Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

L'été 2026 dans le 13 & 83
JUILLET ET AOUT 2026
L'été 2026 à TRETS
JUILLET ET AOUT 2026
Marchés nocturnes
Juin Juillet Aout
Rassemblements de voitures de collection
Juin, Juillet, Septembre, Novembre
FETE de la ST ELOI
Du 9 au 18 Juillet 2026
Remp'arts festival 4e édition
Vendredi 24 et samedi 25 juillet 2026
Fête des familles
Samedi 10 Octobre
›› Suite de l'agenda tretsois

Cliquez ici pour acc�der au site spécial



  • Le Journal tretsois
  • Economie

  • Caroline Baeza, tretsoise depuis de nombreuses années; à la tête de l’entreprise "Maint. Services" installée à Gréasque (13), a remporté le Trophée national de l’Installateur 2019, catégorie «Salles de bains accessibles pour personnes à mobilité réduite». Son prix lui a été remis à Paris dans le cadre du Mondial du Bâtiment. Une reconnaissance saluée par les plus hautes autorités de la profession.

    Les plombiers-chauffagistes ont aussi leur concours ! Tous les deux ans depuis 2002, un prix récompense au plan national des hommes et des femmes qui exercent leur métier avec talent, maîtrise et passion, renvoyant ainsi une image positive et valorisante du métier.
    Pour le magazine l’Installateur, il s’agit d’encourager des professionnels qui se démarquent en répondant aux attentes des consommateurs en matière de conseils, de services, d’accompagnement, de pertinence dans les choix proposés, et bien sûr de qualité dans la réalisation technique.
    Pour les compétiteurs – ils étaient près de 240 de la France entière cette année -, il s’agit de présenter le métier sous sa meilleure facette au travers de beaux chantiers ou d’initiatives remarquables.
    Caroline Baeza a vu son savoir-faire consacré en remportant le premier prix dans la catégorie «salles de bains pour personnes à mobilité réduite». Une discipline très spécifique dans laquelle elle a fait le choix de se spécialiser. L’obtention du label Handibat atteste qu’elle s’est formée et dispose de toutes les compétences pour ce marché très exigeant.

    Le dossier présenté par Caroline Baeza au jury des Trophées concerne le réaménagement complet d’une salle de bains afin de permettre son utilisation à une jeune fille circulant en fauteuil suite à un accident. Il s’agissait notamment de rendre accessible la douche, le WC et le lavabo à une personne en situation de handicap. L’entreprise a également veillé à rendre cette salle de bains esthétique et conviviale, en évitant l’écueil du « blanc hôpital » trop souvent rencontré dans ce type de salle de bains pour personnes à mobilité réduite. Le chantier a été mené en lien avec un ergothérapeute et avec l’appui de plans 3D pour permettre aux intéressés de se projeter dans leur futur équipement.

    Le jury a été séduit par le degré de maîtrise démontré par Maint Services dans la conception mais aussi dans la réalisation de cette installation, exécutée dans le plus grand respect des règles de l’art.
    Pour cette installation en tout point remarquable, Caroline Baeza a remporté le Trophée national de l’Installateur 2019, catégorie «Salles de bains accessibles pour personnes à mobilité réduite» lors du Mondial du Bâtiment 2019 qui vient de se dérouler à Paris.

    UNE COMPETITION RELEVEE
    Les 10èmes Trophées de l’Installateur ont été décernés à l’occasion du Mondial du Bâtiment. Organisés par le journal l’Installateur, en partenariat avec les organisations professionnelles du bâtiment, ces Trophées valorisent le savoir-faire des professionnels du confort de l’habitat – les «plombiers-chauffagistes» - qui exercent leur métier avec maîtrise et passion.

    Les Trophées ont été lancés pour la première fois en 2002 sur une idée très simple : récompenser des hommes, mais aussi des femmes, qui exercent leur métier avec beaucoup d’engagement, et souvent avec passion. Ce sont leurs compétences techniques et professionnelles qui sont couronnées, ainsi que les efforts qu’ils déploient pour transmettre une image «positive» et valorisante du métier de plombier-chauffagiste à l’heure où l’artisanat du bâtiment à tant de mal à attirer des talents. Pour le jury, une seule quête : celle de l’excellence !
    Le jury est composé de professionnels experts issus des Compagnons du Devoir, d’instances professionnelles (CAPEB, FFB), de centres techniques et de formation, de bureaux d’études techniques et des représentants des industries du chauffage (Uniclima) et de la salle de bains (AFISB).

