
Le club de football de TRETS l'UST était de sortie en ce week end de la Pentecôte. 90 jeunes joueurs du club sont ainsi partis dans l'Hérault à Béziers participer au Grand tournoi international de football
"le Challenge de Pentecôte 2015" organisé du
samedi 23 au lundi 25 mai 2015. Un évènement sportif organisé par l'AS BEZIERS, qui réunissait 60 clubs de toute la France venus s’affronter dans le meilleur des esprits pour tenter d’inscrire leur nom à ce tournoi qui doit faire partie du gratin dans le genre au niveau National depuis sa création il y a environ dix ans. 114 équipes y ont ainsi participé de la catégorie U11 à U19, ce qui représente environ 2300 joueurs au Stade de La Présidente.
L'Union Sportive Tretsoise avait inscrit 3 catégories et 4 équipes au total soit un peu plus de quatre vingt dix personnes qui ont fait le déplacement durant ces trois jours, partant du stade de la Gardi, samedi matin à 7h45, accompagnés de nombreux dirigeants, encadrants du club mais aussi plusieurs parents bénévoles pour encadrer tous les jeunes. Apres quelques heures de route la délégation tretsoise s'est retrouvée en fin de matinée au camping Les cigales à Vias Les Plages qui les herbergeait pour le week end.
Les valises posées, un déjeuner avalé les tretsois sont ensuite rentrés dans le vif du sujet dès 14h avec le début des rencontres où les équipes U13, U15 et U17 ( deux équipes) ont disputé leurs premiers matchs sur ce "
complexe  magnifique complexe doté de 6 terrains, dans une organisation soignée et un accueil très chaleureux" témoigne le président de l'UST Cyril Accola, qui rajoute
" Durant trois jours nos équipes ont fait honneur aux couleurs de l'Ust et ont représenté notre club et notre ville."

Un voyage de ce type, si rare est aussi l'occasion pour les jeunes d'encore plus tissés leurs liens et de s'amuser après une année scolaire et sportive bien riche. Tous en ont du coup profité pour bien décompresser. C'est ainsi que le soir après les matchs, dont certains s'achevaient à 23h, les enfants ont pu profiter de la piscine du camping et même d'un bain de minuit . Le matin, histoire d'être bien réveillés ils étaient déjà à 8h à la plage pour un petit bain dans la Méditerranée, tandis que "
La bonne humeur et la bonne ambiance était de mise entre les parents autour d'un bon repas partagé en commun. Tout a été organisé par notre G.O du club "Jennifer" qui a géré cela comme un maître". Le retour s'est effectué lundi en fin d'après midi à la Gardi.
Un week end qui a vraiment enchanté petits et grands qui se sont "
éclatés" et en ont gardé pleins de souvenirs et peu importe les résultats sportifs (aucune équipe tretsoise n'a gagné) l'important était cette fois de participer et de s'amuser dans une très belle ambiance.
"Les résultats ne sont pas importants, mais les souvenirs resteront gravés dans les mémoires de nos jeunes .Comme je le dis souvent aux éducateurs c'est important de participer à ce genre de tournoi en fin de saison car les souvenirs  seront toujours présents" indique le président qui tient à remercier tous ses éducateurs d'avoir bien voulu y participer, d'avoir étaient présents tout au long de la préparation et de l'organisation, ainsi qu'à l'aide des nombreux parents bénévoles.
Photos : UST et ses bénévoles
Vu: 23409 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo : Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo : Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture : 32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours : CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités