S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

HALLOWEEN
Vendredi 31 octobre 2025
Cérémonies du 11 novembre
Mardi 11 novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Economie

Caroline Baeza, tretsoise depuis de nombreuses années; à la tête de l’entreprise "Maint. Services" installée à Gréasque (13), a remporté le Trophée national de l’Installateur 2019, catégorie «Salles de bains accessibles pour personnes à mobilité réduite». Son prix lui a été remis à Paris dans le cadre du Mondial du Bâtiment. Une reconnaissance saluée par les plus hautes autorités de la profession.

Les plombiers-chauffagistes ont aussi leur concours ! Tous les deux ans depuis 2002, un prix récompense au plan national des hommes et des femmes qui exercent leur métier avec talent, maîtrise et passion, renvoyant ainsi une image positive et valorisante du métier.
Pour le magazine l’Installateur, il s’agit d’encourager des professionnels qui se démarquent en répondant aux attentes des consommateurs en matière de conseils, de services, d’accompagnement, de pertinence dans les choix proposés, et bien sûr de qualité dans la réalisation technique.
Pour les compétiteurs – ils étaient près de 240 de la France entière cette année -, il s’agit de présenter le métier sous sa meilleure facette au travers de beaux chantiers ou d’initiatives remarquables.
Caroline Baeza a vu son savoir-faire consacré en remportant le premier prix dans la catégorie «salles de bains pour personnes à mobilité réduite». Une discipline très spécifique dans laquelle elle a fait le choix de se spécialiser. L’obtention du label Handibat atteste qu’elle s’est formée et dispose de toutes les compétences pour ce marché très exigeant.

Le dossier présenté par Caroline Baeza au jury des Trophées concerne le réaménagement complet d’une salle de bains afin de permettre son utilisation à une jeune fille circulant en fauteuil suite à un accident. Il s’agissait notamment de rendre accessible la douche, le WC et le lavabo à une personne en situation de handicap. L’entreprise a également veillé à rendre cette salle de bains esthétique et conviviale, en évitant l’écueil du « blanc hôpital » trop souvent rencontré dans ce type de salle de bains pour personnes à mobilité réduite. Le chantier a été mené en lien avec un ergothérapeute et avec l’appui de plans 3D pour permettre aux intéressés de se projeter dans leur futur équipement.

Le jury a été séduit par le degré de maîtrise démontré par Maint Services dans la conception mais aussi dans la réalisation de cette installation, exécutée dans le plus grand respect des règles de l’art.
Pour cette installation en tout point remarquable, Caroline Baeza a remporté le Trophée national de l’Installateur 2019, catégorie «Salles de bains accessibles pour personnes à mobilité réduite» lors du Mondial du Bâtiment 2019 qui vient de se dérouler à Paris.

UNE COMPETITION RELEVEE
Les 10èmes Trophées de l’Installateur ont été décernés à l’occasion du Mondial du Bâtiment. Organisés par le journal l’Installateur, en partenariat avec les organisations professionnelles du bâtiment, ces Trophées valorisent le savoir-faire des professionnels du confort de l’habitat – les «plombiers-chauffagistes» - qui exercent leur métier avec maîtrise et passion.

Les Trophées ont été lancés pour la première fois en 2002 sur une idée très simple : récompenser des hommes, mais aussi des femmes, qui exercent leur métier avec beaucoup d’engagement, et souvent avec passion. Ce sont leurs compétences techniques et professionnelles qui sont couronnées, ainsi que les efforts qu’ils déploient pour transmettre une image «positive» et valorisante du métier de plombier-chauffagiste à l’heure où l’artisanat du bâtiment à tant de mal à attirer des talents. Pour le jury, une seule quête : celle de l’excellence !
Le jury est composé de professionnels experts issus des Compagnons du Devoir, d’instances professionnelles (CAPEB, FFB), de centres techniques et de formation, de bureaux d’études techniques et des représentants des industries du chauffage (Uniclima) et de la salle de bains (AFISB).

Les candidats (environ 240 inscrits dans toute la France cette année) pouvaient concourir dans les catégories suivantes :


♦ CHAUFFAGE - le candidat devait présenter un chantier (neuf ou rénovation) au travers duquel il a fait la démonstration de son professionnalisme. Le jury ne cherche pas spécialement un chantier hors du commun, mais un chantier du quotidien, bien pensé, bien réalisé, aux finitions impeccables, avec un client bien conseillé, et des économies d’énergie à la clé lorsqu’il s’agit d’une rénovation. Bref du travail de pro !

♦ LE PRO DE LA SALLE DE BAINS - même philosophie : le candidat devait faire la démonstration de son savoir-faire au travers d’une belle réalisation. Conseiller son client, l’orienter dans ses choix, traduire ses souhaits, endosser le rôle de chef d’orchestre capable de piloter les différents intervenants (carreleur, peintre, etc.), tenir ses délais, rendre une copie impeccable, bref tous les ingrédients d’une opération réussie et d’un client satisfait.

♦ SALLES DE BAINS POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE – cette catégorie vise à encourager les artisans à se saisir de l’enjeu de l’accessibilité dans les logements. Des installateurs se sont engagés dans cette voie, se sont formés et sont tout à fait aptes à répondre à cette attente très spécifique. C’est cette démarche exemplaire que veulent récompenser les Trophées de l’Installateur au travers de chantiers représentatifs.

♦ LE PRIX DU MARKETING ET DE LA DYNAMIQUE COMMERCIALE – dans cette catégorie, on ne parle pas de chantier ou de réalisation exemplaire, mais plutôt d’une initiative originale de développement d’entreprise. Un nouveau service apporté aux clients, une stratégie de diversification, une démarche de fidélisation… Les initiatives fourmillent !

♦ LE METIER AU FEMININ : parce que le métier de plombier-chauffagiste n’est pas seulement un métier d’homme, parce que nombre de femmes, épouses, conjointes, secrétaires, sont des piliers essentiels de l’entreprise, souvent dans l’ombre, nous avons souhaité les placer sous les feux des projecteurs. Le prix «le métier au féminin » récompense des femmes «dans un métier d’homme», qu’elles soient à la technique, à l’administratif, ou chef d’entreprise.

Les Trophées de l’Installateur comptent également un prix «invité» : Le « prix spécial GRDF » qui récompense une installation exemplaire de chauffage réalisée au gaz naturel.



Contact :
Caroline BAEZA – Maint Services
471 chemin des Grillons – 13850 GREASQUE
Téléphone : 04 42 69 73 44 – 06 20 99 77 78
E-mail : cbaeza@maintservices.fr



Vu: 4366 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

25/10 : Patrimoine Aux alentours Presse Travaux : Saint-Maximin : les fouilles du couvent royal dévoilent ses trésors cachés entre histoire, cimetière et vestiges antiques

25/10 : Compte rendu reportage Municipalité Vidéo : Pour la dernière fois du mandat P. Chauvin & ses élus ont reçu les nouveaux habitants : «Ces nouveaux logements, ça peut perturber...»

24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait : François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo

24/10 : Associations Agenda : La saison des lotos automnales démarre : LE PROGRAMME 2025

23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux

23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !

22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement

22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos

21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025

21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....

20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt

20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...