prévu ne s'étant pas déplacé. La pelouse rendue très grasse par les pluies abondantes de la nuit ne permettait pas aux joueurs de fournir leur meilleur jeu, mais les deux équipes parvinrent quand même, dans un bon esprit général, à accomplir une rencontre intéressante.
Malgré l'ouverture du score par les marseillais, les locaux ne baissaient pas les bras et revenaient au score puis dépassaient leurs adversaires en marquant successivement par Hajji, Ghemaz et Boughanmi. Le match plaisant malgré le vent violent qui se levait ensuite, vit les jeunes tretsois l'emporter finalement sur le score de 5 à 3 , Hajji Wadie rajoutant 2 buts supplémentaires, réussissant ainsi son premier triplé de la saison. 
Les joueurs sont tous à féliciter pour leur comportement lors de ce match, ce qui ne doit pas faire oublier la façon un peu laxiste pour certains de considérer les entraînements. Il serait dommage pour cette équipe, leader invaincu en championnat, qualifiée en 16ème de la coupe de Provence, d'hypothéquer ses chances d'accession au niveau excellence, uniquement pour des raisons de volonté, de motivation ou d'humeur.

Petit clin d'oeil à Benoît Beyssac, défenseur de qualité, toujours présent, que les attaquants adverses apprennent à redouter match après match. 
Je lui avait promis un petit compliment, voilà qui est fait.

Coup d'envoi 2eme mi-tempsUS TRETS :  Roy, Mihoubi, Berganza, Gutierrez, Beyssac, Copin, Abd El Khalek,Dao, Ghemaz, Amaru, Monnet, Boughanmi, Hajji,Sauveur

Entraîneur : Daniel MICHEL

Les buteurs du jours : Zoubir GUEMAZ , Wadie HAJJI , Sabri BOUGHANMI

Prochain match des 18 ans :  Dimanche 01/12/2002   St GABRIEL  -  US TRETS 

Hervé Roy

 

05/11/02 Match du Dimanche 03/11/02 : Trets / FC Fuveau
Daniel Michel, le 'coach' tretsois
Coupe de Provence  'Francis PONS' Catégorie 18 ans

Contrairement à ce qu'il est indiqué dans les pages sportives du quotidien 'La Provence', ce dimanche 03/11/2002, les 18 ans de l'US TRETS ont bien reçu, pour le compte du 2ème tour de la coupe Francis PONS, leurs voisins du FC FUVEAU qui n'étaient donc pas forfaits. C'est par une belle matinée ensoleillée que se déroula donc ce match, au cours duquel le suspens ne dura pas bien longtemps. En effet, les fuvelains, pensionnaires de la catégorie Honneur, présentaient une équipe volontaire et courageuse, mais diminuée techniquement et de plus sans remplaçant. De son coté, Daniel Michel, le 'coach' tretsois (voir photo), profitait de cette rencontre de coupe pour mettre au repos un certain nombre de titulaires habituels, et permettre ainsi aux joueurs régulièrement sur le banc de touche, et même à 2 moins de 15 ans,  de se mettre en avant et de montrer toutes leurs qualités, ce qu'ils firent sans conteste.  
Le score fut sans appel, d'abord 4 - 0 à la mi-temps, puis 12 - 1 à la fin du match.  
Les buteurs du jours
 Zoubir GUEMAZ (Cap)   4
 Wadie HAJJI    3
 Rémy MONNET   2
 Jérémy COPIN    1
 Yousri MIHOUBI   1 
 Christian AMARU  1  
Bravo donc à tous pour ce match joué avec application, et mention particulière aux 2 moins de 15 ans, Anthony Molina et Karim, ainsi qu'à tous les autres joueurs qui ont prouvé que dans le futur, il faudra compter sur eux pour briguer des places de titulaire.  

Prochain match des 18 ans :   Championnat : Ste Marguerite  -  US Trets  Dimanche  10/11/2002  11h00

Hervé Roy

 

28/10/02 Match du Dimanche 27/10/02 : Trets / Castellas

Nouvelle victoire des 18 ans de l'US TRETS

L'US TRETS des - de 18ans                Cliquez ici pour agrandir la photo !!!Match en retard disputé hier, dimanche 27/10/2002 à Chareauneuf les Martigues par les 18 ans de l'US TRETS contre le club du Castellas.

Castellas 0   US TRETS 4 .Ce Dimanche, sur le stade du Castellas à Chateauneuf les Martigues, les 18 ans de l'US TRETS avaient l'occasion de prendre seuls la première place du groupe D de pré-excellence, à la seule condition de battre leurs adversaires du jour.
Ce match ne laissera pas un grand souvenir dans les mémoires des spectateurs présents, c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, sur un stade qui semble plus se prèter aux bains de soleil tant l'epaisseur de sable est importante, qu'à la pratique du football, les jeunes tretsois avaient semble t-il encore la tête à la coupe Gambardella du Week-end précédent, et leur prestation ne fut pas au niveau de leurs ambitions. A cela, rajoutons l'attitude particulièrement hostile des locaux qui semblaient plus prendre plaisir à détruire,dans tous les sens du terme, qu'à construire.  Nous ne retiendrons donc de ce match que les 4 jolis buts marqués par Rémi SAUVEUR (2), Christian Amaru et Thibault ABD EL KHALEK qui permettent désormais de placer cette équipe tretsoise en tête de leur groupe.

