C'est le scandale de ce dimanche de PAQUES qui fait la une de toute la presse nationale ce
4 avril 2021 puisque l'on apprend qu'une grande fête clandestine s'est tenue Ã
FUVEAU cette nuit; alors que le 3e confinement a débuté samedi à 19h partout en France.
Celle ci a réuni environ 150 personnes rassemblées dans un hangar désaffecté de Fuveau et a été interrompue par les gendarmes samedi soir, à la veille d'un nouveau confinement national, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès de la gendarmerie. Celle ci serait à la Barque, pas très loin de la piscine.
Les gendarmes ont été prévenus en début de soirée, vers 19H00, par des riverains, alertés par une circulation anormale de véhicules vers un bâtiment désaffecté et squatté depuis plusieurs mois. "A l'arrivée de la patrouille, un volume de 150 personnes était estimé sur les lieux", ajoute la gendarmerie qui a adressé une quinzaine de verbalisations au cours de leur opération "pour non-respect du couvre-feu"..
Les gendarmes ont bouclé la zone pour interdire l'accès du site aux nouveaux véhicules qui affluaient puis l'électricité sur le site, "assurée par des branchements illégaux", a été coupée par les forces de l'ordre vers 00h30. "Les fêtards ont passé la nuit dans leurs véhicules ou dans des tentes de fortune installés sur un champ à l'extérieur".
Dimanche matin, les trois accès au site continuaient de faire l'objet de contrôle, les gendarmes étant appuyés par une équipe cynophile de détection de stupéfiants. En fin de matinée dimanche, "plusieurs dizaines d'infraction" aux règles sanitaires ont été relevées.
Jé. M. : BFMTV
Tous les détails sur cette fête clandestine, par
LA PROVENCE de ce lundi 5 avril 2021, où on apprend qu'elle aurait en réalité démarré vendredi soir apparemment, pourtant tous les médias parlent de ce samedi et la préfète a précisé sur twitter que l'intervention policière a bien eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur ce terrain et maison rachetés par le département pour réaliser le contournement de La Barque.
FIN DE LA FIESTA
Ce mardi 6 avril, le quotidien LA PROVENCE nous annonce que la fête a pris fin ce lundi de Paques 5 avril pour les 100 à 200 personnes et qui a nécessité depuis samedi matin, une quarantaine de militaires en rotation sur cette affaire.
Ce lundi donc, un gros dispositif de bouclage et contrôle aux abords de la propriété a eu lieu et les gendarmes ont mis fin au rassemblement. Tous les invités ont été évacués, ne restent plus que les occupants habituels. Bilan : 90 infractions aux règles sanitaires ont donné lieu à des PV, 5 amendes forfaitaires délictuelles (AFD) pour usage de stupéfiants et une garde à vue pour un jeune qui a été arrêté en possession de 200g de résine de cannabis. Des patrouilles veillaient encore afin d'éviter que de nouvelles arrivées ne se fassent. Aucun incident ni débordement n'ont été signalés.
Vu: 9152 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/11 : Transports Politique Aux alentours : Une nouvelle opération des agriculteurs dans la vallée ce Vendredi 22/11 va avoir des conséquences sur la circulation : Les infos
21/11 : Municipalité : Au menu du 31e conseil municipal Mardi 26 Novembre 2024 avec un ordre du jour riche...
20/11 : Sécurité : Les derniers chiffres de la délinquance, incivilité, verbalisations, cambriolages sur Trets [1 Co.]
20/11 : Revue de presse portrait culture cinéma : PORTRAIT : Malou Khebizi la tretsoise nouvelle pépite du cinéma français
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un véhicule et un poids lourd en collision ce lundi à Pourcieux
19/11 : Faits divers Aux alentours : Un violent feu touche 2 immeubles en centre ville de St Maximin, plusieurs personnes à la rue [MAJ 19/11]
19/11 : Education : Des perturbations attendues ce mardi 19 novembre suite à un appel à la grève : LES INFOS [2 Co.]
19/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS
18/11 : Cinéma Télévision Vidéo : Malou Khebizi la jeune tretsoise à l'affiche du film DIAMANT BRUT au cinéma Mercredi & en ITW à QUOTIDIEN : VIDEO
18/11 : Agenda Festivités Culture Médiathèque : Deux nouvelles manifestations festives s'ajoutent au programme de NOEL DE TRETS 2024 : LE PROGRAMME
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : Collision frontale entre plusieurs véhicules sur la N7 à St Maximin
17/11 : Faits divers Aux alentours Presse : GARDANNE, Un incendie se déclare dans un immeuble
Suite des actualités