
Ce
mardi 31 octobre 2023, 3 jours après la grande après midi d'animations et spectacles à succès (
REPORTAGE COMPLET A VOIR ICI) organisé par le service festivités et la NACAT, l'ambiance était encore particulièrement inquiétante dans les rues tretsoises et ce dès le début d'après midi. Les visiteurs du centre ville ont en effet été pris de frayeur en voyant débarquer d'outre tombe des créatures ignobles, sorcières, vampires, hommes ensanglantés, clowns, Suicide Squad, squelettes ambulants, monstres, diablotins savants fous, citrouilles, fantômes etc de partout avec un même mot "des bonbons, des bonbons"...
Pas de doute nous étions bien le jour J d'HALLOWEEN et cette fête américaine a encore fait un carton à Trets comme depuis plus d'une décennie sur la commune, et même plus encore. Si samedi les petits monstres étaient déjà extrêmement nombreux à s'être déguisés ils l'ont encore été ce mardi.
Venus en duo avec leur parents (dont beaucoup étaient aussi déguisés) ou en groupes d'amis ou familles, une foule de très jeunes enfants, mais aussi de nombreux ados sont allés de magasins en magasins (du moins ceux ouverts car de très nombreux étaient fermés) demander des bonbons, même chose mais en moindre importance frapper aux portes des maisons et immeubles de la commune, sinon la sanction était impitoyable : les créatures leur jetaient un mauvais sort. Et autant vous dire que la récolte de bonbons a été très importante.
Certains commerçants, dont beaucoup avaient joué le jeu (en se déguisant aussi parfois) ont vite été dévalisés. Il est d'ailleurs dommage que certains parents ne respectent pas les règles du jeu et y aillent dès le matin, Halloween étant à la tombée de la nuit, la distribution ne devrait être faites par les commerçants qu'en fin d'après midi.
On regrettera cependant que cette année contrairement aux précédentes, les animations étaient peu nombreuses en centre ville en cette soirée spéciale (pas d'animations de la nacat cette fois, peu de commerçants décorés), seule l'agence immobilière NESTEEN organisait une petite animation bien sympathique avec son local hanté. A Carrefour Market le personnel était lui déguisé. Dans les lotissements même topo avec juste une habitante qui a offert une animation très originale pour la 4e année de suite, se transformant en sorcière proposant aux enfants ses potions magiques qu'elle créait devant eux avec au final des bonbons qui en ressortaient.
L'ambiance était partout très bon enfant et les costumes vraiment magnifiques , même chose pour les maquillages très très effrayants et réalistes ! Un coup de chapeau à tous ces tretsois
Si vous souhaitez la photo en taille réelle n'hésitez pas à envoyer un mail ou message sur facebook ;-)
Animations de l'agence NESTEEN
La sorcière des Audrics
Dans les rues pleins de petits monstres et de distributions de bonbons
Vu: 2136 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
31/03 : Association SPORT sihva :
Tous les stages & activités pour occuper vos enfants pour les vacances de PAQUES 2025
31/03 : Reportage Education Vie tretsoise :
Un week end de jeux de gaming, de hasards & de sociétés entre familles, amis, au 2e festival TRETS EN JEUX 2025
31/03 : Agenda Télévision vidéo aux alentours Aix :
«MONSIEUR PARIZOT» enquête sur un meurtre à Aix en Provence et ses environs CE SOIR sur TF1 : Résumé, infos & Vidéos des coulisses du tournage + 1ères images
30/03 : Culture : Zoom sur l'auteure Thalie Banniere
30/03 : Cinéma : Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch
30/03 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux de retour pour une 2e édition à TRETS CE DIMANCHE: LES INFOS
30/03 : Festivités Agenda : La fête foraine de Printemps avec ses manèges fait son retour en mars 2025 : Toutes les infos
29/03 : Agenda : Les Monster trucks sont de retour à TRETS pour plusieurs shows en mars 2025 : TOUTES LES INFOS
29/03 : Cinéma : Au cinéma à TRETS en MARS 2025 : Le programme CE WEEK END
28/03 : Reportage culture vidéo LESJEUDISDETRETS : Une grosse soirée de rires & de coulisses des stars au «Cinéma Sauna» avec le show très réussi de TITOFF pour lancer la 3e saison des Jeudis de TRETS : REPORTAGE
28/03 : Alpha : Le bel hommage du Club ALPHA à Nicolas le jeune rugbyman de St Maximin décédé dernièrement
27/03 : Aux alentours reportage rugby télévision vidéos : ST MAXIMIN : Une foule énorme, une haie d'honneur et un record du monde pour rendre un dernier hommage à Nicolas le jeune rugbyman de 15ans => REPORTAGES
Suite des actualités