Nous sommes mardi il est donc temps de zoomer sur les résultats de nos sportifs tretsois lors de ce week end des
samedi 31 mars et dimanche 1r avril 2012.
En
football, un exploit, un miracle même s'est produit, l'équipe principale en championnat PHA a ENFIN gagné , c'est la 3e fois de la saison. Elle a ainsi battu 1 0 Gignac et gagne une place au classement se retrouvant avant dernier : 13e au même nombre de points que le dernier. A l'inverse les séniors 1ere division ont été laminés 5 0 par l'Es Bassin Minier.
En
BMX, les tretsois ont participé au championnat régional Provence se déroule sur une seule journée à l’issue de laquelle le titre de champion régional est décerné au pilote qui parvient à s’imposer au terme de la finale.3 tretsois ont été sacrés champions : Nolan Tardivet en benjamin, Jérémy RHEIMS en 17/29ans cruiser, Lionel WAWRZYNIAK en cruiser 40ans et +.
En
Basket les cadets du club ont humilié MARSEILLE BASKET CLUB en les battant 101 à 40 , idem pour les filles séniors face à l'ETOILE SPORTIVE DE ROQUEVAIRE avec un écrasant (84 - 28) mais en préexcellence masculine les tretsois ont là été battus par l'USPEG MARSEILLE (84 - 61)
En
Muyathai le
28 mars 2012 le club tretsois participait à la Deuxième édition de la Coupe de France Universitaire, le Phenix présent, Anthony Perrin le président supervisait la partie muaythai, Christophe Sanchez et Hichem Medoukali jugent, Mehdi Touel coache avec Kamel Bouzidi et Michael Giobergia les deux représentants du Phenix.
Voici les résultats commentés par le président du club :
Laborde Victor : Victor se retrouve pour sa demi finale, Victor travaille vite, précis et travaille avec un rythme effréné, mettant plusieurs fois mal à l’aise son adversaire, Victor combine pieds, poings et genoux et reste un ton au dessus de son adversaire, Victor remporte sa demi finale et se qualifie pour la finale du lendemain.
Harichane Sarah : Sarah a deux combats de poule à faire, elle démarre son premier assaut face a une adversaire qui travaille bien mais un peu puissant, Sarah accélère et gère son souffle car elle a repris l’entrainement que depuis quelques jours. Sarah gagne son premier combat assez largement. Pour son second combat Sarah met plus de rythme et impose une cadence infernale à son adversaire et se qualifie pour la finale.
Le 29 mars 2012 : dernier jour de compétition et nos deux combattants tretsois sont en finale. Les présents sont les même que la veille, et les finales s’annoncent passionnantes.
Laborde Victor : Victor affronte un adversaire plus coriace que la veille, Victor part sur un rythme effréné, son adversaire répond bien, Victor a le dessus mais le premier round est équilibré. Le second round, l’adversaire de Victor lâche mentalement et Victor développe toute sa technique muaythai. Victor remporte le combat et devient donc Vainqueur de la Coupe de France Universitaire.
Harichane Sarah : Sarah qui affronte en finale une adversaire qu’elle a battu la veille en match de poule. Sarah sait que la finale se gagne tout de suite et impose le rythme immédiatement. Son adversaire tente de riposter en jambe mais Sarah l’étouffe avec son débit. Sarah maintiens la pression malgré une condition physique courte et remporte aisément sa finale et est Vainqueur Coupe de France Universitaire.
Samedi 31 mars 2012 : Gala au Pasino,
Villa Laetitia : Laetitia de retour à la compétition, démarre timidement ripostant coup pour coup à son adversaire. L’assaut est équilibré, Laetitia reçoit plus de jambes mais donne plus de poings, la décision donnée sera égalité comme pour tous les assauts (Laetitia vainqueur aux décomptes des points)
Bouchareb Melyza : Melyza pour son premier assaut a beaucoup travaillé ces deux dernières semaine, et c’est sereine qu’elle aborde l’assaut malgré les spectateurs et un Pasino plein. Melyza démarre immédiatement en rythme, ne laissant place au doute, Melyza combine pieds et poings, et impose sa cadence. Le second round Melyza reste au même rythme en travaillant beaucoup ses poings et mettant peu de jambes, mais Melyza corrige le tir au troisième round. La décision donnée sera égalité comme pour tous les assauts (Melyza vainqueur aux décomptes des points)
Lozano Theo : Theo qui est de retour depuis quelque semaine, effectue son second assaut depuis son retour, et boxe pour la seconde année consécutive au Pasino. Theo démarre bien mais laisse son adversaire travailler fort et se contente de faire son travail éducatif, plaçant de belle technique de poing et jambe. L’assaut est à la limite niveau puissance, mais Theo maitrise son sujet et ne lâche pas le rythme. Au troisième round Theo déroule. La décision donnée sera égalité comme pour tous les assauts (Theo vainqueur aux décomptes des points)
Bouzidi Kamel : Kamel qui est majeur depuis peu, fait son premier combat en plein contact ce jour. Kamel a travaillé dur pour ce combat, et le premier round est assez équilibré, mais Kamel prend vite le dessus physiquement. Kamel touche beaucoup en poings, travaillant les jambes un peu, mais le coin lui demande de plus varier les niveaux. Kamel s’exécute et touche durement son adversaire qui est compté une première fois. Kamel accentue la pression et fait compter une seconde fois son adversaire qui ne reprendra pas. Kamel gagne son premier combat par KO.
Olivry Marco : Marco originaire du Dojo Fudo Shin, un club de Vitrolles avec qui l’on travaille souvent, qui remplace Tarek au pied levé (blessé à la cheville par une entorse), est très attendu car il boxe un ancien du Phenix (Tamdi Yahya). Marco démarre fort son combat et place au premier round un middle qui viendra fêle une cote de son adversaire. Marco enchaine, travaille en précision et touche plusieurs fois son adversaire. Le combat se poursuit et Marco met son adversaire de plus en plus mal à l’aise. Les rounds défile et voit Marco accentuer son avance et rempoorter une belle victoire.
Laplane Sébastien : Sebastien lui aussi remplace au pied levé Michael Giobergia qui doit soigner son œil avant de pouvoir boxer de nouveau. Sebastien du club DL Muaythai, club ami lui aussi à le défi d’affronter lui aussi un ancien du Phenix (Fouquet Fabien). Sebastien avec six kilos de moins accepte le combat, et il adopte tout de suite une stratégie mobile, car il sait que si son adversaire le touche, sa pourrait mal se passer. Seb travaille direct et ligne basse, tout en tournant autour de son adversaire. La stratégie marche bien malgré quelque frayeur ou Seb baisse parfois sa garde ou se laisse enfermé, Seb est au dessus et touche plusieurs fois au visage et fait saignez son adversaire au nez. Seb reste sur un rythme acharné jusqu’au bout du combat et remporte la victoire.
Vu: 82263 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités