Trets : Retour sur un brillant week end en championnats de France 2018 pour les gymnastes tretsoises
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Sport Gym Reportage Résultats


Après une nouvelle brillante saison en gymnastique, 4 équipes de la Gymnastique Sportive Tretsoise ont participé le Week end dernier, aux finales nationales des 2 et 3 juin 2018 où elles s'étaient qualifiées ! Retour sur un beau Week end par la coach A. S. DOZON, où les gymnastes sont revenues avec de belles médailles en plus dans les valises…

Départ vendredi 02 juin en fin d'après-midi pour la team GST afin de rejoindre Agen dans le lot et Garonne l'espace d'un weekend, la capitale des championnats de France UFOLEP.
Samedi, la Team GST, les parents et fan club, se rendent à Agen au sein du somptueux COJC (Centre Omnisport Jacques Couché) à Agen pour encourager et soutenir notre première équipe engagée : l’équipe de niveau 2.

Manon Couturier, Camille Joussier, Mallaury Sovignet, Mélissa Zenatti Ranaldi et Louna Dozon, cinq filles en or, une équipe soudée, prête à se battre et à donner le maximum le jour J. Elles auront fait un bon match et une très très belle compétition sans aucun doute.

Elles ont commencé en poutre : agrès tant redoutés des gymnastes. Elles réalisent un excellent passage avec seulement 2 chutes. Puis, elles se présentent au sol. Un moment de toute beauté, avec beaucoup d’assurance et de grâce artistique … un régal pour les yeux. Après le sol, le saut de cheval : l'équipe totalise d’ailleurs le meilleur total de la compétition à cet agrès.
Quelques petites erreurs au dernier agrès vont au final les priver de la 3ième marche du podium et de la médaille de bronze à....2 points.

Frustrant certe, mais elles n’ont rien à regretter. Elles ont été magnifiques et décrochent l’accession en niveau 1 : le plus haut niveau possible en Ufolep. Cette montée est historique pour le club de la GST.
Louna Dozon s’empare quant à elle du titre de championne de France individuelle. Sa médaille lui sera remise par une guest star : Denis Brogniart présentateur télé de TF1, venu encourager ses deux filles qui participaient elles aussi à cette compétition.

 


Samedi, en fin d’après-midi, une seconde équipe de la GST a elle aussi participé aux finales nationales. Les niveaux 6 – 11/15 ans composés de Fanny Pastureau, Lauryne Manconi Gavino, Louane Lan, Joséphine Bouvet, Livia Apariccio et Amandine Penazzi.

Première finale pour ses 6 jeunes gymnastes. Après un excellent début en barres asymétriques, elles s’effondrent en poutre et accumulent les chutes. La somptueuse poutre d’Amandine (une des meilleures notes de la compétition) ne pourra malheureusement pas suffire à récupérer le retard. Le sol, leur agrès fort, sera un beau moment de partage et d’émotion. Elles finissent la compétition, au saut de cheval. Elles terminent la compétition 7ème sur 16… et elles aussi échouent à 2 points du podium. Elles auront pris du plaisir, emmagasiné de l’expérience et une chose est sure, elles ont envie de revenir en finale l’année prochaine
 
Après une courte nuit, la team GST est repartie à l’assaut du COJC d’Agen avec une troisième équipe : les niveaux 7 Toutes catégories composées d’Auriane Fournier, Noémie Pernot, Camille Lechalier, Eva Bonin, Madisson Germain, et Eléonore Baret. Forte pression pour cette équipe qui matche sur le plateau central. Elles commencent la compétition en poutre et tétanisées par le stress, elles frôlent la catastrophe en enchainant les chutes et les déséquilibres… Délivrées du passage en poutre, elles offrent ensuite aux supporters des sols de toute beauté avec très peu de fautes (0.20 seulement pour Eva, 0.40 pour Madisson). Le saut et les barres se déroulent sans soucis. Elles finissent la compétition avec un énorme sourire, des étoiles pleins les yeux et une petite pincée de regret pour la poutre….


