Dimanche 28 Février 2010 de nombreux membres du Phénix Muaythai de Trets sont allés à Lyon pour le Trophée New champion, où les résultats seront éloquents pour les tretsois : 7 victoires, 2 égalités et 1 défaite, le Phenix Muaythai se porte bien et les résultats le prouvent encore une fois. Nos nakmuay ont eu fort à faire car tous ont boxé sans plastron car les séries 1 et séries 2 (amateur, débutant et amateur confirmé) ont été mélangées pour une harmonisation des rencontres.
Â
Les résultats commentés par le coach Anthony Perrin :
Educatif :
Girardo Pauline : Vainqueur du tournoi New Champion. Pauline n’a pu s’exprimer n’ayant pas d’adversaire qui s’est présenté, elle gagne donc par forfait.
Rajhi Radhouan : Finaliste du tournoi New Champion. Pour son premier combat, Radhouan a eu fort à faire, face à un adversaire qui frappait très fort malgré les règles éducatives, il a su rester patient et travailler proprement sans se jeter, contraint avec pas mal de panache et de précision, mais une faute de son adversaire (coup trop puissant), pénalisera les deux combattants qui seront arrêtés tout les deux et disqualifiés malgré le sérieux de Radhouan, la décision étant match nul.
Touel Medhi : Finaliste du tournoi New Champion. Premier combat aussi pour Medhi, qui démarre pas très bien, mais se reprend très vite, en plaçant beaucoup de points, mais oubliant un peu ses jambes et genoux, malheureusement, même si le combat semblait bien parti, les deux nakmuay se retrouvent pénalisés encore une fois à cause de l’adversaire pour coup trop puissant et disqualifiés tous les deux, la décision est donc là aussi Match Nul.
Cherif Thomas : Vainqueur du tournoi New Champion. Thomas n’a pas eu un combat facile face a un adversaire très physique, il a su travailler des enchainements simples et efficaces avec un magnifique « Kra Tot Chok » (coup de poing sauté) dès le début du combat. Le dernier a par contre été très difficile pour Thomas qui a du puiser dans ses ressources physiques et mentales pour aller au bout de lui-même, car il était un peu cour niveau physique mais a comblé cela avec une boxe intelligente et appliquée. Thomas gagne donc son premier combat.
Brice Boi : Vainqueur du tournoi New Champion. Brice qui était considéré comme pas très appliqué et n’écoutant pas les consignes dictées, a démenti toutes les pensées négatives a son sujet. Le premier round, Brice a eu un peu de mal à rentrer dans son élément, écoutant le public et pas son coin. Un recadrage de son coach à la minute de repos lui a permis de s’exprimer et travailler tout son panel technique et prendre l’avantage sur l’adversaire. Même si le troisième round était dur physiquement, Brice a su marquer ses points et gagner son premier combat.
Guerini Kevin : Vainqueur du tournoi New Champion. Kevin qui commence à vouloir passer à l’étape suivante (les combats en amateur), a du contrôler tout au long de son combat sa puissance, pour la modérer et la transformer en technique souple et précise, face a un adversaire pas très facile à gérer. Kevin a su être efficace avec de bon genou et un bon travail très intense avec beaucoup de variation des niveaux de travail (haut et bas).
Série 1 :
Lombard Clément : Finaliste du tournoi New Champion. Clément pour son premier combat, est tombé sur un adversaire très expérimenté de 12 combats, les séries 1 et 2 étant mélangées, mais malgré cela, et avec l’accord du coach, Clément a eu le courage de s’y frotter. Et le premier round démarre plutôt bien avec un Clément incisif qui essaye de prendre le dessus avec la puissance, sachant la technicité de l’adversaire, cela se passe plutôt pas mal, malgré une fin de round plus difficile. Au début du deuxième round, Clément prend un genou au plexus suite a une erreur de garde, il va ensuite tenter de revenir dans le combat mais une série de poings bien placés vont définitivement stopper son élan, et le coach Anthony préfère l’arrêter avant de prendre un mauvais coup. Clément perd donc son combat mais avec un grand courage et une grande volonté, cela est de très bon augure pour la suite car n’oublions pas qu’il affrontait un adversaire quasiment invaincu.
