Le premier week end de février a été assez peu sportif pour les jeunes tretsois... En effet les
samedi 5 et dimanche 6 février peu de compétitions ont été disputées . Néanmoins voici quelques résultats en football, handball, profutsall et Muaythai...
En
football 2 matchs ont été joués par les footballers de l'UST , les 13ans se sont ainsi inclinés 5 1 face à l'As Gemenos 2 tandis que les Benjamins ont eux vaincu leurs voisins de Peynier 1 0.
En
Profutsal les Busards de Trets retrouvent enfin le sourire après une longue série de défaites. Ils ont en effet battu les Lycans de Saint-Martin : 10-5.
Le
Handball club tretsois a lui perdu en championnat masculin D3 contre Rognes trevaresse handball 22 / 20 et contre Le Pays Aix universite club handball chez les moins de 18ans 40/22.
En
Muaythai, Samedi 5 février 2011 le club tretsois participait à un Gala à Fabregue, et pour la seconde année, le Phenix y était représenté en masse.
 Harichane Sarah, Francois Xavier Antolini, Guermoudi Tarek, Baffa Gianni, Rajhi Khaled, Aubertin Stéphanie, Thisse Johan et Laplane Sebastien accompagnés par Anthony Perrin et Meghni Rachid, mais aussi d’Axel Dieudonné.
Les résultats de la soirée, commentés par le coach Anthony Perrin
Â
Baffa Gianni : Gianni pour son premier combat, a démarré timidement, trop respectueux de son adversaire, ne lâche pas ses coups, et subit un peu le rythme d’un adversaire tout aussi novice. Gianni touche avec quelques coups puissants mais reste brider et ne développe pas sa boxe. Le second round est plus compliqué et Gianni prend une série de coups à la fin du second qui le sonneront. A l’appel de la troisième reprise et par décision de ma part, je préférais l’arrêter, évitant ainsi tout accident bête. Belle démonstration de courage de Gianni qui va travailler dur pour son prochain combat.
Â
Aubertin Stéphanie : Stéphanie pensionnaire du Ben Ham 2 de Fréjus, pratique depuis longtemps le muaythai, mais a eu peu d’occasion de s’exprimer. Le premier démarre et les enchainements sont clairs de chaque coté, attaque équilibrée, mais l’adversaire avance et Stéphanie peine à trouver la solution en décalage. Le second round continu dans le même sens, et Stéphanie essaye de s’accrocher, mais les enchainements sont stoppés trop rapidement. Au troisième round, Stéphanie baisse les bras et n’y est plus, elle aura des petits sursauts de lucidité, mais la décision est déjà faite et Stéphanie perd logiquement ce combat.
Â
Guermoudi Tarek : Tarek qui effectuait son premier combat sans plastron a su être a la hauteur de ce que j’attendais de lui, et se racheter de Paris. Tarek démarre en travaillant proprement, en ayant une boxe posée, liaisonnant les pieds et les poings. Mais le combat s’accélère et Tarek rend plus que ce qu’il reçoit, ce qui le place en position de force. Les minutes passent et Tarek martèle le foie de son adversaire, mais celui-ci ne faiblit pas et continue d’attaquer, poussant Tarek dans ses limites, et après un combat acharné, Tarek renoue avec la victoire et remporte son combat.
Â
Harichane Sarah : Sarah, toujours en souci à rester à son poids de forme, arrive fatiguer après un dur régime. Mais l’envie est la, le premier combat espoir en thai pour elle face à une adversaire hargneuse tapant très fort en jambe. Sarah domine les débats mais ne fait pas une grande différence, se contentant de gérer son souffle, et donc en travaillant intelligemment avec justesse, elle accélère parfois mais ne force pas pour s’économiser. Le second round voit une légère différence et Sarah se permet de rentrer en anglaise avec de belles sorties en jambes, mais oublie parfois les genoux, ce qui lui vaudra d’aller au troisième round, face à une adversaire voulant revenir, mais Sarah reste prudente, gère, contre et remporte son troisième combat consécutif.
Â
Thisse Johan : Johan effectue ce jour son premier combat en espoir, et attendait cela avec ardeur et impatience. Johan démarre en cherchant les failles adverses, il attend et contre chaque attaque de son adversaire, plaçant de puissants « tei tat » (low kick) paralysant la cuisse droite du combattant. Le second round voit Johan accéléré, et sortir ses propres enchainements sans attendre le contre, Johan reste vigilant, son adversaire n’est jamais très loin. Les troisièmes et quatrièmes rounds, voit Johan bloquer chaque attaque adverse et remiser ou attaquer en touchant a chaque coup, avec un superbe travail de cadrage. Le combat est intense sans répit, et Johan ne lâche rien jusqu’au bout pour finalement emporter la victoire aux points, face à un honorable adversaire.
| Vu: 17223 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante
07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE
07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE DIMANCHE 7 DANS LE 13/83 : Nombreux marchés de NOEL, Parades, Gros spectacle à Marseille : Tout le PROGRAMME
06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !
06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME
05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME
05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !
04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi
04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !
03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !
02/12 : Education : 4ème grève de la saison Mardi 2 décembre 2025 avec des perturbations dans les écoles : LES INFOS
02/12 : Municipalité : Un 38e & dernier conseil municipal qui s'annonce bien animé ce Mardi 2 décembre 2025 + QUESTIONS de l'opposition
Suite des actualités