Et comme le scénario a envie de se répéter … elles échouent elles aussi à 2 points du podium. Belle performance tout de même, car elles obtiennent une belle 7ème place sur 18 équipes engagées en finale (115 au départ)



A peine remise de ses émotions, la team encore surmotivée et déterminée accompagne la dernière équipe engagée : les niveaux 5 toutes catégories : Sophie Guiol, Marine Joussier, Malou Khebizi, Pauline Godzinski, Emma Spurgin, et Elisa Noulin. Tout le clan GST est derrière elles, on rêve d’un exploit pour finir ce beau week-end. Elles vont tout donner et commencent par les barres asymétriques : 6 enchainements divin, très rythmés sans aucune erreur. Excellent début … puis direction la maudite poutre (jamais de sans faute depuis le début de l’année pour cette équipe) ….

Et l’exploit est en marche car 4 gymnastes commettent aucune chute !! Elles vont par la suite envouter le public avec des chorégraphies magiques au sol, mêlant acrobaties, sauts, mouvements artistiques. Elles terminent sereinement au saut de cheval… petite anecdote : elles auront mis beaucoup de temps à réaliser leur saut, cassant le tremplin mis à leur disposition !! Il aura fallu attendre de longues minutes pour que le comité d’organisation trouve un autre tremplin !


L’attente jusqu’au palmarès sera longue. Verdict pour 19 h : le scénario va-t-il une énième fois se répéter pour la team GST… Dans une salle centrale du COJC elles vont enfin obtenir le graal : une somptueuse médaille d’argent à seulement 0.20 de l’or… et comme un bonheur n’arrive jamais seul : Emma Spurgin s’empare de la médaille d’argent en individuel.


Une fin de week-end noyée sous les larmes de joie, de récompenses de toutes les heures d’entrainement.


La team Gst quitte Agen avec un excellent bilan et 3 médailles. Les gymnastes médaillées vous donnent rendez-vous le samedi 30 juin lors du gala de la GST gymnase de la gardi. Bravo à elles !
 






















Photos GST


Vu: 19849 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 1 Commentaires :
Un grand merci à Maggy, maman de Madisson qui a immortalisé ses moments magiques en photo et video
La team GSt vous donne rdv au Gala le 30 juin au gymnase de la Gardi
Posté par : anneso, le 08/06/2018 - 09:21:38
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

27/02 : Interview Vie tretsoise : A quand la révision tant attendue du Plan de circulation ? Le maire répond en ITW (P11)

26/02 : Aux alentours Travaux Reportage Presse : Enfin un nouvel échangeur en construction sur l'A52, à Belcodene pour se rendre à Aubagne et Marseille : Toutes les infos

26/02 : Vie tretsoise Aux alentours : Coupures d'électricité depuis mardi sur Trets Rousset, Peynier, Fuveau.... ,CE VENDREDI Enedis s'explique et s'excuse ....

26/02 : Santé Aux alentours : Un centre de vaccination Covid-19 ouvert dans la vallée (& un autre bientot tout proche) : Les infos [MAJ 26/2]

25/02 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Trets au temps de L'Empereur Napoléon 1er

25/02 : Sainte-Victoire Presse Polémiques Aux alentours : Les éoliennes varoises dans le paysage du massif de Sainte-Victoire en fonction, font toujours polémiques : DOSSIER [12 Co.]

24/02 : Association Presse Solidarité : De plus en plus de demandes aux Restos du coeur de Trets

24/02 : Election Municipalité Polémiques : Recours sur les résultats des Municipales de TRETS, les juges ont rendu LEUR VERDICT [2 Co.]

23/02 : Festivités Municipalité Interview : Pascal Chauvin en ITW (P10) : Trets retrouvera t'elle son esprit de fêtes de village et la qualité qui va avec ?

23/02 : Vie tretsoise : Quelles ont été les conséquences de la pandémie de Coronavirus sur l'Etat civil de Trets en 2020 : Décès, Mariage, Naissance ?

23/02 : Vie tretsoise : Grosse Coupure d'électricité dans plusieurs quartiers de Trets CE MARDI : Les infos

22/02 : Sport Association Alpha Gym : Deux associations tretsoises s'unissent pour proposer un programme commun de cours pendant la fermeture des salles

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...