Pour ce premier week end de Juin 2010, les compétitions sportives ont été très rares, vu que la saison est terminée. Néanmoins le club de football de Trets et le club de Muaythai ont eu de l'actualité ce samedi 5 Juin 2010.
Comme annoncé la semaine passée,
Les Poussins du club de foot de l'UST ont participé ce samedi à la première
''Champions Cup de Marseille''. Nos tretsois jouaient ainsi sur le stade de la Pomme à Marseille dans une compétition qui accueillait 75 équipes pour un grand tournoi à l'enjeu majeur se qualifier pour les matchs de phases finales qui se dérouleront sur la mythique pelouse du Stade Vélodrome, Dimanche 20 Juin. Hélas nos jeunes tretsois n'ont pas réussi la mission qui leur était donnée et n'ont pu réussir à se qualifier, ils sont néanmoins invités ce jour là à aller au stade pour recevoir un cadeau.
Photos UST
Samedi 29 Mai 2010 le club de Muaythai de Trets participait à un Gala à Marseille à la salle Vallier, Anthony Perrin le président a supervisé le tout. Tamdi Yahya y a fait son premier combat en espoir. Goumiri Christophe, Meghni Rachid ont aussi défendu les couleurs du Phenix. Résumé des combats par le président du club :
Â
Goumiri Christophe : Christophe pour son premier classe B n’avait pas mis les chances de son coté, car ayant travaillé le matin des 5h, il n’a pas pu se reposer et arriver serein au combat, et face à un adversaire qui faisait son dernier combat en espoir, la tache ne s’annonçait pas facile. Et pourtant Christophe entre bien dans son combat, et riposte efficacement à son adversaire. Mais au second round, Christophe se fait piquer au corps, et la suite logique à cela, est malheureusement que Christophe a du subir le rythme de son adversaire, il est même compté deux fois dans la 3ème reprise. Christophe perd par abandon a la 4ème reprise, mais fairplay, il reconnait sa défaite et promet de se rattraper au gal du Phenix le 12 juin.
Â
Meghni Rachid : Rachid qui effectuait son deuxième combat depuis le retour de sa fracture au tibia, démarre bien son combat, jusqu’au choc de son tibia et une douleur intense suite a un contre, Rachid est compté mais reste dans la partie, domine même légèrement son adversaire, mais lors du début de la seconde reprise un nouveau choc se produit, Rachid est de nouveau compté, et le coin préfère sagement arrêter le combat, avant que Rachid ne se blesse a nouveau. Malgré une grande déception, Rachid comprend l’attitude des hommes de coin, qui ont privilégié sa santé.
Â
Tamdi Yahya : Yahya pour son premier combat espoir avait fort a faire, puisqu’il affrontait le champion de France 2010 espoir de K-1. Et dès le premier round, Yahya est très attentif, et place des bons genoux suivi de coude bien placé au visage et sur le crane qui ouvriront son adversaire à 4 reprises. Le second round voit Yahya intensifier ses frappes en genoux, mais son adversaire riposte par de puissant crochet, que Yahya pare bien. Lors de la 3ème reprise, Yahya continue de saper son adversaire, et sur un enchainement, il saisie pour envoyer un puissant genou en plein plexus qui clouera son adversaire au tapis. Yahya gagne donc par KO son premier combat espoir, et tentera le 12 juin de vaincre le double champion de France de muaythai.
 Â
Enfin ce
samedi 5 juin 2010 le club s'est déplacé au Gala de Cannes. Medhi Touel et Thomas Cherif ont boxé accompagnés d’Anthony Perrin. Samba Koita aurait du affronter le champion de France espoir de muaythai, mais son travail n’a pas pu lui permettre de se préparer convenablement, et c’est donc à contre cœur que nous avons du refuser ce combat. Tamdi Yahya a quand à lui coaché nos jeunes combattants.
Â
Thomas Cherif : Thomas qui a effectué un combat en junior, a bien débuté sa rencontre en balayant son adversaire plusieurs fois, mais se blesse au pied à la fin du premier round, et dois donc abandonner sur blessure, le dessus du pied étant enflé après un coup.
Â
Medhi Touel : Medhi a du affronter encore une fois un adversaire très bourrin, fonçant sur lui. Medhi a su le contrer efficacement avec ses poings, oubliant parfois ses jambes. Medhi touche à plusieurs reprises, mais n’arrive pas à poursuivre pour mettre hors combat son adversaire. Medhi a bien contré les attaques en jambes de son adversaire. Medhi gagne donc logiquement son combat aux points. Cela est de bon augure pour le prochain ou Medhi tentera de prendre sa revanche face au combattant de Lavérune.

Le président du club de Lavérune
La Licorne Boxing e.s.c.r. tient lui à préciser que
"son combattant n'était pas "très bourrin", bien au contraire... handicapé par un manque d'allonge lié à sa petite taille, il a su boxer en tournoyant autour de Medhi Touel, en le "piquant" intelligemment, au point de l'avoir suffisamment déstabilisé et empêché de développer sur 3 reprises une boxe efficace qui s'est avérée décousue, inconsistante et passive sur l'ensemble du combat, il emportait largement une décision qui ne lui a toutefois pas été acquise.....
Le superviseur du corps arbitral n'étant autre n'étant autre que l'entraîneur de Medhi Touel, etc.... etc... ceci n'a également pas trompé le public qui a largement manifesté sa désapprobation... ni même le Président de la Fédération Française des Sports de Contacts et les Officiels et dignitaires Fédéraux, alors présents et vraiment "stupéfaits"...pour notre compétiteur (félicité par tous), largement méritant d'une victoire dont chacun a objectivement admis qu'il a été littéralement spolié, nous avons effectué la demande de surclassement (en raison de son niveau et de ses qualités techniques et pugilistiques) : la défaite, acquise sur le papier, ne revêtant à ce jour que consistance d'une bien grossière "erreur"... "
Pour rappel le club de Muaythai organise son grand gala ce samedi 12 juin dès 18h au gymnase de Trets
Photo : Phénix Muaythai
| Vu: 13682 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
09/12 : Festivités Noel aux alentours vidéo REPORTAGE : Un Week end de Noel 2025 très fréquenté à FUVEAU avec de nombreuses parades de qualité !
09/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : Le Prochain PRODIGES 2025 de FRANCE2 sera t'il tretsois avec un jeune danseur de talent ? => Les Infos
08/12 : Reportage Festivités Noël : Un samedi riche en marchés de Noël à Trets aux ambiances variées entre Ferry Lacombes & L'Espace des Anges avec de belles décorations
08/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE MARDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !
04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi
Suite des actualités