Trets : Encore de nouvelles restrictions, + de couvre feu et renforcement de protocoles => Les conséquences sur Trets [MAJ 16/1]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois













  • Le Journal tretsois
  • Santé

Jeudi jour de mauvaises nouvelles pour les français à cause des Pères Fouettard, que sont le premier ministre et ministre de la santé qui ne cessent chaque semaine d'annoncer de nouvelles restrictions dont ils ont le secret aux français ... comme un long tunnel sans fin ou un jour qui ne finit jamais depuis 10 mois maintenant....

Ce jeudi 14 janvier 2021 nouvelle étape et annonces :

- Le couvre feu à 18h, déjà en place chez nous depuis dimanche (et difficilement applicables avec les étudiants et gens rentrant du travail tres nombreux sur la route à cette heure) s'étend à tout le territoire pour 15 jours, par conséquence, le notre qui était annoncé jusqu'au 24 janvier se prolonge donc de 8 jours supplémentaires au moins !

- Pas de reconfinement... pour l'instant. "La situation sanitaire n'exige pas que nous mettions en place un nouveau confinement, qui constituerait une décision très lourde, dont nous connaissons le coût humain, économique et social. "Si nous constatons une dégradation épidémique forte, nous serions conduits à décider sans délai d'un nouveau confinement". a t'il annnoncé ! En gros dépéchez vous d'acheter vos objets non essentiels, la fermeture des magasins approche à grands pas !!!

- Dans les écoles, de nouvelles complications ont été annoncées pour les mairies puisque le Protocole sanitaire sera renforcé avec moins de brassage dans les cantines, tests massifs... " À l'école primaire, il n'y aura pas de brassage possible entre les élèves de différentes classes. Les élèves d'une même classe mangeront ensemble tous les jours. Il faudra un étalement des classes en cantine. On peut avoir la solution de repas à emporter proposés aux enfants."

- Maintien du fonctionnement en mode hybride des lycées, en partie en présence et en distance au-delà du 20 janvier. Nous prolongeons donc cette mesure. Depuis le début du mois de novembre, les deux tiers des lycées sont rentrés dans ce fonctionnement et cela fonctionne. Les lycées qui le souhaitent pourront donc rester en mode hybride. Pour les collèges, il est aussi possible de mettre en place le mode hybride au cas par cas."

- Suspension jusqu'à nouvel ordre les activités physiques et sportives scolaires et extrascolaires en intérieur "Toutes les pratiques d'intérieur sont suspendues"

- Pas de date de réouverture pour les lieux culturels.

- "Retour progressif en présentiel" dans les universités. À partir du 25 janvier, la reprise par demi-groupes des travaux dirigés des élèves de 1ère année sera autorisée. Les autres étudiants pourront revenir partiellement en cours, seulement si "la situation sanitaire le permet".

- Y aura-t-il des restrictions de déplacement pour les vacances de février ? "Il est trop tôt pour dire si on va les limiter", réagit le Premier ministre qui "ne recommande pas d'annuler les réservations" déjà faites par les Français.

- Pour ce qui voulaient partir en vacances à l'étranger désormais un Test négatif obligatoire pour les voyageurs hors-UE. Les contrôles aux frontières vont ainsi être fortement durcis. Ils devront dans le même temps "s'engager sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue", a indiqué le chef du gouvernement. Pour les voyageurs venant de 'intérieur de l'Union européenne, la mise en place d'un cadre spécifique est à l'étude. Par ailleurs, un test négatif sera exigé pour rejoindre la Guyane, Mayotte et La Réunion depuis la métropole.




CONSEQUENCES A TRETS
Au lendemain des annonces du gouvernement, après sa cellule de crise hebdomadaire qui s'est déroulée ce Vendredi 15 janvier 2021, la mairie a annoncé que suite aux décisions gouvernementales les activités physiques et sportives en intérieur sont de nouveaux suspendues . Le infrastructures de la commune ferment donc de nouveau au public, et ce, à compter de ce jour vendredi 15 janvier 2021.
Les infrastructures de plein air restent accessibles et, pour rappel, le complexe sportif de La Gardi fermera ses portes à 17h30 en raison du couvre-feu, comme indiqué précédemment.
Seules les associations pratiquant habituellement leurs activités en extérieur pourront donc continuer leur pratique aux horaires qui leur ont été accordés dernièrement.

En effet le décret précise "A partir du 16 janvier 2021 au matin, et pour une durée de 15 jours minimum, les publics mineurs ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) à l’école, au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires, c’est-à-dire encadrées par des associations sportives ou autres structures privées.
De fait, les ERP de type X (gymnases, piscines, dojos, etc), CTS (bulles tennis) et P (salle de danse) seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive des mineurs à compter du samedi 16 janvier au matin mais les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières)."






Vu: 2160 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

06/03 : Vie tretsoise Photos : Les potins tretsois & photos de Mars 2021

05/03 : Education : Le collège de Trets dévoile son taux de réussite au dernier brevet des collèges, sa composition 2020/21 et quelques chiffres de cas de covid

05/03 : Association Aux alentours Culture : Le spectacle caritatif DACOR TV SHOW, avec 2 tretsois & parrainé par Eric Fanino en stream live ce samedi

05/03 : Santé Aux alentours Presse : Les Bouches du Rhone échappent au confinement du week end mais de nouvelles restrictions sont annoncées....

04/03 : Souvenirs : «Le Trets glauque» : Le cultivateur tretsois préfère la fenêtre à la porte et décède à Rousset

04/03 : Economie : L'actu des commerces tretsois en 2021 : Ouvertures, Fermetures & nombreux changements [MAJ 4/3]

03/03 : Aux alentours Télévision Vidéo : Un secrétaire d'Etat en visite à St Maximin : Reportage TV

03/03 : Souvenirs Economie : Le Café des Sports : De grand lieu de vie tretsoise pendant des siècles à «verrue» du cours

02/03 : Vie tretsoise : Trets gagnée par la mode des galets voyageurs du «Love on the Rocks»

01/03 : Patrimoine Vidéo Télévision : A la «DECOUVERTES» de Trets et son patrimoine dans un superbe reportage de PROVENCE AZUR : VIDEO [2 Co.]

01/03 : Sport Municipalité Presse : Le tretsois Clavel Kayitare capitaine de l’équipe de France paralympique noue un partenariat avec la municipalité

28/02 : Neige Souvenirs : Il y a 20ans, le 28 février 2001, les naufragés de Trets crient leur colère !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...