Laurent Vaglica de Fuveau, aux Jeux Paralympiques 2022 dès aujourd'hui à Pékin
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

CONCERT MSG, GOSPEL TO GO!
Samedi 17 Juin
14e GALA Phénix Muaythai 2023
Samedi 17 Juin
Soirée PINK FRIDAY à Ferry lacombe
vendredi 30 juin 2023
Fête de la Saint Eloi
Du 11 au 16 Juillet 2023
8e Course de caisse à savon
Samedi 15 juillet 2023
Diner Insolite
dimanche 23 juillet 2023
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
Samedi 5 et Dimanche 6 aout 2023
Marché de NOËL
Samedi 9 & Dimanche 10 décembre 2023
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Presse Sport Aux alentours

Ce vendredi 4 mars 2022 démarrent les JEUX PARALYMPIQUES 2022 à Pékin en Chine, parmi les sportifs représentant la FRANCE figure un fuvelain, Laurent Vaglica qui participe à ses premiers Jeux en snowboard. Il rejoint la sélection de 19 athlètes (dont 4 guides). Il a appris sa sélection il y a un mois seulement a t'il confié à FRANCE3.

Amputé du pied gauche après un accident de moto en 2015, le snowboarder licencié au Ski Club Marseille Saint Antoine, n'était en réalité "programmé" que pour les JP de 2026 "C'est une grande surprise. Au début du mois, j'ai fait les championnats du monde en Norvège à Lillehammer, et à la grande surprise, pour moi et pour le coach, en Boarder Cross, j'ai accroché d'un coup le haut du tableau, j'ai fait le 5e meilleur chrono et j'ai été qualifié pour les quarts de finale. Malheureusement je casse ma prothèse, je tombe et je ne peux pas finir... La fédération a décidé de proposer mon nom à l'International Paralympic Comity (IPC) pour que j'ai une "wild card", une invitation pour ces jeux... et le 16 février, j'ai eu l'annonce que je partais 10 jours plus tard".

Laurent a commencé à s'entraîner au snowboard il y a deux ans et demi à peine. "J'en faisais avant, j'ai commencé à 16 ans mais j'ai pris deux ans de cours dans ma vie". Avant l'accident, Laurent était gymnaste de haut niveau. "Etre arrivé jusque-là, et avoir eu cette progression-là si rapidement avec tout le taf que j'ai fait, c'est uniquement grâce au soutien de tous mes proches".

Il raconte également à FRANCE 3 son accident : "J'avais tout ce qu'un jeune de 22 ans pouvait espérer.. et du jour au lendemain je ne pouvais plus tenir debout, on venait me faire la toilette dans mon lit, je m'en foutais complet de mon corps et j'avais envie de faire des bêtises.. je ne l'ai pas fait uniquement parce que je me suis rendu compte que ça ferait plus de mal à tous mes proches. J'ai réalisé que soit je restais un boulet pour mes proches qui devaient s'occuper de moi, soit je prenais la décision de faire ce qu'il faut le plus rapidement pour m'en sortir".



ARTICLE DANS LA PROVENCE DU 1ER MARS 2022



Photos bleushandisport

Vu: 1544 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

07/06 : Sport résultats alpha : Le XV STE VICTOIRE du club Alpha termine magnifiquement sa saison !

07/06 : Municipalité : Une 3ème démission au sein du conseil Municipal enregistrée, qui stoppe le compteur, une élue le remplace !

07/06 : Reportage Télévision cinéma Vidéo : Un crime commis à Kirbon, Michèle Bernier «LA STAGIAIRE» de France3 débarque pour enquêter ! => REPORTAGE sur le tournage de la S9 de la Série !

06/06 : Agenda Associations : Week end théâtral par le Foyer rural de Trets ces 9 & 10 Juin 2023 : Programme

06/06 : Sport Gym Résultats : Les Gymnastes de la GST ont décroché encore de nombreux podiums en Finale Jeunes, avant de partir ce week end en finales nationales

06/06 : Education : Une 13e Journée de grève avec pas mal d'impact dans les écoles tretsoises CE 6 Juin : LE POINT

06/06 : Municipalité : Au programme du 23e Conseil Municipal CE 6 Juin 2023 Spécial Urbanisme

05/06 : Nature Sport Vélo Reportage Vidéo : Une 3e Fête du Vélo bien sympathique mais un peu moins suivie cette année !

05/06 : Photos Nature : Une belle transhumance de moutons à travers les quartiers tretsois !

05/06 : Agenda Associations : Le Paradisier rouge poursuit son retour sur les planches : PROGRAMME de ce SOIR

04/06 : AGENDA Aux alentours Festivités Gardanne : Une pluie de célébrités dont un chanteur très populaire de retour en concert dans la vallée pour le festival GARDAN'PARTY 2023 : Programme

04/06 : Aux alentours Agenda : Une journée Bien-être à Pourrières le 9 Juin 2023 : Programme

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...