Dimanche 28 Février 2010 de nombreux membres du Phénix Muaythai de Trets sont allés à Lyon pour le Trophée New champion, où les résultats seront éloquents pour les tretsois : 7 victoires, 2 égalités et 1 défaite, le Phenix Muaythai se porte bien et les résultats le prouvent encore une fois. Nos nakmuay ont eu fort à faire car tous ont boxé sans plastron car les séries 1 et séries 2 (amateur, débutant et amateur confirmé) ont été mélangées pour une harmonisation des rencontres.
Â
Les résultats commentés par le coach Anthony Perrin :
Educatif :
Girardo Pauline : Vainqueur du tournoi New Champion. Pauline n’a pu s’exprimer n’ayant pas d’adversaire qui s’est présenté, elle gagne donc par forfait.
Rajhi Radhouan : Finaliste du tournoi New Champion. Pour son premier combat, Radhouan a eu fort à faire, face à un adversaire qui frappait très fort malgré les règles éducatives, il a su rester patient et travailler proprement sans se jeter, contraint avec pas mal de panache et de précision, mais une faute de son adversaire (coup trop puissant), pénalisera les deux combattants qui seront arrêtés tout les deux et disqualifiés malgré le sérieux de Radhouan, la décision étant match nul.
Touel Medhi : Finaliste du tournoi New Champion. Premier combat aussi pour Medhi, qui démarre pas très bien, mais se reprend très vite, en plaçant beaucoup de points, mais oubliant un peu ses jambes et genoux, malheureusement, même si le combat semblait bien parti, les deux nakmuay se retrouvent pénalisés encore une fois à cause de l’adversaire pour coup trop puissant et disqualifiés tous les deux, la décision est donc là aussi Match Nul.
Cherif Thomas : Vainqueur du tournoi New Champion. Thomas n’a pas eu un combat facile face a un adversaire très physique, il a su travailler des enchainements simples et efficaces avec un magnifique « Kra Tot Chok » (coup de poing sauté) dès le début du combat. Le dernier a par contre été très difficile pour Thomas qui a du puiser dans ses ressources physiques et mentales pour aller au bout de lui-même, car il était un peu cour niveau physique mais a comblé cela avec une boxe intelligente et appliquée. Thomas gagne donc son premier combat.
Brice Boi : Vainqueur du tournoi New Champion. Brice qui était considéré comme pas très appliqué et n’écoutant pas les consignes dictées, a démenti toutes les pensées négatives a son sujet. Le premier round, Brice a eu un peu de mal à rentrer dans son élément, écoutant le public et pas son coin. Un recadrage de son coach à la minute de repos lui a permis de s’exprimer et travailler tout son panel technique et prendre l’avantage sur l’adversaire. Même si le troisième round était dur physiquement, Brice a su marquer ses points et gagner son premier combat.
Guerini Kevin : Vainqueur du tournoi New Champion. Kevin qui commence à vouloir passer à l’étape suivante (les combats en amateur), a du contrôler tout au long de son combat sa puissance, pour la modérer et la transformer en technique souple et précise, face a un adversaire pas très facile à gérer. Kevin a su être efficace avec de bon genou et un bon travail très intense avec beaucoup de variation des niveaux de travail (haut et bas).
Série 1 :
Lombard Clément : Finaliste du tournoi New Champion. Clément pour son premier combat, est tombé sur un adversaire très expérimenté de 12 combats, les séries 1 et 2 étant mélangées, mais malgré cela, et avec l’accord du coach, Clément a eu le courage de s’y frotter. Et le premier round démarre plutôt bien avec un Clément incisif qui essaye de prendre le dessus avec la puissance, sachant la technicité de l’adversaire, cela se passe plutôt pas mal, malgré une fin de round plus difficile. Au début du deuxième round, Clément prend un genou au plexus suite a une erreur de garde, il va ensuite tenter de revenir dans le combat mais une série de poings bien placés vont définitivement stopper son élan, et le coach Anthony préfère l’arrêter avant de prendre un mauvais coup. Clément perd donc son combat mais avec un grand courage et une grande volonté, cela est de très bon augure pour la suite car n’oublions pas qu’il affrontait un adversaire quasiment invaincu.
Laurent Farrugia : Vainqueur du tournoi New Champion. Laurent a eu lui par contre eu fort à faire face a un adversaire très brouillon et faisant un peu n’importe quoi, et donc étant très incertain. Laurent comme à son habitude a lancé la machine des le début du combat, avançant constamment sur son adversaire. Laurent a été touché sur un coup de poing au visage, mais cela a été le seul coup réel de son adversaire, bloquant toutes les attaques de son adversaire. Les genoux de Laurent ont fait pas mal de dégâts au corps de son adversaire. Laurent remporte donc son combat assez simplement.
Medoukali Wallid : Vainqueur du tournoi New Champion. Face a un adversaire qui est parti assez fort, Wallid a su reculer et tourner pour contrer les assauts de celui-ci. Le deuxième round est devenu plus simple du a la mauvaise garde de son adversaire, Wallid a su placer des « Mat Soy » (uppercut) ainsi que de puissant « Tei Tat » (technique de jambe visant la cuisse), tout en étant fermé au niveau des genoux, pour éviter un coup bête. Le troisième round fut une répétition du deuxième. Wallid remporte donc son combat.
Yahia Tamdi : Vainqueur du tournoi New Champion. Yahia qui fait son premier combat avec le Phenix Trestois était très attendu par son coach et ses camarades. Dès le premier round Yahia balaye son adversaire avec de puissant « tei tat », martelant la cuisse de son adversaire, qui essaye de travailler techniquement, mais la supériorité de Yahia casse tous les essais de son adversaire. Le deuxième round est une répétition du premier, Yahia saisissant les jambes a chaque fois et en projetant son adversaire au corps a corps. Yahia se permet même de prendre la garde ancienne « muay chaya » (garde avec une jambe haute visant à contrer toute les attaques adverses) provoquant la stupeur des passionnés et entraineur de muaythai de la salle. Yahia remporte donc son combat très aisément, confortant ainsi les attentes de chacun.
Vu: 7627 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise :
La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse :
Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt
20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025
19/10 : Faits divers Aux alentours : Un feu s'est déclaré entre Trets et Rousset ce samedi après midi
19/10 : Agenda Solidarité Associations : Un dimanche matin sportif et coloré pour OCTOBRE ROSE 2025 CE DIMANCHE 19 : Le programme
18/10 : Faits divers Aux alentours : Une Collision entre deux véhicules à St Maximin ce samedi matin
18/10 : Faits divers Aux alentours presse Education : Gardanne : Les bagarres s'enchainent devant le lycée Fourcade, un jeune opéré en urgence ! [MAJ REPORTAGE TV]
Suite des actualités