Trets : Le Studio Atelier Danse s'agrandit pour mieux évoluer !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Associations Danse Interview

Le Studio Atelier danse , l'une des écoles de danse de Trets a connu une année 2013 bien riche qui restera gravée dans son histoire puisqu'elle s'est considérablement agrandie . L'école a ainsi aujourd'hui dépassé les 300 élèves agés de 4ans aux adultes (tous ages et tous niveaux) mais "le but est de permettre aux élèves qui souhaitent apprendre la danse de pouvoir en faire, nous avons des créneaux encore disponibles" explique ainsi Nathalie CERVONI, la directrice de l'école qui a accordé un entretien au site pour présenter toutes ses évolutions au sein de son école.

Le nombre d'adhérents a lui bien progressé au fil des ans avec 48 élèves au départ en 1998, 89 la seconde année, 130 la 3e et plus de 300 depuis 5 6ans. Des membres qui en général viennent de moitié de Trets et le reste des villages alentours .





Mais si 2013 va rester une année importante pour l'école installée dans la zone de la Burlière depuis 15ans, c'est qu'elle a pu réaliser durant l'été, entre juillet et septembre 2013 de gros travaux pour doubler sa surface, passant de 120 à 260m², profitant que les locaux mitoyens se libérent. Un agrandissement qui devenait plus que necessaire au fil du temps explique la directrice :
"On était beaucoup trop à l'étroit auparavant, on avait un studio de 90m² mais on n'avait qu'un seul vestiaire qui ne faisait que 15m² et un bureau de 5m², mais recevoir 300 personnes, plus les parents ce n'étaient plus possible dans ces conditions, on n'avait pas assez de place, surtout lors de la préparation des spectacles. C'était un stress. Soit on réduisait les effectifs, soit on faisait quelque chose. Mais laisser tomber des élèves ça me faisait mal au coeur, d'autant plus que la demande était là.

Ce nouvel espace se paye plus cher puisque les charges sont multipliées par deux mais c'est la sérénité qui en ressort, on est désormais plus à l'aise, on a par exemple la place pour discuter avec les élèves. Les adhérents ne sont pas forcement plus nombreux actuellement mais ont multiplié leurs cours desormais, essayent plusieurs danses"






Désormais grace à cet agrandissement 2 cours peuvent en effet avoir lieu simultanément avec deux salles toutes équipées (une de 100m² et l'autre de 80m²), un nouveau vestiaire, nouveaux toilettes, un local et une mezzanine aménagés pour le stockage des décors et costumes etc

Le but de l'école étant de développer la danse sous toutes ses formes , proposant au total 15 disciplines : "Il faut je pense qu'à moyen terme on puisse développer de nouvelles activités car on a des créneaux encore à exploiter autant dans la danse que le bien être, comme nous l'avons fait dernièrement avec le pilate, le tao , le stretshing, le shiatsu, shi-kong recemment, il y a une clientèle qui peut etre libre dans la journée pour se faire du bien. On est cependant plus spécialisé dans la danse : modern jazz, classique, ou encore hip hop, et pourquoi pas contemporain à petite dose. On rajoute petit à petit des cours, on voit comment cela se passe. On a également des cours de danse irlandaise avec une ancienne soliste de River Danse où on a créé des cours de débutants et enfants, ça se passe très très bien. Les cours de salsa adultes, bollywood, danse africaine, danse orientale marchent bien, mais également la capoiera qui est une discipline assez mal connue. "


Dans chaque de ces disciplines chaque élève est réparti par age et niveau pour les amener aux maximum de leurs possibilités dans ces cours. Mais outre le fait d'apprendre les danses, l'important pour les formateurs c'est apprendre la culture qu'il y a derrière ces danses précise t'elle : "il y a une explication derrière, un temps de parole avec les enfants, pour leur dire par exemple d'où viennent les mouvements"



Mais outre la danse pour le plaisir, le ''Studio Atelier danse'' propose aussi à certains élèves qui ont du potentiel et le souhaitent de participer à des concours régionaux, nationaux etc en leur proposant des créneaux concours pour les pousser, les amener plus loin "La médaille n'est pas un objectif , l'objectif premier est plus le dépassement de soi , le travail accompli, donner le maximum de soi. La médaille est la récompense." Ainsi cette année l'école a présenté plusieurs élèves dans des concours et a obtenu plusieurs prix "ces récompenses rapprochent les enfants et ados, on retrouve un esprit de groupe . Car voir un médaillé c'est motivant, ça tire vers le haut "


Prochaine étape pour l'école préparer des "open class", pour la période de Paques afin de permettre aux élèves de découvrir les activités qui se passent en meme temps que leur cours. Mais il y a aussi évidemment le grand gala de fin d'année qui aura lieu comme tous les ans au Pasino d'Aix en Provence, le samedi 21 juin 2014 où beaucoup de monde est attendu comme tous les ans , puisque 850 spectateurs y assistent en général . "Ce spectacle motive les troupes, tout le monde s'investi, autant dans la couture, le tissus, le décor, peinture, l'écriture , puisque l'on travaille toujours sur une mise en scène, avec un fil conducteur qui englobe tous les groupes , ce qui fait que le spectateur se trouve emporter dans le spectacle. " . Tous les styles y seront comme chaque fois représentés.



Vu: 82355 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 1 Commentaires :
merci Nicolas pour votre article ! merci ! cela est une bonne publicité pour démarrer 2014 !!!!!!!!!!! et vive la danse !!!!!!!!!!! vive Atelier Danse !!!!!!!!!!
Posté par : anabelle, le 30/12/2013 - 12:27:35
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

25/07 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Un feu dans la campagne il y a pile 99ans , lieu d'un tragique assassinat !

25/07 : Reportage culture Vidéo : Jules et Marcel, Le théatre provençal a fait son grand retour au château, en étant la 1ère victime du pass sanitaire et ses tristes effets.

25/07 : Faits divers Nature : Les services de la mairie et de secours en pleine chasse au zébu dans Trets Les 1ères explications [MAJ 25/7] [1 Co.]

25/07 : Aux alentours Agenda : CE DIMANCHE 25 AUX ALENTOURS : Une célébrité en concert, Spectacle historique

24/07 : Reportage Economie Vidéo : Le centre ville s'anime en soirée grace aux nombreux restos en mode concert live estival : REPORTAGE

24/07 : Festivités Reportage Vidéo : Un 2e marché nocturne estival tout en musique mais moins fréquenté

24/07 : Agenda Festivités Culture : Un été 2021 historiquement riche en festivités, culture, évènements : ANALYSE & PROGRAMME COMPLET

23/07 : Vidéo reportage Télévision Aux alentours Vie tretsoise : Le Mont Olympe star de la Spéciale du 14 Juillet de France2 avec des démos impressionnantes de l'armée au dessus des massifs

23/07 : Nature vins viticulture Presse : A Trets les déchets verts ont désormais le vin en poupe pour redynamiser la terre !

22/07 : Municipalité : Au menu du 12e Conseil Municipal du 27 Juillet 2021 avec plein d'urbanisme...

22/07 : Sport Alentours Presse : Les piscines de Trets & Gardanne échappent de justesse à la fermeture estivale, mais pas une autre de la vallée ! [2 Co.]

22/07 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 22/7]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...