
C'est un rendez vous phare du programme festif tretsois depuis des décennies et attendu par toute la jeunesse tretsoise et des environs : la grande fête foraine du printemps. Car si le come back de la foire de printemps se fait toujours attendre, et est toujours réclamée assidument en ce moment, malgré la promesse électorale depuis trois ans de la relancer , la fête foraine elle demeure et c'est une bonne chose.
Démarrée
Samedi 11 mars 2023 elle durera cette année non pas 5 jours comme l'an passé mais 9,
jusqu'au dimanche 19 mars au soir.
Arrivés dès le lundi 6 mars les forains ont cette année bénéficié de tout un travail en amont du service festivités de la ville pour bien les recevoir et des services techniques qui ont même fait tirer une longue ligne aérienne électrique pour les alimenter en courant afin qu'ils ne se branchent plus à l'arrache sur le transfo de la gare. Un autre compteur a lui été installé au niveau du rond point. Une fête partenaire cette année du carnaval. Un service festivités qui cherche à dynamiser cette fête et qu'elle s'enrichisse le plus possible.
L'objectif était ainsi que cette édition 2023 soit la plus grande et riche de l'histoire de la ville, c'était d'ailleurs bien partie mais hélas ce ne sera pas le cas, car plusieurs forains se sont au final désistés malheureusement . Certains en raison de panne de leur manèges (deux très gros manèges à sensation fortes Le booster venu l'an passé et un qui devait être inédit) et d'autres sans raisons. Malgré ces nombreuses absences (comme également le wingsurf , cinémas etc) d'autres sont venus les remplacer en doublons et un manège inédit sur la commune, non prévu au départ a fait sa venue.
Qu'elle est loin heureusement l'année 2015 où mairie et forains se faisaient la guerre...
Une fête qui est quand même encore très riche cette année, même si bien moins que l'an passé et hélas quasiment identique aux précédentes, avec des attractions en moins. On y retrouve ainsi pas moins de 15 manèges attractions dont la chenille, deux auto tamponneuses une pour petits et l'autre pour les grands, 3 châteaux sportifs dont deux identiques, des manèges pour enfants, des jeux gonflables, saut à l'élastique, les boules flottantes et enfin un gros manège inédit à Trets : le DANCING FLY, une sorte de toupie qui monte en descend et va dans tous les sens avec des voitures qui tournent sur elles mêmes de façon décentrées avec un système de levage tournant lui aussi sur lui même qui vient les soulever et les incliner à 45°. Un manège qui sert de booster pour la fête.
Outre ces attractions, on trouve 14 barraques à jeux : les canards, machines à pinces, tirs à la carabine, machines à sous et deux de nourriture etc. Bref de quoi passer un bon moment en famille ou amis et une belle animation pour la ville, même si elle fait assez mal au porte monnaie.
Coté budget il faut ainsi compter entre 3 et 6€ en fonction des attractions et jeux. Pour son premier jour d'ouverture ce samedi après midi, lors du carnaval dans une grisaille tristounette, l'affluence était bien bonne jusqu'en fin d'après midi, avant de se vider à la tombée de la nuit entrainant donc la fermeture des manèges qui seront alors fermés en soirée. A noter que Mercredi 15 après midi les enfants tretsois ayant participé au carnaval où ils se sont vus remettre un ticket en cadeau, pourront faire un tour gratuit de manège.
La fête est présente jusqu'à dimanche soir 19 mars (voir les horaires infos ici), avant celles ensuite de juin et juillet qui seront plus petites comme de coutume.
| Vu: 4497 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
26/10 : Agenda Aux alentours Festivités :
Un HALLOWEEN très riche en animations à Peynier, Rousset , St Zacharie & Fuveau Vendredi 31 octobre 2025
26/10 : Associations Agenda :
C’est reparti pour les lotos d’automne à Trets : le programme de ce DIMANCHE 26
26/10 : Cinéma :
Au cinéma casino de TRETS en octobre 2025 : Le Programme cinoch CE WEEK END
25/10 : Patrimoine Aux alentours Presse Travaux : Saint-Maximin : les fouilles du couvent royal dévoilent ses trésors cachés entre histoire, cimetière et vestiges antiques
25/10 : Compte rendu reportage Municipalité Vidéo : Pour la dernière fois du mandat P. Chauvin & ses élus ont reçu les nouveaux habitants : «Ces nouveaux logements, ça peut perturber...»
24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait : François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
Suite des actualités