Trets : Les gros temps forts de l'année culturelle et festive 2023 dévoilés par les adjoints tretsois, mais avec toujours une absente !
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert CANTA DIVA LAMOUR
Vendredi 3 février 2023
Stage de cirque
Samedi 4 février
Show de MONSTER TRUCK
Février 2023
Marché de la ST VALENTIN
Dimanche 12 février 2023
Ensemble Lart contemporain
du mardi 14 Mars au samedi 8 Avril
Fête de la Saint Eloi
Du 12 au 16 Juillet 2023
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
Samedi 5 et Dimanche 6 aout 2023
›› Suite de l'agenda tretsois











  • Le Journal tretsois
  • Agenda Culture Festivités


Depuis 2020, Trets a renoué avec ses nombreuses festivités qui font tant son charme et plaisent aux habitants qui y viennent la majorité du temps toujours en masse, eux qui en avaient été privés pendant près de cinq ans avec un programme devenu très mince dans le second mandat de la précédente municipalité. Ainsi en 2021 et 2022, le programme estival de TRETS et de l'année fut historiquement riche, jamais Trets n'avait été aussi animée et ce pour le plus grand plaisir des tretsois avec un panel de nouvelles manifestations présentées par la municipalité mais aussi les associations.

Ce mardi 17 janvier 2023, l'adjointe aux festivités Prescillia Sammut, Nelson Lima adjoint à la culture, Patricia Dudon adjointe aux commerces et l'agriculture ont présenté les grandes lignes de la programmation, sans rentrer encore dans les détails précis, ce qui sera fait dans les semaines et mois à venir. Pour les festivités, les dates précises seront dévoilées d'ici quelques jours par la mairie. Le budget de ces deux domaines restent quasiment stables en 2023 par rapport à l'année dernière a t'on appris, à 2 3000€ près environ d'après les chiffres communiqués l'an passé à la même période.



Le dimanche 12 février se tiendra le 1er marché de la ST VALENTIN place de la mairie organisé par la NACAT(inscriptions pour exposer ici)

* Le week end de Paques : La 2e chasse aux œufs de Pâques qui avait rencontré un beau succès l'an passé

* Le Carnaval ensuite fin mars début avril

* Le retour des fêtes foraine

* La 2e fête de l'agriculture et de l'iris se tiendra le samedi 6 mai, sur le site Campagne Roubaud, mixé au marché horticole et aux plantes.

* La fête des voisins

* La fête de la Musique le mercredi 21 juin 2023

* La fête de la St Jean le week-end du 23 Juin

* La soirée mousse

* La fête de la St Eloi du 12 au 16 Juillet avec notamment le vendredi 14 juillet au soir un spectacle équestre financé par la mairie, comme l'an passé

* Les marchés nocturnes 2 à 3 fois durant l'été et le retour des Festines

* La 9e édition des Médiévales , qui avaient fait leur retour l'an passé, elles se tiendront début aout et avec une nouveauté annoncée par l'élue une nocturne le samedi soir !

* La fête de la Libération le 20 aout

* "Le 1er village des métiers", une grande journée dédiée aux artisans de tous les domaines afin de les faire connaitre au public, elle se tiendra en octobre : La ville lance un appel à ces derniers pour se faire connaitre afin de les recenser.

* L'après midi HALLOWEEN comme l'an dernier, fin octobre

* Les festivités de NOËL en décembre dont le marché qui se tiendra le 2e week-end les 9 & 10

* La brocante devrait aussi être de retour dans l'année

* En culture l'adjoint n'a rien annoncé de précis mais a promis une saison culturelle très riche encore avec de nombreux spectacles dans tous les domaines dont plusieurs surprises avec des choses qui n'ont encore jamais été faites à Trets jusqu'à maintenant !!! Le Festival des Nocturnes Sainte Victoire reviendra fin juin début juillet mais Le festival du Pays d'Aix lui ne sera pas reconduit une 3e année de suite.


Toujours pas de foire...
Mais ni le marché horticole relancé l'an passé sans un grand succès ni la foire de printemps n'auront été annoncés ce mardi. Interrogée par le site en fin de réunion, l'adjointe a précisé que le marché horticole ne serait pas reconduit cette année et serait mixé à la journée de l'agriculture et très mauvaise nouvelle, les élus abandonnent une fois encore, pour la 3e année de suite le projet de revival de la foire de Printemps.

Disparue en 2017 avec la disparition du comité des foires, elle devait renaitre en 2021 tel était l'engagement électoral du maire P CHAUVIN, les élus avaient alors travaillé en ce sens en 2021, mais les restrictions sanitaires avaient conduit à son annulation cette année là (un énième confinement avait de toute façon été décrété à cette date là de toute façon), on pensait que 2022 serait la bonne mais hélas non toujours pas, ils n'avaient pas eu le temps de la préparer avaient ils expliqué à l'époque.

Pour cette année 2023, elle devait au départ revenir en mars ou mai, en décembre dernier le site avait d'ailleurs appris qu'elle était toujours en projet, mais il n'en sera au final encore rien, ils ont en effet de nouveau abandonné le projet pour cette année, en ces premiers jours de 2023, pour les mêmes raisons que l'an passé, pas assez de temps et trop compliqué sachant qu'ils ne veulent pas que ce soit un énième grand marché ont ils toujours précisé !
A se demander si celle ci, tant attendue pourtant par la population va revenir un jour... Sachant qu'il ne leur restera plus que 2 chances avant les élections en 2024 ou 2025 ensuite pour tenir promesse...







Vu: 1330 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités


Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

06/02 : Education : Le Point pour Trets sur la 5e journée de GREVE du Mardi 7 février 2023 dans les écoles & transports

06/02 : Economie : L'actu des commerces, entreprises, services tretsois en 2023 : Ouvertures, Fermetures & changements

06/02 : Association Reportage : Les petits tretsois se transforment en artistes de cirque le temps d'un après midi

05/02 : Souvenirs : 1929, Plusieurs mineurs étaient ensevelis vivants dans la Mine de Gardanne

05/02 : Presse Santé Municipalité Aux alentours Peynier Fuveau Puyloubier Chateauneuf Rousset : Les communes du canton s'unissent avec La Caisse d’allocations familiales pour mieux répondre aux besoins des habitants : Explications

04/02 : Agenda : Deux animations itinérantes déjà programmées à Trets en ce début 2023 : 1ères infos

04/02 : Aux alentours presse : Le jardin de l'enclos de St Maximin sondé pour découvrir son passé historique !

04/02 : Culture vidéo reportage : Le mélange des genres entre lyrique et pop conquiert le public très nombreux venu voir CANTA DIVA en ouverture de l'année culturelle

03/02 : Faits divers Aux alentours Presse : Un comptable de Rousset qui s'enrichissait avec une astuce plutôt insolite, se fait chopper par hasard !

03/02 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Février 2023 (avec une programmation hebdo qui a changé en 2023)

02/02 : Télévision nature Economie Vidéo : Norbert Tarayre visite Les Aromates de Provence à Trets dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : VIDEO

02/02 : Education : Quel bilan pour le Conseil Municipal des Jeunes après un an et demi de mandat ?

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...