    Les candidats (environ 240 inscrits dans toute la France cette année) pouvaient concourir dans les catégories suivantes :


    ♦ CHAUFFAGE - le candidat devait présenter un chantier (neuf ou rénovation) au travers duquel il a fait la démonstration de son professionnalisme. Le jury ne cherche pas spécialement un chantier hors du commun, mais un chantier du quotidien, bien pensé, bien réalisé, aux finitions impeccables, avec un client bien conseillé, et des économies d’énergie à la clé lorsqu’il s’agit d’une rénovation. Bref du travail de pro !

    ♦ LE PRO DE LA SALLE DE BAINS - même philosophie : le candidat devait faire la démonstration de son savoir-faire au travers d’une belle réalisation. Conseiller son client, l’orienter dans ses choix, traduire ses souhaits, endosser le rôle de chef d’orchestre capable de piloter les différents intervenants (carreleur, peintre, etc.), tenir ses délais, rendre une copie impeccable, bref tous les ingrédients d’une opération réussie et d’un client satisfait.

    ♦ SALLES DE BAINS POUR PERSONNES A MOBILITE REDUITE – cette catégorie vise à encourager les artisans à se saisir de l’enjeu de l’accessibilité dans les logements. Des installateurs se sont engagés dans cette voie, se sont formés et sont tout à fait aptes à répondre à cette attente très spécifique. C’est cette démarche exemplaire que veulent récompenser les Trophées de l’Installateur au travers de chantiers représentatifs.

    ♦ LE PRIX DU MARKETING ET DE LA DYNAMIQUE COMMERCIALE – dans cette catégorie, on ne parle pas de chantier ou de réalisation exemplaire, mais plutôt d’une initiative originale de développement d’entreprise. Un nouveau service apporté aux clients, une stratégie de diversification, une démarche de fidélisation… Les initiatives fourmillent !

    ♦ LE METIER AU FEMININ : parce que le métier de plombier-chauffagiste n’est pas seulement un métier d’homme, parce que nombre de femmes, épouses, conjointes, secrétaires, sont des piliers essentiels de l’entreprise, souvent dans l’ombre, nous avons souhaité les placer sous les feux des projecteurs. Le prix «le métier au féminin » récompense des femmes «dans un métier d’homme», qu’elles soient à la technique, à l’administratif, ou chef d’entreprise.

    Les Trophées de l’Installateur comptent également un prix «invité» : Le « prix spécial GRDF » qui récompense une installation exemplaire de chauffage réalisée au gaz naturel.



    Contact :
    Caroline BAEZA – Maint Services
    471 chemin des Grillons – 13850 GREASQUE
    Téléphone : 04 42 69 73 44 – 06 20 99 77 78
    E-mail : cbaeza@maintservices.fr



    Vu: 4602 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Twirling Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    12/07 : Faits divers Aux alentours : Deux incendies nocturnes se sont déclarés en pleine nuit à Simiane ce samedi soir

    12/07 : Vie tretsoise : Grosses restrictions de circulation et stationnement DES AUJOURDHUI, jusqu'au 18 Juillet 2026 en centre ville pour les festivités

    12/07 : Agenda Aux alentours Festivités : CE DIMANCHE 12 DANS LE 13&83 : THE VOICE en concert gratos, Fêtes de village, Fête foraine.... : Le programme

    12/07 : Agenda Culture Festivités : 4e Jour de fête de la ST ELOI à TRETS ce DIMANCHE 12 : LE PROGRAMME

    11/07 : Faits divers Aux alentours : Un feu de véhicule déclenche un départ de feu dans les massifs d'Auriol

    11/07 : Cinéma : Au cinéma de TRETS en Juillet 2026 : Le programme jusqu'à la fin du mois

    10/07 : Faits divers Aux alentours : La cargaison de bottes de pailles d'un camion prend feu à Chateauneuf le rouge

    10/07 : Agenda Culture aux alentours Festivités : Un été 2026 à gros spectacles toujours attractifs et très variés à ST MAXIMIN mais avec de gros changements horaires

    09/07 : Sport Alpha Rugby Associations : De Trets à Vérone, les M12 d’Alpha Rugby font vibrer Romeo et Juliette

    09/07 : Météo : Ce mercredi 8 juillet 2026 restera gravé dans l'histoire de la météo à Trets avec un nouveau record...

    09/07 : Faits divers Aux alentours Vidéo Télévision : Incendie à Châteauneuf-le-Rouge ce mercredi avec plusieurs maisons touchées : «Une vraie opération de guérilla urbaine pour préserver les maisons» [AJOUT REPORTAGE TV]

    09/07 : Agenda Aux alentours Culture Peynier Meyreuil Aix : Le festival Les Nocturnes Sainte-Victoire célèbrent leurs 10 ans cet été avec 6 concerts dont une soirée anniversaire : PROGRAMME

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les actualités de Trets & alentours