Depuis ce mardi 23 février 2021, TRETS, PEYNIER et ROUSSET sont soumis de nombreux soucis électriques. Mardi vers 18h une coupure quasi générale a touché ces trois communes pendant cinq minutes. Rebelotte le lendemain, mais cette fois avec de multiples micro coupures dès 6h du matin.
Ce jeudi 25, dans un communiqué, relayé par la mairie de Trets, Enedis en dit plus sur ces coupures ou plutot une puisqu'ils ne parlent pas de la grosse coupure générale de mardi, ni des micros de mercredi
"A 10h15 mercredi 24 au matin , un incident technique s’est produit au poste source de Rousset desservant les communes de Rousset, Peynier, Trets, Fuveau et Châteauneuf le rouge.
Pour faire face à cette situation, Enedis a aussitôt dépêché ses équipes techniques sur place. Suite aux manoeuvres des techniciens, 90 % des clients ont pu être réalimentée à 10h30.
Pour rétablir les 400 clients restant sur la commune de Trets, Enedis a mobilisé une entreprise d’élagage pour faciliter le dépannage sur le réseau moyenne tension.
L’ensemble des clients a été réalimenté vers 16h.
Enedis présente toutes ses excuses aux habitants pour la gêne occasionnée, et remercie les communes pour leur compréhension.
Un rappel : Les clients peuvent télécharger l’application « Enedis à mes côtés » pour connaître l’état du réseau électrique sur leur commune."
4200 clients auraient été touchés à en croire Enedis.
Par ailleurs, ce jeudi 25 février 2021 à TRETS, plusieurs habitants se plaignent de nouveau de nombreuses mini coupures d'électricité depuis la fin de nuit.
La mairie a donné une info dans la matinée, expliquant qu’il y avait encore actuellement une intervention au Quartier de Clarisse provoquant des microcoupures dans les quartiers voisins (Coteaux des Vignes, Graffine, cimetière, Cézanne, Mère de Dieu, Maeva qui peuvent être impactés).
CE VENDREDI 26 FEVRIER 2021
Depuis mardi les coupures s'enchainent et malgré les annonces ce jeudi 25 d'ENEDIS que les réparations ont été faites, celles ci n'ont pas cessé et ce jeudi soir outre les multiples micro coupures, deux coupures quasi générales ont eu lieu pendant plusieurs minutes vers 17h30.
Ce vendredi matin 26 février de nouvelles micro coupures ont encore eu lieu dans plusieurs secteurs.
Pascal Chauvin maire de Trets a réagit par communiqué ce Vendredi 26 février 2021 – 11h45
"La Commune de Trets subit depuis plusieurs jours de multiples coupures d’électricité. Ces dysfonctionnements du réseau électrique, géré par la société Enedis, impactent l’ensemble du territoire communal.
Je prends toute la mesure des difficultés que cela engendre pour les Tretsois.
J’ai pris contact avec les responsables locaux d’Enedis pour exiger de leur part qu’ils gèrent au mieux cette situation de crise.
Je partage pleinement votre agacement et tiens à vous assurer que la Municipalité met tout en œuvre pour vous informer, dans les meilleurs délais, dès que les éléments lui sont transmis par Enedis.
Pour rappel, Enedis est propriétaire du réseau électrique. La société Enedis est SEULE responsable des coupures et baisses de tension que vous subissez depuis presque une semaine.
Je reste dans l’attente d’un communiqué clair et précis de la part d’Enedis sur la situation actuelle ainsi que sur son évolution dans les heures à venir.Il sera publié dès réception."
Et ce vendredi en milieu de journée, c'est au tour d'
ENEDIS de s'expliquer une nouvelle fois sur ces micro coupures :
"Depuis quelques jours, un incident technique est en cours sur le départ HTA Peynier
entrainant des microcoupures pour les clients de la zone concernée.
Les précédentes interventions n’ont pas permis de trouver l’origine de ces microcoupures. Les équipes
techniques sur place sont en train de réaliser un diagnostic technique. Le défaut sur le tronçon responsable de
ces pannes est difficile à trouver. Nous mettons tout en œuvre afin de rétablir la situation au plus vite pour les
4 200 clients des communes de Belcodene, Chateauneuf le rouge, Meyreuil, Peynier, Puyloubier, Rousset,
Saint Antonin sur Bayon et Trets.
Concernant la prise en charge des dégâts éventuels, les clients doivent faire une déclaration auprès de leur
assurance et de leur fournisseur d'énergie qui la transmettra ensuite à Enedis.
Enedis présente toutes ses excuses aux habitants pour la gêne occasionnée, et remercie les communes pour
leur compréhension.
Un nouveau point sur la situation sera réalisé en fin d’après-midi.
Notre Centre d’Appel Dépannage toujours à votre service 0972675013
Un rappel : Les clients peuvent télécharger l’application « Enedis à mes côtés » pour connaître l’état du réseau
électrique sur leur commune."
Par ailleurs, Ã TRETS, La mairie relate une information d'ENEDIS qui annonce que lotissement du VALLAT Ã TRETS,
"Le passage du Camion Recherche de Défaut n’a pas pu avoir lieu le 23 février dernier au lotissement du Vallat à Trets comme annoncé car il a dû être affecté à une urgence (pas d’électricité).
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce contre temps.
Nous avons reprogrammé son intervention pour le 4 mars prochain au matin.
Pour réaliser son intervention et inspecter l’ensemble du câble souterrain, nous sommes dans l’obligation de mettre hors tension le réseau électrique concerné.
Étant donné les délais, nous ne sommes pas en mesure d’adresser des courriers de prévenance aux habitants du lotissement concernés par cette coupure d’électricité pour travaux.
Nous allons faire des appels sortants en fonction des numéros de téléphones indiqués dans notre fichier clients.
Nous ne serons certainement pas exhaustifs par manque de numéros."
SAMEDI 27 FEVRIER : Un soucis résolu et enfin réparé ?
La journée de ce vendredi a été des plus éprouvantes pour bon nombre d'habitants tretsois qui ont subi dans de très nombreux quartiers, des mini coupures par dizaines ou alors carrément de très longues coupures d'électricité pendant de longues heures en matinée, puis dès le milieu d'après midi jusqu'à tard le soir.... Des coupures qui ont à force grillé certains de leurs appareils électriques ont rapporté plusieurs tretsois.
Mais bonne nouvelle, ce samedi 27 février, ENEDIS a annoncé qu'ils ont enfin véritablement trouvé la panne, qui visiblement se cachait sur une ligne aérienne . On pouvait ainsi croiser ce vendredi dans Trets des véhicules d'EDF sur le terrain. Enedis Provence a ainsi annoncé
"Hier soir nos techniciens @enedis ont réussi à trouver le défaut qui engendrait des microcoupures depuis quelques jours sur la zone de #Trets. Le réseau électrique va rester en veille tout le week-end. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Merci à la Mairie de #Trets."
Et effectivement ce samedi, il n'y a pas eu heureusement de nouvelles coupures de signaler.
Vu: 8444 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités