5e épisode de KOH LANTA FIDJI, toujours aussi long ce vendredi 29 septembre, où il ne s'est pas passé grand chose cette fois si ce n'est des larmes, des larmes et des larmes avec la séquence la plus pénible de l'émission chaque année...
Caroline notre tretsoise sera revenue au premier plan en étant très présente dans cet épisode, allant même au paradis perdu et belle surprise pour nous tretsois son portrait sera diffusé avec des images de Trets...
Dans l'archipel des Fidji, jeunes et anciens cohabitent désormais au sein de chaque tribu. Mais l'affrontement des générations continue. Au dernier conseil, Marta a été éliminée.
Après le conseil, Tugdual a mal dormi, attristé par le départ de Marta. Et surtout le Breton a bien compris que les jeunes de la tribu des Rouges étaient en danger face à des anciens soudés. Le dernier conseil laisse un goût amer à Tugdual, surtout qu’il a eu une voix contre lui. André lui a fait savoir que le vote venait de lui et ça passe mal : "Je pense qu'il a voulu envoyer un signal aux anciens rouges pour leur montrer qu'il n'avait pas de problème à voter contre un jaune", analyse-t-il.Les anciens restent fidèles à leur alliance du début d'aventure et profitent du paradis perdu pour entretenir ce pacte. Cette alliance va néanmoins connaître ses premiers couacs ! Les jeunes en profiteront-ils pour reprendre la main ? Jeunes et anciens continuent de faire connaissance, et les premières alliances vacillent. Les tensions montent, les nerfs sont à vif dans le Pacifique sud. Les anciennes alliances résisteront-elles à cette redistribution des cartes ?
On enchaine ensuite avec le jeu de confort, l’équipe gagnante a le droit d’appeler qui ils veulent. Mais pour ça, il va falloir gagner cette épreuve qui est une course poursuite. Contraints dans chaque équipe de porter une corde pesant 70 kilos, les aventuriers vont devoir courir pour rattraper l’autre équipe. La première équipe qui rattrape l’autre, remporte le jeu. Pour respecter l’équité, Denis Brogniart procède à un tirage au sort où une des quatre femmes des Jaunes ne participera pas : May. Les rouges démarrent mal, les candidats partent rapidement alors que chez les jaunes la cohésion domine, le courage également et ces derniers rattrapent alors l'équipe et remporte le jeu. C'est la 7e victoire et 7e défaites pour certains !




Les nouveaux Rouges ont perdu l’épreuve de confort, là où ils auraient pu appeler leur famille. Sandrine s’en veut énormément de n’avoir pu continuer mais préférait abandonner que de gêner ses équipiers. Marguerite s’en veut d’avoir laché prise trop vite. Et Tugdual est au bout de sa vie, sept défaites à son actif, ça fait lourd à porter. Le moral des Rouges est en berne. Ca fait treize jours que l’aventure a commencé pour ces aventuriers, et lorsque les jaunes appellent leurs proches c'est un déluge total de larmes donnant pour le telespectateurs la séquence la plus insupportable de l'émission qui durera près d'une demie heure.... Mais l’aventure va vite reprendre le dessus et les Coravu vont devoir rapidement désigner le membre qui se rendra sur l’ile du paradis perdu avec un des membres de la tribu adverse. Ils désignent Sébastien qui revait d'y aller!
Sur le camp des Rouges, la perte de cette épreuve de confort les a abattus. Le moral n’est pas au beau fixe. Mélanie, "La seule épreuve que je voulais pas rater", lâche t'elle, en larmes. Tugdual, Sandrine, Sébastien… sont inconsolables. Tugdual s’est même déchiré l’épaule en portant la corde, en donnant toute son énergie pour gagner ce confort où il y avait à la clé l’appel à la famille. Les Rouges sont solidaires dans la défaite. Après cette épreuve, il n’y a plus de jeunes et d’anciens. Seulement des Rouges qui se soutiennent dans l’adversité.
Mais ce n'est pas tout ils ont aussi de la rancune et en veulent aux jaunes ! Les anciens sont en colère contre leurs ex-partenaires. Ils n’ont pas du tout apprécié leur manière de fêter leur victoire après l’épreuve de confort en particulier le comportement de Fabian et Manu. Les Anciens de la tribu des Rouges ne décolèrent pas.



