Trets : Le club Alpha Provence s'est mobilisé pour plaquer le cancer le temps d'une journée riche en sports !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Vidéo Sport Reportage ALPHA


Samedi 19 Juin 2021 durant une journée entière, le club Alpha Provence Sports, a montré son esprit solidaire en organisant une grande journée caritative et sportive qui se voulait avec également un petit esprit festif et surtout conviviale, bref un style de manifestation que l'on n'avait plus vécu depuis des mois, avec le monde du sport qui était à l'arrêt durant de longs mois. "«Quand le rugby plaque le cancer» était une journée organisée dans le but de relayer l'opération nationale de la Fédération française de rugby qui a passé un partenariat avec la Ligue contre le Cancer, qui demandait ainsi une opération partenaire. On l'a donc organisé et on a voulu associer l'association caritative comme Handydream d'Aurélie Brihmat." précise le président Michel Coche. Pour information, La ligue mène des campagnes de prévention et d'information et participe aussi à l'accueil des malades et de leur famille: actuellement, le thème de prévention est l'exposition solaire, en particulier dans la pratique du sport.

"Une journée que l'on a aussi voulu comme journée porte ouverte, un peu comme une fête de fin d'année pour le club, car on en a beaucoup bavé depuis un an dans l'association avec la crise sanitaire, ça a été très dur et très compliqué pour garder nos adhérents, les interresser, faire des choses,. Cette journée permettait donc de voir ce que l'on propose et ce qui nous anime, c'est à dire nos valeurs, qui sont citoyennes, en rapport avec le rugby que tout le monde connait. Tous nos bénéfices vont intégralement à la Ligue contre le cancer". Malgré un temps un peu grisonnant et un petit vent, la journée fut belle et sympathique, dans une belle ambiance en ce samedi sur la grande pelouse du stade de la Gardi, où de 10h à 17h non-stop, Alpha Provence faisait donc découvrir tous ses sports "Une journée qui fut celle de nos adhérents, de nos partenaires, soutiens publics et privés, de nos sympathisants mais aussi ouverte à tout public."

Les adhérents et public venu y participer soit environ 2 à 300 personnes sur la journée, a eu droit à des matchs de rugby l'aprem, de touch rugby (rugby sans contacts), l'école de rugby avec les petits, la gymnastique en partenariat avec l'association "Détente et bien être" qui a fait un cours en matinée, le laser run (tir au laser sur cible électronique) et le multi-sports (que l'on pratique en famille) mais n'a pu organiser du ping-pong et la rando.

De nombreux sportifs devaient venir comme Muriel Hurtis, deux joueurs de Pro D2 de rugby ou encore Christian Califano mais n'ont finalement pu se déplacer en raison d'un agenda très chargé.
A midi, le maire de Trets Pascal Chauvin & de Pourrières Sébastien Bourlin ainsi que France Lefort présidente du Syndicat du haut de l'Arc grand partenaire du club ont pris la parole avec le président d'Alpha.
Pascal Chauvin saluera les actions du club toute l'année et lors de cette opération contre le cancer, ayant aussi un mot sur le handicap "qui doit être mis au coeur du sport" et de rêver alors "d'avoir un jour à Trets le RCT, le rugby club tretsois". Puis son ami d'enfance le maire de Pourrières lui répondra sur le ton de l'humour, qu'il est hors de question que le RCT tretsois batte le RCT Toulon, mais précisera que le RCT Toulon grace au conseil départemental du Var pourrait peut être venir un jour s'entrainer à Trets et qu'il fera tout pour l'aider à organiser cela, s'il le souhaite !

Le club compte cette année 382 adhérents soit 18 de moins que l'année dernière : "Malgré la crise sanitaire le rugby n'a jamais arrêté on a ainsi fait du rugby covid avec les séniors c'est à dire que l'on ne se touchait pas , sans mêlées etc. L'école de rugby a elle tenu contre vents et marées, c'était super important pour nous et les enfants. Le laser-run et pentathlon ont eux été à l'arrêt, car nous n'avions plus les salles, la gym a aussi du s'arrêter avant que l'on ne puisse la refaire avec les beaux jours en extérieur, La rando a continué tant que l'on pouvait avec ses 80 adhérents. La natation avec le pentathlon a été totalement arrêtée également." explique M COCHE.

Concernant les finances : "On a été un des rares clubs à rembourser une partie des cotisations pour les gens qui n'ont pu faire leurs activités, mais des adhérents ont refusé qu'on leur rembourse, on a un vrai esprit associatif. La crise n'a pas trop impacté l'association, car on a eu moins de frais de personnels avec la crise, on a mis nos salariés en chômage partiel, l'Etat nous a aussi aidé, on n'a pas eu de frais supplémentaires vu que l'on n'a pas réalisé de déplacements, tournois etc et nous n'avons pas demandé de subventions à la ville de Trets, vu que l'on avait un solde bénéficiaire, on a joué le jeu associatif."

TOUCH RUGBY






GYM AVEC DETENTE ET BIEN ETRE








LES ELUS ET STAND ASSOCIATIF



MATCH DE RUGBY L'APREM











ECOLE DE RUGBY







Participation photos Vidéos : M AVENA / J Vaillarello

Vu: 7765 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Cinéma Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

01/08 : Vie tretsoise Sécurité : Les sapeurs pompiers tretsois donnent naissance à un 3e bébé en un peu plus d'un mois

01/08 : Aux alentours Festivités Presse : VU PAR LA PRESSE : Avec le rythme dans la peau, Kendji a enflammé Gardanne !

01/08 : Reportage Culture Vidéo : Une pièce historique a fait basculer le château au temps de Mai 68 lors de la « disparition » de De Gaulle !

01/08 : Faits divers Aux alentours Presse : Gravement blessé après une chute à vélo à Pourrières

01/08 : Aux alentours Agenda : AUX ALENTOURS CE DIMANCHE 1er Peynier en Fête

31/07 : Aux alentours Festivités Photos Reportage Vidéo Gardanne : KENDJI GIRAC embrase Gardanne dans une avalanche de tubes ! Un retour canon pour un festival dans la cité minière

31/07 : Agenda Boxe Sport : Le Gala du Phenix Muaythai 12e édition de retour CE SOIR pour une soirée de sport de combats : PROGRAMME

31/07 : Agenda Festivités Culture : Grosse soirée théatrale & de Sport CE SAMEDI à TRETS : Infos [3 Co.]

30/07 : Festivités Reportage Vidéo : Bars et restos animés le temps d'un début de soirée par le premier apéro concert de l'été

30/07 : Agenda Aux alentours : Les Vendredis de l'enclos 2021 de St Maximin : PROGRAMME de ce soir en HUMOUR

30/07 : Solidarité Association Education Presse : Le jeune Théo a mobilisé les commerçants avec succès pour son combat contre la mucoviscidose

29/07 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 12e Conseil Municipal avec un nouvel élu qui traitera gendarmerie, personnel, lotissements & autres sujets . : RESUME [1 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...