
Les gymnastes tretsoises qui ont ramené tant de beaux podiums, trophées et médailles ces dernières années sont de retour. Après presque 2 ans sans événements compétitifs en raison de la crise sanitaire et annulation des championnats divers, les gymnastes tretsoises sont enfin reparties en compétition en ce début d’année à travers deux championnats départementaux.
Â
Un retour semé d’embuches : des gyms covid, des coach covid, une préparation perturbée par les différents protocoles sanitaire mais une détermination sans faille pour les 23 équipes de la Team GST.
Â
« 23 équipes ! Jolie performance quand on sait que beaucoup de jeunes sportifs ont baissé les bras et arrêtés le sport pendant la crise sanitaire. Pour comparer, en 2020, la team GST comptait 25 équipes. » précise la coach Anne Sophie Dozon.
 Le club compte en cette saison 2021 2022 désormais pas moins de 460 licenciés et avec ses 23 équipes féminines, la GST est désormais dans le top 3 des plus gros clubs nationaux.
Â
Malgré l’arrêt des compets, les différents confinements, fermeture de la salle pendant des mois et des mois, les gymnastes tretsoises n’ont pas laché et ont toujours su s’adapter dans des conditions inédites. «  Depuis 2 ans, les gyms s’adaptent : cours en visio, cours en extérieur, entre arrêt et reprise, le moral est fragile mais l’envie de revenir sur les plateaux de compétition était plus fort. » résume la coach.
Â
L’équipe de la Gymnastique Sportive Tretsoise est toujours dirigée par la présidente Elisabeth Tonizzo, encadrée par une équipe technique riche de nombreux Coach, tels que Dorine Montels, Gwennaelle Montels, Fanny Tonizzo, Océane Gilbert, Louna Dozon, Sophie Tabarracci, Daniel Martin, Alexandre Dozon, Anne Sophie Dozon
.jpg)
Retour sur les deux superbes week-end (22 et 23 janvier sur Châteaurenard puis la semaine suivante les 29 et 30 janvier sur Bouc Bel Air) où les tretsoises ont brillé lors les championnats départementaux 2022, portant pour la première fois un tout justaucorps toujours aux couleurs bleus du club, modèle crée en exclusivité par la société Startner, basée sur Marseille. Malgré ces deux années, nos gymnastes sont donc revenues plus en forme que jamais et retrouvé les places auxquelles elles nous avaient habituées.
Â
Récap des podiums commentés par la coach A. S. Dozon Â
Le plus petits niveaux de compétition est le mini enchainement, puis on part de niveau 8 pour atteindre le plus haut niveau avec le niveau 1.
Une équipe est composée de 6 gymnastes maximum. Les catégories sont établies en fonction de l’âge des gymnastes (7-8 ans, 7-10 ans…..)
Le bilan par équipe est excellent :
9 titres de championnes départementales
4 titres de vice-championne départementales et
4 titres de 3ème départementales
Soit 17 équipes de la Team GST sur les podiums !
Â
Niv 1 11/18 ans avec Valentine Dozon
Seule dans sa catégorie, pas facile de se motiver. Amoindrie par le covid, elle commet quelques erreurs mais un passage de sol somptueux. De bonnes augures pour la suite de la saison.
Â
Niv 4 11 ans et +
Composée de Livia Aparicio, Lou Dujarrier, Louane Lan, Mathilde Lombard
Et Chiara Zakaria
5 gyms, 4 ont souffert du covid 15 jours avant la compétition. Malgré la fatigue, elles assurent et s’offre le titre départemental
En individuel : Louane Lan et Mathilde Lombard
Â
Niv 4 11/15 ans
Composée de Louise Bader, Océane Bonte, Loane Floux, Laura Giuliani, Eloane Guillaud et Maelys Veillet
Une équipe jeune avec un super niveau. Des erreurs mais quel plaisir de voir les progrès depuis 2 ans .
En individuel :  Laura Giuliani et Oceane Bonte
Â
Niv 5 11/18 ans
Composée de Lucie Anguille, Joséphine Bouvet, Pauline Godzinski, Anaëlle Guien
Alice Herrmann et Amandine Penazzi
Elles ont fait parler leur expérience, lycéenne, le bac en perspective, elles cherchent avant le geste parfait, la jolie performance. Ce titre est largement mérité et il en appelle d’autres !
En individuel Joséphine Bouvet et Amandine Penazzi
Â
Niv 6 7/10 ans
Composée de Kenza Boughanmi, Sarah De Aquino, Lise Magnan, Charlotte Pompier
Lisa Sanna et Anaelle Veillet
Une très jeune équipe, peu d’expérience mais quelle maitrise. Chapeau pour le titre de championne départementale.
En individuel Charlotte Pompier et Lisa Sanna
Â
Niv 7 11 ans et +
Composée de Cassandra Baret, Eva Blanc, Lynn Da Silva, Roxann Roberto, Margot Trinci et Amandine Verdelot
Seule équipe dans la catégorie, elles ont relevé le défi de participer malgré les cas de covid et un manque d’entraînement pour d’autres
En individuel  Margot Trinci
Â
Niv 8 7/12 ans
Composée de Delphine Huguet-Chantome, Léonie Bostodedore, Camille Chacon
Inès Donnat, Apolline Penazzi, Naelle Massock
Une jolie performance devant 6 équipes. Elle remporte le titre et Apolline Penazzi s’offre une somptueuse médaille d’or
Â
Niv 8 7/10 ans
Composée de Aella Gambra, Lisa Giuliani, Agathe Jampy, Mya Lavault, Malvina Panneboeuf, Noémie Pujol
Fierté de la Team GST, devant pas moins de 12 équipes, elle s’offre le titre de championne départementale. Une superbe performance avec des beaux enchainements.