Laurent Farrugia : Vainqueur du tournoi New Champion. Laurent a eu lui par contre eu fort à faire face a un adversaire très brouillon et faisant un peu n’importe quoi, et donc étant très incertain. Laurent comme à son habitude a lancé la machine des le début du combat, avançant constamment sur son adversaire. Laurent a été touché sur un coup de poing au visage, mais cela a été le seul coup réel de son adversaire, bloquant toutes les attaques de son adversaire. Les genoux de Laurent ont fait pas mal de dégâts au corps de son adversaire. Laurent remporte donc son combat assez simplement.
Medoukali Wallid : Vainqueur du tournoi New Champion. Face a un adversaire qui est parti assez fort, Wallid a su reculer et tourner pour contrer les assauts de celui-ci. Le deuxième round est devenu plus simple du a la mauvaise garde de son adversaire, Wallid a su placer des « Mat Soy » (uppercut) ainsi que de puissant « Tei Tat » (technique de jambe visant la cuisse), tout en étant fermé au niveau des genoux, pour éviter un coup bête. Le troisième round fut une répétition du deuxième. Wallid remporte donc son combat.
Yahia Tamdi : Vainqueur du tournoi New Champion. Yahia qui fait son premier combat avec le Phenix Trestois était très attendu par son coach et ses camarades. Dès le premier round Yahia balaye son adversaire avec de puissant « tei tat », martelant la cuisse de son adversaire, qui essaye de travailler techniquement, mais la supériorité de Yahia casse tous les essais de son adversaire. Le deuxième round est une répétition du premier, Yahia saisissant les jambes a chaque fois et en projetant son adversaire au corps a corps. Yahia se permet même de prendre la garde ancienne « muay chaya » (garde avec une jambe haute visant à contrer toute les attaques adverses) provoquant la stupeur des passionnés et entraineur de muaythai de la salle. Yahia remporte donc son combat très aisément, confortant ainsi les attentes de chacun.
Vu: 7461 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
03/12 : Reportage Association : Une faible mobilisation du public pour le 1er week end du TELETHON 2024, malgré le talent des comédiens, mais déjà de jolis dons !
03/12 : Compte-rendu association Economie : L'association des commerçants LA NACAT entre dans un virage avec une année 2025 déterminante !!! Projets et bilan ont été présentés ce lundi !
03/12 : Education : Nouvelle grève dans l'éducation ce Jeudi 5 Décembre 2024 : Le point pour Trets
02/12 : Résultats sport danse : 2 danseurs du Ballet ENTRECHATS de Trets primés au 37eme concours Méditerranée de danse classique
02/12 : Reportage festivités Noël : Le Cellier Lou Bassaquet a relancé son marché de NOEL ouvrant les festivités tretsoises 2024 avec pas mal de monde
01/12 : Reportage sécurité vie tretsoise compte-rendu : Une cérémonie de la Sainte Barbe 2024 de jour cette année qui dressera le bilan de l'année et mettra à l'honneur de nombreux pompiers.
01/12 : Cinéma : Au cinéma de TRETS en Décembre 2024 : La programmation
01/12 : Municipalité Compte-rendu Education : Le nouveau conseil municipal des Jeunes élu, avec une nouvelle formule totalement différente, dévoile ses idées de projets
01/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours aix gardanne aubagne st maximin gardanne fuveau : Parades, Festivités & marchés de Noël cet hiver 2024 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
01/12 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets CE WEEK END dernier jour : La parade de Mickey ! LES INFOS
30/11 : Reportage vidéo politique presse aux alentours : Les agriculteurs à l'assaut d'Aix en Provence & de la ROTONDE ce Vendredi pour se faire entendre
30/11 : Agenda Associations Solidarité : 2 week-end pour le Téléthon 2024 à TRETS : PROGRAMME
Suite des actualités