Le premier week end de février a été assez peu sportif pour les jeunes tretsois... En effet les
samedi 5 et dimanche 6 février peu de compétitions ont été disputées . Néanmoins voici quelques résultats en football, handball, profutsall et Muaythai...
En
football 2 matchs ont été joués par les footballers de l'UST , les 13ans se sont ainsi inclinés 5 1 face à l'As Gemenos 2 tandis que les Benjamins ont eux vaincu leurs voisins de Peynier 1 0.
En
Profutsal les Busards de Trets retrouvent enfin le sourire après une longue série de défaites. Ils ont en effet battu les Lycans de Saint-Martin : 10-5.
Le
Handball club tretsois a lui perdu en championnat masculin D3 contre Rognes trevaresse handball 22 / 20 et contre Le Pays Aix universite club handball chez les moins de 18ans 40/22.
En
Muaythai, Samedi 5 février 2011 le club tretsois participait à un Gala à Fabregue, et pour la seconde année, le Phenix y était représenté en masse.
 Harichane Sarah, Francois Xavier Antolini, Guermoudi Tarek, Baffa Gianni, Rajhi Khaled, Aubertin Stéphanie, Thisse Johan et Laplane Sebastien accompagnés par Anthony Perrin et Meghni Rachid, mais aussi d’Axel Dieudonné.
Les résultats de la soirée, commentés par le coach Anthony Perrin
Â
Baffa Gianni : Gianni pour son premier combat, a démarré timidement, trop respectueux de son adversaire, ne lâche pas ses coups, et subit un peu le rythme d’un adversaire tout aussi novice. Gianni touche avec quelques coups puissants mais reste brider et ne développe pas sa boxe. Le second round est plus compliqué et Gianni prend une série de coups à la fin du second qui le sonneront. A l’appel de la troisième reprise et par décision de ma part, je préférais l’arrêter, évitant ainsi tout accident bête. Belle démonstration de courage de Gianni qui va travailler dur pour son prochain combat.
Â
Aubertin Stéphanie : Stéphanie pensionnaire du Ben Ham 2 de Fréjus, pratique depuis longtemps le muaythai, mais a eu peu d’occasion de s’exprimer. Le premier démarre et les enchainements sont clairs de chaque coté, attaque équilibrée, mais l’adversaire avance et Stéphanie peine à trouver la solution en décalage. Le second round continu dans le même sens, et Stéphanie essaye de s’accrocher, mais les enchainements sont stoppés trop rapidement. Au troisième round, Stéphanie baisse les bras et n’y est plus, elle aura des petits sursauts de lucidité, mais la décision est déjà faite et Stéphanie perd logiquement ce combat.
Â
Guermoudi Tarek : Tarek qui effectuait son premier combat sans plastron a su être a la hauteur de ce que j’attendais de lui, et se racheter de Paris. Tarek démarre en travaillant proprement, en ayant une boxe posée, liaisonnant les pieds et les poings. Mais le combat s’accélère et Tarek rend plus que ce qu’il reçoit, ce qui le place en position de force. Les minutes passent et Tarek martèle le foie de son adversaire, mais celui-ci ne faiblit pas et continue d’attaquer, poussant Tarek dans ses limites, et après un combat acharné, Tarek renoue avec la victoire et remporte son combat.
Â
Harichane Sarah : Sarah, toujours en souci à rester à son poids de forme, arrive fatiguer après un dur régime. Mais l’envie est la, le premier combat espoir en thai pour elle face à une adversaire hargneuse tapant très fort en jambe. Sarah domine les débats mais ne fait pas une grande différence, se contentant de gérer son souffle, et donc en travaillant intelligemment avec justesse, elle accélère parfois mais ne force pas pour s’économiser. Le second round voit une légère différence et Sarah se permet de rentrer en anglaise avec de belles sorties en jambes, mais oublie parfois les genoux, ce qui lui vaudra d’aller au troisième round, face à une adversaire voulant revenir, mais Sarah reste prudente, gère, contre et remporte son troisième combat consécutif.
Â
Thisse Johan : Johan effectue ce jour son premier combat en espoir, et attendait cela avec ardeur et impatience. Johan démarre en cherchant les failles adverses, il attend et contre chaque attaque de son adversaire, plaçant de puissants « tei tat » (low kick) paralysant la cuisse droite du combattant. Le second round voit Johan accéléré, et sortir ses propres enchainements sans attendre le contre, Johan reste vigilant, son adversaire n’est jamais très loin. Les troisièmes et quatrièmes rounds, voit Johan bloquer chaque attaque adverse et remiser ou attaquer en touchant a chaque coup, avec un superbe travail de cadrage. Le combat est intense sans répit, et Johan ne lâche rien jusqu’au bout pour finalement emporter la victoire aux points, face à un honorable adversaire.
| Vu: 17296 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
08/03 : Cinéma : Cinéma Casino de TRETS le programme des films du mois de MARS 2026 [Maj 8/3]
07/03 : Agenda Aux alentours Festivités : Le Programme des CARNAVALS à Aix & un très gros spectacle, Trets, Gardanne, Fuveau
07/03 : Association Santé Reportage Télévision Vidéo : La Maison ELLAE Le 1er tiers lieu de santé dédié aux femmes avec médecins & rencontres : Présentation, Reportages + Journée porte ouverte CE WEEK END : Les infos
03/03 : Faits divers Aux alentours : Un camion de travaux glisse sur le chantier de Peynier et entraine de nouveau la fermeture de la traversée du village ce mardi
03/03 : Sport résultats twirling : Championnat régional de twirling-bâton N3 2026 : Trets enchaîne les podiums à Gap
01/03 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : À la poursuite de Moby Dick : La mer envahit le Cours Mirabeau d'AIX, avec une baleine poursuivie par un navire géant dans une marée humaine ! REPORTAGE
01/03 : Agenda Associations : Grand LOTO SPORTIF au programme de ce DIMANCHE Ã TRETS : PROGRAMME
28/02 : Neige Souvenirs Aux alentours : Il y a 25ans , le 28 février 2001, des milliers de naufragés bloqués sur l'A8 par une tempête de neige à Trets, Pourrières, des milliers de personnes sans électricité
25/02 : Vie tretsoise Cinéma : La série à succès de NETFLIX Pax Massilia a posé ses caméras à TRETS & Rousset en ce mois de février
24/02 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CES MERCREDI ET JEUDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS
23/02 : Travaux aux alentours : La traversée de PEYNIER interdite en journée pendant toute la semaine : LES INFOS
22/02 : Faits divers Aux alentours presse : Rousset : violente agression au couteau entre colocataires sur fond d’alcool, le verdict du tribunal
Suite des actualités