En individuel  Lisa Giuliani devant pas moins de 74 gymnaste à seulement 0,7 de la médaille de bronze.
Â
.jpg)
Niv 8 7/8 ans (équipe 2) et
Niv 8 7/8 ans (équipe 1)
Composée de Jade Bigonneau, Nina Caparros, Anna Casubolo, Lou Deleuil, Clémentine Dubreuil et Nell Mathon
Les plus jeunes en compétitions officielles, du stress, mais l’envie de bien faire. La team GST compte 2 équipes dans cette catégorie ! l’équipe 2 termine 1ère et l’équipe 1 composée Julia Caparros, Krysta Dolfi, Ambre Musso, Lina Parrocel, Ilyana Soulie Garchery et Nina Wernert termine Vice championne départementale
Le podium individuel sera 100% team GST avec : Julia Caparros Nina Caparros Lou Deleuil
.jpg)
Â
.jpg)
Â
Mini enchainement 6/8 ans
Composée de Mélissa Guerton, Jade Laget, Neva Perez, Maelys Vaello revillard
Pas facile à 4 gymnastes pour 4 notes qui comptent.
Elle terminent vice championne départementale et savourent avec bonheur pleur première médailles en compétition
En individuelle : Maelys Vaello revillard s’offre une belle médaille d’argent.
Â
Niv 7 11/15 ans
Composée de Angelina Brasseur, Louise Goffin, Alicia Guerrero, Garance Herbin, Lou Lo Monaco et Clara Lozano Garcia
Une médaille d’argent à seulement à 0,1 point de l’or… la poutre aura été fatale et les nombreuses chutes les privent du précieux métal… On peut être sure qu’elles prendront leur revanche lors des régions.
Â
Niv 6 11/18 ans (équipe 1) et
Niv 6 11/18 ans (équipe 2)
L’équipe 1 composée de Clarisse Bourgogne, Léa Etienne, Evelyne Janin, Diana Mathlouthi et Sarah Neff gagne l’argent. Satisfaites mais envie de mieux faire et de rapporter l’argent la prochaine fois, alors que le covid décime l’équipe 2 composée de Lucie Basso, Louna Bourg, Charlotte Clauzel, Elina Manzoni Perret, Lou Pons avec seulement 2 gyms présentes, toutes les autres étant covid.
Â
Niv 7 7/10 ans
Composée de Emma Caparros, Elsa Coquillat, Kassia Dolfi, Alyssa Lotta, Aubane Louison et Anaïs Rolleri
Elles s’emparent du bronze, dans une compétition difficile avec un niveau très élévé. Beaucoup de petites erreurs les empêchant de s’emparer de l’argent qui était accessible …
Â
Niv 6 11/15 ans
Composée de Loïs Bayle, Nina Deschamps, Jenna Moreno, Eline Puletti, Laura Sephton-Protano et Olivia Tabarracci
Une médaille de bronze qui vient récompenser leur travail. Beaucoup de stress, des erreurs mais sure qu’elles reviendront encore plus motivées et déterminées pour la suite de la saison
Â
Niv 5 11/15 ans
Composée de Eva Baldassini, Clara Bonte, Lyna El Bouarfaoui, Stella Guiraud, Janis Lagarde et Louane Xiberras
Médaille de bronze, leur sourire en disait long sur le podium. Une très belle compétition mais elles perdent toutes leur chance lors de leur passage en poutre . Une catastrophe, trop de chutes… Pas grave, elles ont appris de leur erreurs et vous donne rdv en région : elles sont hyper motivées.
Â

Â
Voila pour les premiers pas de la Team GST post covid.
La team GST vous donne rdv pour la suite de la saison avec des championnats régionaux sur Carnoux en Provence et sur Trets (26 27 mars) .
Â
Photos / Vidéos : GST
Vu: 3408 fois  |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
01/04 : Education :
Perturbation dans les écoles Jeudi 3 avril 2025 suite à un appel à la grève : Les infos
01/04 : Sécurité :
Des policiers moins présents dans Trets depuis quelques mois, les élus expliquent les raisons et dressent le bilan 2024 des amendes !
31/03 : Association SPORT sihva : Tous les stages & activités pour occuper vos enfants pour les vacances de PAQUES 2025
31/03 : Reportage Education Vie tretsoise : Un week end de jeux de gaming, de hasard & de société entre familles, amis, au 2e festival TRETS EN JEUX 2025
31/03 : Agenda Télévision vidéo aux alentours Aix : «MONSIEUR PARIZOT» enquête sur un meurtre à Aix en Provence et ses environs CE SOIR sur TF1 : Résumé, infos & Vidéos des coulisses du tournage + 1ères images
30/03 : Culture : Zoom sur l'auteure Thalie Banniere
30/03 : Cinéma : Au Casino cinéma en Avril 2025 : Le programme cinoch
30/03 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux de retour pour une 2e édition à TRETS : LES INFOS
30/03 : Festivités Agenda : La fête foraine de Printemps avec ses manèges fait son retour en mars 2025 : Toutes les infos
29/03 : Agenda : Les Monster trucks sont de retour à TRETS pour plusieurs shows en mars 2025 : TOUTES LES INFOS
29/03 : Cinéma : Au cinéma à TRETS en MARS 2025 : Le programme CE WEEK END
28/03 : Reportage culture vidéo LESJEUDISDETRETS : Une grosse soirée de rires & de coulisses des stars au «Cinéma Sauna» avec le show très réussi de TITOFF pour lancer la 3e saison des Jeudis de TRETS : REPORTAGE
Suite des actualités