Une soirée irlandaise féérique et noire de monde avec le show des CELTIC LEGENDS en clôture de l'été à St Maximin
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Atelier dimpression végétale
Lundi 15 avril
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours Reportage Vidéo



Ce samedi 20 aout 2022 St Maximin la Sainte Baume a frappé fort pour conclure sa saison estivale 2022. La cité varoise avait ainsi programmé un spectacle connu un peu partout en Europe avec la troupe Celtic Legends et son "20th Anniversary tour". Un show qui tourne dans les plus grandes salles du pays et d'Europe avec des tarifs allant jusqu'à plus de 50€ la place et qui était entièrement gratuit à St Max sur la place Malherbes. Un spectacle magnifique, de grande qualité, qui a emporté en Irlande le public venu en masse le temps d'une soirée. C'est bien simple la place était noire de monde avec probablement plus de 2000 personnes et ce fut la plus grosse affluence à St Maximin pour un spectacle depuis bien trois ans. Et pourtant au même moment la concurrence était forte à quelques minutes de là à Brignoles avec le concert gratuit d'Amel Bent qui a attiré lui aussi les foules.

Pour ce spectacle très énergique qui célébrait le vingtième anniversaire de la troupe, les 11 talentueux danseurs dont 7 très belles danseuses ont présenté de belles danses irlandaises, chorégraphiées par la créative Jacintha Sharpe sur des rythmes traditionnels, tous accompagnés sur scène par 5 musiciens hors-paires (Uilleann-pipes, flûte, violon, bodhran, guitares, accordéon,...) sous la direction musicale de Sean Mc Carthy. Le public a ainsi voyagé pendant 1h40 du Nord au Sud de l'Irlande, en passant par la Chaussée des Géants, Galway, Cork, à travers les landes sauvages du Connemara. Le tout était mis en scène par de beaux jeux de lumières et un public qui ne cessera de taper des mains ou applaudir tout du long. Un petit regret cependant dans ce show les moments musicaux étaient bien plus nombreux et plus longs que les impressionnantes performances des danseurs qui avaient une synchronisation à couper le souffle. Le public est lui reparti enchanter par cette soirée qui a mis fin à un été de très belle qualité à St Maximin.

Le lieu était par contre et c'est le gros point faible de la soirée totalement inadapté à un tel spectacle de cette ampleur. En effet si ceux assis (plusieurs centaines de chaises toutes prises) ont bien pu admirer le spectacle, les milliers debout massées derrière les barrières ont eu bien du mal à le regarder correctement avec un champ de vision totalement occulté par les platanes au feuillage très bas, parasols et autre mobiliers, sans parler des barrières autour de la fan zone assise et ses immenses rangées de circulation qui faisaient perdre énormément de place. Que dire également du gros bruit de fond des terrasses des cafés avec les gens qui discutaient ce qui était très gênant pour profiter du show.
Et pendant ce temps à une centaine de mètres de là, le jardin de l'enclos, lieu habituel des spectacles pouvant accueillir des milliers de spectateurs (avec une vue parfaite) était totalement désert, pour cause de brouille politique entre élus, le département qui en est le propriétaire ne veut en effet plus que la commune n'y organise des évènements. Une aberration sans nom... La logique aurait voulu que municipalité et élus du département 83 trouvent une solution pour le bien de la population mais non... Rappelons que c'est un lieu public que les habitants payent et qu'il n'appartient pas aux élus.
Espérons qu'en 2023 la population pourra retrouver ce lieu pour admirer des spectacles d'une telle qualité, même si ce dernier aura subit entre temps des travaux de réaménagement paysager.



































NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 1729 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

17/04 : Vie tretsoise : Trets en chiffres en 2023 : Nombre de décès, naissances, mariages, ménages, logements & Nombre total d'habitants au 1er Janvier 2024 !

17/04 : Aux alentours Politique Peynier : André Samat, homme politique qui a tant marqué Peynier et le canton de Trets est décédé !

16/04 : Aux alentours Nature Reportage Photos : Les habitants du Var & des Bouches du Rhone sont partis à la découverte du parc éolien d'Artigues / Ollières le temps d'un après midi : REPORTAGE

16/04 : Faits divers Aux alentours Presse : Des voleurs de cables à Rousset, Saint Maximin & tout le Sud de la France interpellés par les gendarmes !

15/04 : Reportage Education : Une journée ludique, divertissante et fort bien suivie par les fans de jeux en tous genres pour la 1ère de TRETS EN JEUX !

15/04 : Cinéma : Les séances de CINEMA à TRETS en Avril 2024 : La programmation

15/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy Mercredi 1er mai

14/04 : Reportage Photos Vidéo Festivités : Un CARNAVAL 2024 estival très coloré aux magnifiques costumes & mascottes : Toutes les PHOTOS

14/04 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux renait de ses cendres à TRETS CE DIMANCHE : LES INFOS

14/04 : Agenda Culture Aux alentours Aix : Une fête foraine spectaculaire en mode spectacle, Un carnaval d'Elephants, des concerts, expos, danse : LE PROGRAMME Printanier de la 2e Biennale d'Aix 2024

13/04 : Agenda Nature Aux alentours Presse : Le Parc Eolien d'Artigues Ollières s'ouvre pour la 1ère fois au public : LES INFOS

13/04 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images => MARS AVRIL [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...