Sébastien se rend donc dans le camp jaune et annonce qu'il partira ensuite sur le Paradis Perdu avec Caroline. C’est un choix stratégique pour les anciens Jaunes qui veulent empêcher les jeunes de gagner des avantages sur le paradis perdu. Sébastien est accueilli les bras ouverts par les Jaunes. Mais les jaunes sont loin de se douter des intentions. Le chauffeur routier veut une franche explication, tient à s’expliquer de leur mauvaise tenue lors de la victoire des Rouges au confort. Pour Sébastien, les Rouges ont reçu deux coups de couteau : un par la défaite et un par la réaction euphorique. "Vous deux, vous m'avez surpris", précise-t-il à Manu et Fabian. Fabian s'excuse, tandis que Manu veut prendre un peu de temps avant de réagir.
Arrivés au paradis perdu Caroline et Sébastien discutent de leur ancienne alliance d'anciens. Et sur la place de Marguerite, qui pourrait bien être viré chez les rouges en raison de ses difficultés sur les épreuves et du fait qu'elle agace beaucoup de monde, Caro se chargera donc d'annoncer la nouvelle à ses camarades. Tous les anciens ne sont donc pas intouchables. Au quatorzième matin de l’aventure, Caroline et Sébastien sont prêts à affronter l’île du paradis perdu où ils espèrent bien trouver des avantages dans un coffre. Depuis le début, deux binômes ont réussi à trouver des coffres : Thomas et Romain puis Théotime et Mélanie. Il reste donc neuf coffres qui contiennent tous un ou plusieurs avantages stratégiques. D’un coup, Caroline trouve un coffre avec une amulette qui leur permettra, de se protéger de l’élimination au prochain conseil. Caroline la garde, mais la donnera à Sébastien si c'est son équipe à lui qui va au conseil.
Caroline est de retour sur le camp jaunes et raconte sa trouvaille d’amulette. Mais elle la joue stratège et se garde bien de dire que cette amulette d’immunité n’est valable qu’au prochain conseil. Un moyen pour elle de se protéger à plus long terme en faisant croire que son avantage pourrait lui servir à n’importe quel moment de l’aventure. Mais la Provençale a une autre révélation à faire : elle doit rendre compte des interrogations de Sébastien sur le pacte des anciens. Les quatre jeunes jaunes (Marvin, Tiffany, May et Magalie) découvrent alors que l'alliance est toujours d'actualité et tellement forte qu'il faut demander l'autorisation pour voter contre l'un des leurs.



Epreuve d'immunité, le totem gagné par les Jaunes est remis en jeu. Pour cette épreuve, il va falloir de la cohésion, de la concentration, et de vraies qualités physiques. Tout se passe sur et sous l’eau. L’objectif est d’être la première équipe à rapporter sa jarre sur la plage, qui est située au fond de l’eau au milieu de cages à 60 mètres de distance de la plage. Pour l’équité des équipes, une femme des Jaunes ne participera pas à cette épreuve. Et c’est Tiffany qui sera spectatrice et supportrice de son équipe. Au final cette fois les jaunes ne sont pas très bons et perdent, les rouges gagnent et n'iront pas au conseil !
Après la défaite de l’épreuve d’immunité, les Jaunes se concertent sur le prochain vote de leur conseil. L’objectif des anciens reste d’éliminer un ancien jaune mais les jeunes eux sont plus divisés ! La plus grande incertitude règne sur le camp des Jaunes à la veille du conseil. Deux noms reviennent souvent May et Tiffany !
Le conseil arrive et fut calme mais le vote fut surprenant tous ont voté contre May jeunes et anciens ! May a voté contre Manu. Caroline elle grille son amulette ...




Vu: 7468 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
01/04 : Education :
Perturbation dans les écoles Jeudi 3 avril 2025 suite à un appel à la grève : Les infos
01/04 : Sécurité :
Des policiers moins présents dans Trets depuis quelques mois, les élus expliquent les raisons et dressent le bilan 2024 des amendes !
31/03 : Association SPORT sihva : Tous les stages & activités pour occuper vos enfants pour les vacances de PAQUES 2025
31/03 : Reportage Education Vie tretsoise : Un week end de jeux de gaming, de hasard & de société entre familles, amis, au 2e festival TRETS EN JEUX 2025
31/03 : Agenda Télévision vidéo aux alentours Aix : «MONSIEUR PARIZOT» enquête sur un meurtre à Aix en Provence et ses environs CE SOIR sur TF1 : Résumé, infos & Vidéos des coulisses du tournage + 1ères images
30/03 : Culture : Zoom sur l'auteure Thalie Banniere
30/03 : Cinéma : Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch
30/03 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux de retour pour une 2e édition à TRETS : LES INFOS
30/03 : Festivités Agenda : La fête foraine de Printemps avec ses manèges fait son retour en mars 2025 : Toutes les infos
29/03 : Agenda : Les Monster trucks sont de retour à TRETS pour plusieurs shows en mars 2025 : TOUTES LES INFOS
29/03 : Cinéma : Au cinéma à TRETS en MARS 2025 : Le programme CE WEEK END
28/03 : Reportage culture vidéo LESJEUDISDETRETS : Une grosse soirée de rires & de coulisses des stars au «Cinéma Sauna» avec le show très réussi de TITOFF pour lancer la 3e saison des Jeudis de TRETS : REPORTAGE
Suite des actualités