
Le
Samedi 13 Février 2010 dès midi, le club tretsois le Phénix Muaythai organisait les finales du championnat Régional PACA au gymnase de Trets.
Greg Garcia tentera de décrocher le titre régional en junior, tout comme Walid Medoukali en classe C série 1, quant à Garcia Garry, il devra faire deux combats pour s'approprier le titre régional. Anthony Perrin supervisera le tout tandis qu'Hichem Medoukali arbitrera.
Mais comme le mois dernier, compte tenu de la météo de cette semaine , seuls 10 combats sur les 34 prévus au départ ont eu lieu, mais malgré cela, l'esprit du Muaythai était bien présent, avec des finales de qualité, tant chez les féminines qu'en séries 1 et 2. Greg Garcia qui tentait de décrocher le titre régional en junior et Medoukali Wallid du Phénix en classe C série 1; ont finalement tous les deux été sacrés champions régionaux Paca 2010 par forfait malheureusement de leur adversaire.
Garcia Garry quand a lui n'a pas pu défendre son titre, car il n'était pas au poids de sa catégorie. Cette année encore le Phénix de Trets emmené par Anthony Perrin aura eu tous niveaux confondus 7 champions Paca et 5 vices champions, ajoutés au 5 coupes Paca remportées en novembre, une très bonne année donc.
Enfin ce
même Samedi soir avait aussi lieu le "Star Night" à Vitrolles, Fabien Fouquet y a remporté son dernier combat avec le Phénix. Débutant timidement son combat, il ne semblait pas très en forme, du fait d'être resté cloué au lit une semaine avant le combat. Le second round sera une répétition du premier, Fabien prend même des éries de poids qui le toucheront mais saura riposté avec quelques genoux et quelques jambes. Au troisième round, il tente d'accélérer le combat sachant qu'il était en retard, et cela paye avec un "tei tat" (technique de pied visant la cuisse) qui touchera le genou de son adversaire et le laissera au sol. Fabien gagne donc son combat par K.O technique à la 3eme reprise. Chapeau !!!
Le
prochain déplacement du club en compétition officielle aura lieu dans 15 jours le 28 Février à Lyon au trophée "Nex Champion", où ils seront une quinzaine de combattants, et espèrent ainsi rapporter au moins 6 titres.
Â
Avis aux entreprises et institutions, le club recherche des subventions pour organiser des compétitions dans la vallée au printemps et cet été...

Quelques jours auparavant, le 6 février, un gala méditerranéen de muay thaï avec 26 boxeurs, s'est déroulé récemment Ã
Fabrègues près de Montpellier. Leo Canton y faisait la revanche de sa demi-finale du championnat qu'il gagnera face à Gilbert Zoubery de Nice. Leo Canton, Fabien Thevenet ainsi que Moustapha Menasri et Cedric Sancho (du club d’Istres mais ont boxé pour le Phenix) tout comme Attila Ballars et, Algres Mathieu (du team VXS mais boxant pour le Phenix), ont combattu accompagnés du coach Anthony Perrin et de Greg Garcia en soigneur, Boussaha Yazid de Istres était aussi présent pour les aider.
Voici les résultats en détails, analysés par leur coach Anthony Perrin :
Leo Canton : Leo bien que malade toute la semaine et fiévreux, a tout de même honoré son combat, où il a eu beaucoup de mal à développer sa boxe, son adversaire voulant gagner à nouveau, ce combat étant une revanche. Les trois reprises furent accrochées et Leo remporte la victoire dans la douleur en allant au bout de lui même.
Â
Fabien Thevenet : Fabien a eu beaucoup de mal à entrer dans le combat, faisant un premier round assez mauvais, puis lors du second round, il s’est réveillé et a commencé à placer quelques coups puissants qui ont touché son adversaire, mais les coups restent peu précis et pas assez nombreux. Le dernier round fut un beau réveil de Fabien qui a su revenir à la mesure de son opposant, lui infligeant de bons enchainements pieds poings, les genoux ne passant pas. C’est logiquement que le combat se solde par un match nul.
Â
Moustapha Menasri : Mouss comme à son habitude a démarré lentement son combat laissant son adversaire se fatiguer en lui courant après, Mouss plaçant de bons contres et fatiguant son adversaire, puis suivant les conseils du coin, a placé de grands coups de genou et poings qui ont mitraillé son adversaire, Mouss gagnant par arrêt de l’arbitre a la 2ème reprise, et signe une belle victoire.
Â
Cedric Sancho : Pour son premier combat, le jeune Cedric semble crisper, mais développe tout de même de bon enchainement, rendant coup pour coup à son adversaire, le combat est très accroché et Cédric écoute beaucoup son coin, cela lui permettra d’arracher le match nul.
Â
Attila Ballars : Pensionnaire du Team VXS, Attila a d’entrée de combat attaqué en puissance, mais son adversaire l’a contré d’un « tei kan kro » au visage suivi d’un genou à la face qui l’enverra au tapis, Attila ne se relèvera pas, ouvert au front et à l’arcade, il perd donc par K.O.
Â
Algres Mathieu : Lui aussi pensionnaire du Team VXS, de retour sur les rings après une absence d’un an et demi, et une préparation de quelques semaines tout juste, a démarré la première reprise techniquement et intelligemment, variant les niveaux de travail et les enchainements, remportant aisément son premier round, le second round, la technique de Mathieu fait la différence et son adversaire se voit aller au tapis une fois pour être compté, le troisième round fut encore une belle démonstration technique de Mathieu, qui dominera la reprise, son adversaire prenant un avertissement pour un coup irrégulier. A la fin de la troisième reprise, Mathieu est touché à sa cicatrice sur le pied, et s’écroule juste après le gong, le médecin a voulu l’arrêter mais nous avons voulu continuer explique le coach Anthony Perrin, Mathieu ne devant plus prendre aucun coup sur le pied, il est donc parti dans un corps à corps pendant 3 minutes, où il a littéralement dominé son adversaire, lui donnant plus de 50 coups de genoux. Mathieu sera victime d’un holdup de décision, il remporte à mon sens une victoire logique rajoute son coach.
Â
| Vu: 9400 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !
09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !
04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi
Suite des actualités