Hervé Roy

 

21/10/02 Match du Dimanche 20/10/02 : Trets / La Valette
Cédric ROY, Gardien et capitaine des 18 ans de l'US TRETS
Les 18 ans de l'US TRETS sortent la tête haute de Coupe GAMBARDELLA

Pour la 3ème année consécutive, les 18 ans de l'US TRETS disputaient le 4ème tour de la Coupe GAMBARDELLA. Si les années précédentes, ils avaient réussi à se défaire de leurs adversaires, cette année, le sort avait mis sur leur chemin la belle équipe de LA VALETTE, un des ténors du championnat de ligue. Rappelons que l'US TRETS évolue en Pré-excellence, soit 2 niveau au dessous de leurs homologues varois.
Le match suivi par des tribunes garnies, démarrait en trombe, et à la surprise générale, les jeunes tretsois dominent le début de rencontre et se créent même quelques occasions qu'ils ne peuvent concrétiser. La ligne d'avant composée de Rémy Monnet, Wadie Hajji et Sabri Boughanmi donnent quelques soucis à l'adversaire mais sont quand même contenus par l'excellente défense varoise. Notons que dans l'équipe de LA VALETTE évoluent un certain nombre de joueurs qui participent régulièrement avec leurs équipes seniors en PHA ou DH, Malgré tous les efforts, les protégés de Daniel MICHEL, ne parviennent pas à trouver l'ouverture, et les quelques occasions franches des varois sont stoppées de manière ferme par les très bonnes interventions du capitaine et gardien Cédric ROY. A 0- 0 à la mi-temps, tous les espoirs sont encore permis, et les jeunes tretsois ainsi que leur encadrement sont confiants pour la suite du match.
Malheureusement, les conditions d'entraînement ne sont pas les mêmes en ligue et en pre-excellence, et la condition physique des joueurs de LA VALETTE va peu à peu prendre le pas sur la volonté et le courage des tretsois. Une deuxième mi-temps à sens unique va permettre au gardien Cédric ROY d'exposer tout son talent et de multiplier les exploits dans les pieds des adversaires, dans les airs, sur les tirs à bout portants, sur sa ligne, effectuant une partie d'exception qui va longtemps faire douter l'équipe visiteuse. Mais la fatigue et les crampes commencent à paralyser la plupart des tretsois, et alors que l'on commence à croire à la série de penalties qui viendrait départager un match nul, une nouvelle incursion dans les 18 mètres tretsois va mettre fin à tous les espoirs des locaux. En effet, après un tir en force à bout portant une fois encore repoussé d'une main ferme par le gardien de l'us Trets, le ballon mal dégagé par la défense épuisée de subir ces assauts incessants, est repris en force d'un tir croisé aux 6 mètres, qui cette fois ne peut être stoppé, et termine sa course au fond des filets. 1-0 c'est donc le score qui cloturera cette magnifique partie dans laquelle il faut souligner l'excellent état d'esprit des 2 équipes et de leurs dirigeants, ainsi que la tres bonne prestation du trio arbitral .


Nous devons quand meme féliciter les varois pour leur victoire somme toute méritée, et l'ensemble de l'équipe Tretsoise pour leur courage et leur détermination, qui ont fait parfois oublier que 2, voire 3 niveaux séparaient les 2 équipes en présence.
Cette défaite ne fera pas oublier que les 18 ans tretsois sont toujours invaincus en championnat (3 victoires pour 3 matchs joués), et toujours en course en coupe de Provence, match qu'ils disputeront très prochainement à Trets contre leurs homologue de fuveau.
L'équipe ce Dimanche était composée comme suit:
Gardien Cédric ROY (Cap)
Défenseurs       Sébastien BERGANZA, Brice GUTIERREZ, Eric CERSOSIMO, Benoit BEYSSAC
Milieux            Sylvain DURIGNEUX, Maurin DAO, Christian AMARU
Attaquants       Sabri BOUGHANMI, Wadie HAJJI, Remy MONNET
Remplaçants    Yousri MIHOUBI, Thibaut ABD EL KHALEC, Rémi SAUVEUR
N'oublions pas les autres équipiers non présents : Zoubir GHEMAZ, Jérémy COPAIN, Ihsan TBEUR, Frédéric GRIVEL

Hervé Roy

 

L'US TRETS des - de 18ans    Cliquez ici pour agrandir la photo !!!11/10/02 Agenda

Trets / La Valette : le dimanche 20 octobre 2002, à 10h
Les -18 ans de l'US TRETS sont qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe nationale GAMBARDELLA.

Après avoir brillamment remporté les 3 premiers tours ( 3- 0 à Pont-de-Craux, 3-0 contre CASSIS/CARNOUX, et enfin 3-0 une nouvelle fois contre l'équipe de division supérieure le SC DRAGUIGNAN ), les 18 ans de l'US TRETS recevront, le dimanche 20 Octobre 2002 à 10h30, sur son stade de LA GARDI, l'équipe de LA VALETTE, actuelle leader de sa poule en LIGUE.

Les jeunes Tretsois auront besoin du soutient de tous, soyez donc présents le dimanche 20 octobre 2002, à 10h / 10h30 à LA GARDI afin de les encourager.

Rappelons que cette équipe de l'US TRETS est actuellement toujours invaincue, aussi bien en championnat qu'en coupe., et quelle doit rencontrer en championnat ce Dimanche 13 Octobre le matin à TRETS (La GARDI), son homologue du l' EUGA ARDZIV, également invaincue cette année. Une belle rencontre en perspective. Venez nombreux les soutenir !

Hervé Roy


mesure d'audience
TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

Reportages : Nicolas Dobranowski